Pour ou coutre la censure des oeuvres culturels.

woxanne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 20:52 pm    Sujet du message: Pour ou coutre la censure des oeuvres culturels.
Salut, j'aimerai savoir votre avis sur le fait d'imposer une censure sur les oeuvres culturels. (ex: les écoles qui imposent une censure sur les livres, la musique et autres oeuvres d'estiné au jeunes dans les écoles...)
J'ai un travaux a faire a ce sujet..
merci d'avance Wink
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
(J'ai comme l'impression que tu t'appelles comme moi^^)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 09:24 am    Sujet du message:
ça dépend de quels romans, films, il s'agit, si c'est Mein Kampf, ok c'est sur qu'il faut l'interdire, mais en général, je ne vois pas pourquoi il y aurait de la censure, de nos jours... D'accord, pour "protéger les enfants", mais bon.. Arf compliqué ce sujet lol, je pense qu'on peut imposer une censure quand ce sont des oeuvres choquantes, violentes... Mais ne pas abuser non plus. Désolé je sais que mon message ne fait pas avancer le débat mais bon ^^
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 11:14 am    Sujet du message:
je crois que de toute façon, sur ce sujet, on ne peut pas faire une généralité... c'est vrai qu'un monde sans censure risquerait vite de voir apparaître beaucoup d'oeuvres choquantes, discriminatoires, diffamantes.... alors dans ce sens là, oui, faut censurer certaines oeuvres, mais faut faire du cas par cas, on ne peut pas dire "on ne censure rien", au risque de laisser passer beaucoup de choses intolérables !