Beauté


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 22:25 pm    Sujet du message: Beauté
La notion de beauté est bien sûr subjective, quoi que certains pensent que la beauté est unvierselle. Mais voilà ma question, tout compte fait, histoire de plus faire de Hors Sujet sur un autre topic, que penser des gens ou bien de vous lorsqu'on peut vous trouver belle ? Est-ce une véritable beauté quand celle-ci est déclarée par internet (par des gens connus uniquement là) ? Ou bien est-ce le simple reflet de nos posts ?
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
je confirme ce que j'ai dis, non que j'attache de l'importance à tes mots (car tout le monde est libre de mentir, de se mentir) mais ton attitude combative, ta capacité à espérer impose le respect.

(ensuite, si tu ne t'aimes pas, cela est autre chose et ne change rien à mon estime pour toi...)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 22:39 pm    Sujet du message:
Que ce soit internet ou la réalité, moi je dirais que c'est pareil, et meme, internet c'est encore plus sincère que la réalité (quand ce sont deux personnes sincères), car sur internet il n'y a que les mots qui comptent et c'est par eux que transparait la vraie personnalité... Tu parle de beauté physique, ou de beauté d'ame ? Car la beauté physique, bien sur si on se base sur des photos, des fois ça peut etre trompeur, mais bon c'est assez rare... Pour la beauté d'ame, je n'ai aucun doute: sur internet, c'est encore plus sincère qu'en vrai, car il n'y a que les mots et le caractère qui transparait ^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 07:40 am    Sujet du message:
Zozo, comment peux-tu voir cela si tu n'attaches pas de l'importance à mes mots ?

Kronos, [arrête de rire... Wink] ne crois-tu pas que les mots de tous ces posts peuvent ne pas être penser ? Il est très facile de se cacher derrière un écran.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 08:26 am    Sujet du message:
Oui on peux ne pas les penser, mais je pars du principe que les gens sont tous francs ^^ lol et oui chui naïf ^^ Non je rigole (et j'arrete ^^), en fait tu as raison, on peut jouer un rôle, c'est sur, c'est pour ça qu'il faut toujours se méfier un minimum ^^ Mais, dans la vie aussi, on peut jouer un role et mentir, tu sais, c'est pareil que ce soit virtuel ou réel...
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:20 am    Sujet du message:
zozo est quelquefois illogique (à mon avis, ou alors, nous n'avons simplement pas la même logique et ce n'est pas exclu... Laughing) , mais il se fie sûrement à ses sens pour déclarer que tu es belle, Lucinda.

Je pense que la beauté qu'on suppose chez quelqu'un qu'on n'a jamais vu est certainement une projection d'un désir ou d'une attente.
Mais pour être plus "ouverte"... je dirais que cette même beauté, généreusement attribuée, est peut-être une simple projection d'une beauté qui nous est propre, intime et que nous ne reconnaissons, par décence, que chez les autres.

Ceci dit, ton avatar est très beau, Lucinda, c'est tout à fait possible qu'il influence une déclaration de ce type, même inconsciemment Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:50 am    Sujet du message:
Kronos > Oui mais dans la vraie vie, j'veux dire quand on a la personne en face de soi, il est plus aisé de voir sa réaction vis-à-vis de certaines phrases, ou de voir un éventuel mensonge.

Marquise > Merci pour le compliment sur mon avatar. Il est vrai que peut-être cela peu influencer. Pour illustrer mon propos, l'avatar de Kronos rigole tout le temps, alors je ne prends jamais sur un ton sérieux ce qu'il dit, bien que j'écoute très attentivement, je ne pourrai l'imaginer me parler sur un ton sérieux.
C'est vrai que l'on voie rarement la beauté que l'on a, et qu'on la reporte sur les autres. Cependant, ce qui est étrange, c'est qu'ici il parle visiblement d'une beauté intérieure. Et si on parcourt un peu ce forum, on peut constater qu'il est quasiment le seul à pouvoir penser ce qu'il me dit. Alors comment doit-on se voir dans ces cas-là ? Suis-je belle intérieurement ? Ou ne le suis-je que vis-à-vis de certaines personnes ? Dans ces cas-là, y a-t-il une vérité là-dessus ?
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 10:59 am    Sujet du message:
Eh bien, je pense que puisque tu es sincère et que tu écris manifestement ce que tu penses, on a peut-être plus de facilité à accéder à cette fameuse "beauté intérieure" qui est une sorte de qualité propre à chacun de nous.

zozo est peut-être particulièrement sensible à la tienne. Mais ça ne signifie pas qu'il ait tort ou raison. Ce que tu es, il ne faut pas le changer, à mon avis, et cela doit forcément valoir le détour et le regard! Smile Je n'ai jamais connu un seul être humain qui n'ait pas même la plus infime part de beauté en lui.

Ce que tu écris, à mon sens, est sincère et droit et ces qualités seules suffiraient pour que je puisse affirmer que tu détiens une beauté intérieure à mes yeux... Bon, je ne sais pas si je suis bien claire, je fais de mon mieux Embarassed lol
Seigneur des cieux
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: la ou les gens ont besoin d'aide

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 10:04 am    Sujet du message:
Salut

personelement je viens juste de m'inscrire mais je lis beaucoup ce que vous avez marqué

premierement je ne pense pas que internet soit plus sincere que la réalite car nous n'avons que des mot et le caractère se détermine aussi par tous le language corporel

c'est dans le language corporel que l'on voit aussi la personalite de l'autre donc voila

quand a savoir si tu es belle ou pas je ne le sais

ce que je sais c'est que tu as une facon d'écrire qui est magnifique

je serais curieux de voir un de tes blog ou tes poeme (si t'en fait)

quand on te lit on voit une personne magnifique dans notre esprit je sais pa pourquoi je ne me l'explique pas c'est ainsi

c'est ton ecriture qui nous renvoie cette image de toi pa ton avatar meme si il ne gache rien

voila j'ai tout dit
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 11:51 am    Sujet du message:
Hmmmm... En lisant vos posts, je n'aurai qu'une remarque à faire...

La beauté peut se définir par sa capacité à flatter et à charmer les sens, qu'elle soit traduite en terme d'art, de mots, de formes etc... Je peux trouver très belle l'écriture de quelqu'un tout simplement parce qu'elle a le don de "provoquer" mes sens.
Je ne crois pas qu'elle soit le fruit d'un certain équilibre comme certains penseurs ont tendance à développer l'idée.


A longueur de journée je ne fréquente que des gens beaux, il y a même à l'iut une sosie de Jenifer Aniston et un sosie du chanteur des Simple Plan. Parfaitement monsieur! Je fréquente Holywood!
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas le dentier d'Elizabeth Taylor collé par les chewing-gums sous la table...

Enfin bref, tout cela pour dire que la conception de beauté est s'apparente aux sens, à l'hédonisme...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 22:11 pm    Sujet du message:
Est-il normal que vos réponses m'aient fait rire ? Ou tout du moins sourire... Il est étonnant de voir à quel point les gens peuvent vraiment croire en ces rencontres internet, en cette franchise. Certes, j'imagine que je ne suis pas la seule à agir ainsi, mais j'imagine aussi que je suis loin d'être un cas général.

Et je trouve que Joel Robuchon a bien raison.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie