Daniel Pennac

Indou_18
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 00:36 am    Sujet du message: Daniel Pennac
Bonjour, je me présente je suis un élève de rhétorique en Belgique, et je travail sur l'auteur Danniel Pennac pour mon dossier de fin d'année pour le cours de Français. Je dois lire 800 pages de cet auteur, faire des résumés de chacune de ses oeuvres et analyser un de ses ouvrages, les livres que je lis sont :
Au Bonheur des Ogres - Messieurs les Enfants - Des Chrétiens et des Maures. Je vous écris simplement pour vous demander quelques conseil sur cette auteur, sa façon de voire les choses et sa façon d'écrire, pour l'instant je suis entrain de lire Au Bonheur des Ogres et je vous avoue que je suis un peu perdu. Un petit éclaircissement serait le bienvenu de votre part. Je me demandais si il était possible de contacté Daniel Pénnac en personne ou un de ses proches collaborateurs....

En vous remerciant d'avance.........
misina
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 12:20 pm    Sujet du message:
comment ca tu es un peu perdu ?

perso j'ai lu la saga des mallaussene dont au bonheur des ogres est le premier ! et j'ai adoré ! ce que je prefere chez pennac c'est justement son style ! la facon dont les pensées du perso principal sont imbriqués dans le recit ! et aussi le petit soupcon de surnaturel, d'illogisme voir d'absurde qu'il n'a pas de mal a faire avaler aux lecteurs (enfin du moins a moi ...)
sinon on m'a dit qu'il était breton si tu veut le contacté tu peut peut etre te renseigner sur les differents evenements litteraires de la region il participe peut etre a l'un d'entre eux
Minalou
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Oui la saga Malaussène, avec cet humour très spécial si caractéristique de ce cher Pennac...Sinon j'avais lu " Comme un roman", style tout à fait différent et j'avais beaucoup aimé la façon dont le sujet avait été traité...Je recommande ce livre à tous ceux qui n'ont pas encore attrapé le virus de la lecture Wink
himiko
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Avr 07, 2006 09:55 am    Sujet du message:
J'ai lu La Fée carabine et ça m'a tellement plu que j'ai acheté Au Bonheur des Ogres et je compte en lire d'autres.