Nightwish


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique

Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 19:47 pm    Sujet du message: Nightwish
Y a t il des fan de ce fabuleux groupe hélas sans chanteuse depuis le renvoi de tarja? je vois que le précédent post sur lui a été verouillé.. dommage Sad
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 20:05 pm    Sujet du message:
Nous on a loupé notre chance d'assister aux derniers concerts potables de Nightwish en amérique. Lorsqu'ils sont venus à Montréal, leur concert a été écourté parceque Tarja était à côté de ses pompes. (un trc familial selon la rumeur)

Bref le meilleur moment du concert fut la reprise de symphonie of destruction de Megadeath. Heureusement que le basiste est un peu "showman" sinon on aurrait vraiment loupé le truc. Fait quand même suer car, pour certains, ils avaient fait plus de 500 bornes en plein hivers québécois pour assister à ce dernier concert de l'époque Tarja.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
Ca ne m'étonne pas de Tarja.. apparament elle annulait souvent des concerts pour diverses raisons Confused
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Ca ne m'étonne pas de Tarja.. apparament elle annulait souvent des concerts pour diverses raisons Confused


Ouias... ca aurrait été mieux.... au moins on aurrait étés remboursés, et on aurrait pas fait le voyage par -30 sous zéro sur des autoroutes glacées.

Non... plutot, ils nous on fait un concert raccourci avec des apparitions sporadiques de Tarja en rouge assise sur un tabouret.

Bref déception sur presque toute la ligne. Twisted Evil

Ca m'a rapellé le concert manqué de Nirvana à Montréal.. mais c'est une autre histoire, qui va dans un autre sujet... Mr. Green
Invité








Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 20:25 pm    Sujet du message:
alors nightwish ne va plus exister ??? moi j'adorais (ya un ans maintenant je commence a me lasser, mais j'aime en écouter de temps en temsp ^^) mais je savais pas ce qui s'était passer... donc ya plus tarja mais les autres existent encore ?? ils vont pas retrouver quelqu'un d'autre ?? ^^ (remarque nightwish sans elle... c'est plus vraiment nightwish...)
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
Bien sur que le groupe existe encore Wink Tarja a été "virée" car elle ne répondait plus au exigence du groupe et elle ne prenait plus son travail à coeur d'après Tuomas .. mais ce dernier à assurer que ce n'etait pas la fin et qu'une nouvelle chanteuse prendrait le relais.. Apparrement, aucuns choix n'a été établis mais Tuomas à déclarer qu'elle serait Finlandaise. Wink
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 00:09 am    Sujet du message:
j'adore nightwish et tous ceux que j'essaie d'initier au metal en leur montrant les differents styles adherent aussi en masse
je ne savais pas qu'il connaissait des difficultés en ce moment
c'est dommage
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 00:33 am    Sujet du message:
bah l'ame de Nightwish s'était pas Tarja donc ce groupe revivra et qui sait ca va peut-etre etre encore meilleur Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Oui bien d'accors c'est Tuomas avec de si magnifiques musiques et de telles paroles! Wink
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:52 am    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
bah l'ame de Nightwish s'était pas Tarja donc ce groupe revivra et qui sait ca va peut-etre etre encore meilleur Wink


Ah bah quand meme, si le groupe a marché, c'est en partie grace à Tarja. Si Tarja se barre, le groupe ne vaut plus rien...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
c ton avis.... pour les avoir vu en show c pas elle qui mene la dance et qui fait que le show est bon Cool
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
Disons que Nightwish a surtout marché pour la voix unique et inegalable de Tarja.

C'est vrai que les musiciens sont bons, je les denigre pas. Seulement ya d'aussi bon, voire de meilleurs, par là je veux dire que c'est pas les musiciens meme qui personnalise vraiment le groupe.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord White_Tiger pour faire partie du fan club je peux te dire que pour la plupart, c'est Tuomas qui "fait" l'âme du groupe! Pour beaucoup de fan, Tuomas représente le groupe.
Et des chanteuses comme Tarja, il y en a! Elle n'est pas unique non plus. Certes a une très belle voix, mais il y a en a des chanteuses ! Je pense qu'ils sauront la remplacer...
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 15:12 pm    Sujet du message:
Je persistes à dire que sans Tarja, Nightwish n'aurait surement pas pu concurrencer Evanescence, et que le groupe n'aurait jamais connu le succès.

Si les gens aiment nightwish, c'est surtout pour Tarja, si elle devait se barrer du groupe, ils perdraient bcp de fans, meme si ils la remplacaient, ca ne serait pas pareil... Et donc leurs ventes chuteraient, ce serait catastrophique...

D'autant que j'ai rarement entendu une voix à la fois si puissante et si melodieuse.
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 15:30 pm    Sujet du message:
Je peux te certifier qu'il en existe des chanteuses qui ont "une voix à la fois puissante et mélodieuse" ! Et même des "meilleurs" que Tarja! Aucuns pb de ce coté là.

Et je persiste à dire que beaucoup de fans aiment surtout Tuomas! Tarja avait de plus un mauvais "feeling" avec les fans..
De plus, sa voix déplaisait à pas mal de monde parallèlement... Et il y a de grandes chances pour que beaucoup de personnes se tournent à nouveau vers le groupe dès à présent...
Pour beaucoup Nightwish c'est avant tout une musique (et c'est quand même Tuomas qui compose!) et des paroles (là encore c'est Tuomas ^^).

De plus, dans le dernier album la voix de Tarja passait beaucoup moin, pour nombres de fans.. Voix beaucoup moins lyrique ce qui à déplus...

Et il n'etait pas question pour le groupe de concurrencer avec un groupe comme Evanescence! Rien à voir! Rolling Eyes

D'ailleurs le fait qu'ils aient "viré" Tarja montre qu'ils ne tiennent pas tant que ça à leur succès : cette dernière était selon les dires, devenu trop avare.. Rolling Eyes
Quand bien même, si venaient "à chuter " je pense que peu leur importe, ils font parti des rares groupes a faire de la musique pour l'amour de la musique et non uniquement pour le fric! Bon bien sur l'un exclu pas l'autre, il ne faut pas non plus être trop naïf ¨¨


Je pense que ce n'est finalement pas une mauvaise chose pour le groupe de reprendre une nouvelle chanteuse...
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Elle a été viré ??? Moi j'ai entendu une autre version, comme quoi elle se serait barré pour tourner en solo.

Mais je ne savais pas qu'il y avait des fans n'aimant pas la voix de Tarja. Moi c'est ce que je prefere.

Moi je pense qu'ils voulaient concurrencer Evanescence, Tarja l'a elle meme dit dans une interview. Meme que Nightwish a pulverisé Evanescence en terme de vente d'album !
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
La lettre ouverte que le groupe à publié adressée à Tarja est diso dans ce sujet, c'est au début.

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-10879-0.html
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 21:32 pm    Sujet du message:
oui elle a été virée... et si ce qu'elle a dis est vrai sur eva, bein heureusement qu'elle a été viré ... Mais je doute de l'authenticité de ces paroles ..
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
J'ai découvert Nightwish et j'ai adoré a la 1ere écoute . j'ai fais découvrir ce groupe a plusieurs potes et ils ont adoré. Bien que j'appréciais Tarja, sa voix et sa beauté, elle ne faisait pas plus le show que ça en concert. J'ai eu la chance de les voir en concert a Paris en 2004. Pour moi C'est Marco et le guitariste qui assurent le plus. Pour moi le groupe continuera d'etre au top sans Tarja.
Arthemesia
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 87
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 02, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
bah l'ame de Nightwish s'était pas Tarja donc ce groupe revivra et qui sait ca va peut-etre etre encore meilleur Wink


D'acc' avec toi. Je n'écoute plus énormément, mais c'est potable.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Musique