QUICK OU MC DO


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


VOUS ETES PLUTOT .....
QUICK
23%
 23%  [ 38 ]
MC DO
43%
 43%  [ 72 ]
Aucun des deux
33%
 33%  [ 55 ]
Total des votes : 165

Mili0
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 50
Localisation: Derriere toi

Message Posté le: Jeu Juil 06, 2006 23:24 pm    Sujet du message:
Aucun des deux, prefere des bonnes pates a la carbonara... Cool
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 09:08 am    Sujet du message:
c'est pas la même chose ...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 09:13 am    Sujet du message:
ludooo a écrit:
A.D.I.D.A.S a écrit:
le macdo, c'est Americain!
et ? Rolling
Eyes



Hé bien MacDo a soutenu la campagne de Georges W. Bush lors des éléctions présidentielles (les deux, je crois). Comme Coca-Cola, Phillip Morris/Malboro...
gnagnagna
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 101

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
j'aime le mac do parce qu'il n'y a pas de quick dans ma ville
V a l 3 n t i n
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 30
Localisation: Sur la balance

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
Aucun des deux. Je n'y vais jamais. C'est gras, calorique, très mauvais pour la santé, j'ai horreur de ça. Puis même, les rares fois où j'y allais autrefois, j'ai jamais vraiment trouvé ça bon, pour moi ce n'est pas de la nourriture. Et aujourd'hui je ne peux même plus rentrer dans un McDo ou un Quick, l'odeur m'écoeure trop.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 01:04 am    Sujet du message:
Le quick sans hésitation !!!!! Mon chéri y a travaillé et franchement ils ont une hygiène draconienne !!! J'en ai même été très surprise. McDo par contre question hygiène ça reste à désirer... Et puis la mayo Quick avec leurs "rustiques" et leurs "long fish", "giant" ou le fameux fameux "Quick'n'toast" ... HHmmm un vrai délice Laughing

Arrow M'en fou que ce soit surgelé ou gras du moment qu'on y passe un bon moment entre potes en y étant, et puis ça me cale pour la semaine !
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 10:14 am    Sujet du message:
Citation:
oui, tout depend du kebab! mais ceux où je vais de temps à autre sont très propre . Je le sais car la tante d'une amie bosse dans le contrôle des restos ^^
Et dans les McDo et autres fastfoods, malgré les mesures d'hygiène à respecter, on a aussi retrouver des trucs vraiment pas appetissants, loin de là!


Dans ce cas la tu devrait t'interesser aux controles d'hygiene dans les restaurants dit traditionnel, je pense que t'aurais de mauvaise surprise..
Sinon, essai de manger pendant 15 jours de suite au Mac do puis des khebab pendant la meme durée.. Le résultat sera le meme.. donc cett "campagne" anti-mac do c'est assez ridicule.. A ce que je sache, personne n'est forcé d'y rentrer Rolling Eyes
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 11:32 am    Sujet du message:
C'est bien pour couper une faim de temps en temps, ni plus ni moins.

Ensuite Mac do, et je sais pas pourquoi je prefere mac do a qucik c'est quasi pareil... Dans la tête tout ca !
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 11:50 am    Sujet du message:
C'est ps du tout dégueulasse questio higiène, en tout cas pas chez Quick.
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:41 pm    Sujet du message:
pour y travailler en tant que manager (chez mac do) je peux te dire que chez mac do et quick l'hygiene est draconienne. les controles veterinaires sont reguliers avec prelevements sur hamburger et produits frais divers.

que chacun ait ses gouts je le respecte mais apres il faut savoir que mac do france n'a rien a voir au niveau convention de travail avec le systeme a l'americaine. ayant bossé trois mois aux etats-unis j'ai un element de comparaison. et qu'on ne dise pas non plus qu'on y est mal payé car je gagne ma vie mieux à 30 heures que certains a 35 heures.

apres en effet il y a des etablissements mac do, et ce doit etre la meme chose chez les autres enseignes, qu'il vaut mieux eviter comme celui de la gare montpartnasse qui n'hesite pas a vous vendre des sandwichs vieux de plusieurs heures par question de commodité. chez nous il ne reste pas plus de 10 minutes au chaud, suite à quoi ils finissent a la poubelle.

pour ma part je ne rechigne jamais lorsqu'on me propose un quick'n toast. miam! mais mon préféré reste le mac deluxe.


ah oui un dernier mot sur le film "super size me", il faut savoir que les amercains ont le sens de la demesure, ne mangent jamais a heures fixes, et quand ils mangent c'est du grignotage. un maxi best of chez nous correspond au best of chez eux et c'est le litre de coca qu'ils proposent et non 50 cl.
la viande mac do en france est produite dans des fermes en france ainsi que les produits frais. seules les frites viennent de hollande.
V a l 3 n t i n
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 30
Localisation: Sur la balance

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
Vérole a écrit:
Aucun des deux, c'est cher et en plus déguelasse.


LOL.
J'pense pareil et moi j'ai fait tout un charabia pour me justifier, j'osais pas sortir ça comme ça, j'osais pas être aussi direct car souvent quand je dis que je trouve que les fast-food c'est vraiment dégueulasse on me regarde bizarrement genre O_O.


Mais bon, j'pense pareil. Et oui, j'suis d'accord, ça devient vraiment cher. (surtout pour ce que c'est !)
mido ban
Invité







Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
tizozio a écrit:

ah oui un dernier mot sur le film "super size me", il faut savoir que les amercains ont le sens de la demesure, ne mangent jamais a heures fixes, et quand ils mangent c'est du grignotage. un maxi best of chez nous correspond au best of chez eux et c'est le litre de coca qu'ils proposent et non 50 cl.
la viande mac do en france est produite dans des fermes en france ainsi que les produits frais. seules les frites viennent de hollande.


il me semble que c'est preciser dans le film la difference de proportion mais cela n'enleve en rien du caractere nocif que peuvent engendrer les visites regulieres au macdo .je pense notamment aux fameuses nuggets et a sa composition etrange .....
donc bon essayer de faire passer le macdo pour un fast food sain me semble etre une entreprise plus que perilleuse Rolling Eyes

enfin bon je suis comme verole je trouve que c'est
Citation:
cher et en plus déguelasse.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
J'ai voté " Mac Do". En fait, j'y vais rarement dans les fast foods mais, je trouve cela bien pratique quand on n'a pas le temps de manger. Alors, bien sûr, on peut s'acheter un sandwich mais bon, un Mac do par mois, je ne pense pas que c'est cela qui va te rendre obèse si tu as une alimentation saine en temps normal.
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
C'est sur Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 11:55 am    Sujet du message:
+1... à moins d'y aller tous les jours, je ne vois où est le mal si on y va de temps en temps.... en tout cas, c'est pas pire qu'aller ds certains restos...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
J'avais vu un article ou l'on parlait d'un resto chinois ou kebab je sais plus, avec des traces extrements dedans...

Donc vive Mcdo pour l'hygiene ...
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Jan 12, 2007 23:57 pm    Sujet du message:
Tout le monde ne trouve pas ça dégueulasse Wink
Lowra
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 9
Localisation: Belgique

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 10:49 am    Sujet du message:
je vais rarement dans des fast food (c'est à dire seulement quand ma mère n'a pas envie de faire les courses et qu'on a plus rien dans le frigo ^^). Perso je préfère le quick parce c'est belge et que je suis belge ! xD
nan sérieusement là où j'habite il y a plus de quick que de mc do et en plus pas de bol mais le seul mc do qu'il y a la bouffe y est vraiment dégueu. Moralité : je déteste le mc do
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 11:08 am    Sujet du message:
je pense que les fast food ont pas mal diversifié leur gamme pour pouvoir trouver quelque chose de pas trop degueu comme le disent certains.

suite a des procès en grande bretagne et aux etats unis ou les gens attentent des procès pour un oui ou pour un non contre les fast food parce qu'ils ont des maladies cardio vasculaires ou sont obeses, mac do ET quick ont adopté une politique de transparence sur leur produit. y sont affiché la teneur en calories, lipides etc sur les sets a plateaux et ont fait appel a un chef pour composer des salades qui calent.

avec un menu salade avec eau et fruit a croquer ou yaourt, vous etes calé, contrairement aux sandwichs (ça je suis d'accord) et ça reste equilibré.

maintenant le prix varie en fonction de la region. les franchisés fixent leur prix et en province ou a paris les ecarts sont assez grands egalement
Lowra
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 9
Localisation: Belgique

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 11:20 am    Sujet du message:
Moi avec un simple hamburger je suis déjà calée x_x Quand j'y vais avec des amis ils prennent toujours plein de trucs (soda, frites, plusieurs hamburgers,...) donc là je comprends que ce ne soit pas bon pour la santé.
Mais moi avec mon eau plate et mon hamburger, ça va Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité