Père Goriot, Balzac

bboom
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 03:52 am    Sujet du message: Père Goriot, Balzac
Je viens de le lire... j'ai lu l'histoire, je l'ai fini... et c'est tout... je crois que je suis trop pourrie pour remarquer la grandeur de Balzac ^^;...

Je commence par où moi la? Embarassed

Toujours été nulle en français.... pooourrquoi?

On dit qu'il faut lire bcp pour apprécier! J'ai beau me forcer, j'y arrive pas O_O
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 05:37 am    Sujet du message:
Personnellement j'ai adorer Le père Goriot mais cela dépend des gouts, ce n'est pas d'être pourris il suffit que tu trouves qu'elle genre de livre tu aimes.
Minalou
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 08:40 am    Sujet du message:
Je considère "le père Goriot" comme un des plus grands chefs-d'oeuvre de Balzac. Les descriptions sont magnifiques et au fil des pages, on s'attache au personnage. Balzac a su trouver les mots juste pour faire transparaître les sentiments (mots qui nous manquent parfois^^)et l'on peut s'imaginer les lieux avec une telle aisance que l'on a parfois l'impression de s'être déjà rendu dans ces endroits....Du moins, c'était mon impression.
D'ailleurs, je le vois sur mon étagère et je vais m'empresser de l'attraper pour le relire ! Wink
san
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Avr 05, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
je viens de l'acheter et vous me mettez l'eau à la bouche !! je termine da vinci code et je l'attaque ce n'est qu'apré que je pourais déposer mon verdict !!!