Recherche des cellules souches/embryonaires devrait-elle...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

bboom
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 5

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 03:44 am    Sujet du message: Recherche des cellules souches/embryonaires devrait-elle...
Devrait-t-on déclarer illégal la recherche sur les cellules embryonnaires? pourquoi?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 11:35 am    Sujet du message:
moi je crois au contraire qu'il faut laisser les choses se faire et même leur donner plus de moyens....

la recherche sur ces cellules permettrait de soigner de nombreuses maladies si elle aboutissait... ac un conservationnisme qui dit que mon dieu, il ne faut pas toucher à la génétique, pke c'est forcément mauvais, on risque juste de laisser perdurer des maladies qu'on pourrait détruire !

du moment qu'il n'y a pas de dérives, je suis totalement pour cette recherche
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
Tout à fait d'accord avec ton point de vue Laughing
bboom
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 5

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 01:17 am    Sujet du message:
"Du moment qu'il n'y a pas de dérives"...

Est ce encore dans le raisonnable de détruire une centaine de cellules embryonnaires pour une expérimentation car elle peut sauver des vies? C'est curieux comme les scientifiques utilisent souvent cette justification afin d'excuser les "débordements" (dsl, je ne trouvais pas le mot) de la science...[/quote]
Radis
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 98

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 09:24 am    Sujet du message:
Pour info, la loi est passée ...
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:12 pm    Sujet du message:
bboom a écrit:
"Du moment qu'il n'y a pas de dérives"...

Est ce encore dans le raisonnable de détruire une centaine de cellules embryonnaires pour une expérimentation car elle peut sauver des vies? C'est curieux comme les scientifiques utilisent souvent cette justification afin d'excuser les "débordements" (dsl, je ne trouvais pas le mot) de la science...
[/quote] et alors meme si on les detruits (et encore j'en doute beaucoup vu la preciosité des cellule souche embryonnaire) ce ne sont que des cellules !! est-ce que quand tu t'eccorche tu cris au genocide car tu as detruit des millier de cellules?
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 17:45 pm    Sujet du message:
Je serai pour seulement si tout cela est contrôler par les gouvernements (la vie n'appartiens pas au entreprise privée mais à tous) avec une transparence à 100%. Les pays du monde comme pour le nucléaire devrai faire une organisation surveillant les activités sur les cellules puisque cela peux faire à mon avis de terribles dégats si c'est recherches reste incontrolés. Il ne faudrait pas que cela soit un fléau comme le nucléaire l'a été pendant des années et l'es parfois encore.
Si tout cela n'est pas fait avec transparence je suis contre.
Invité








Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité