ma petite vie sans trop d'interet...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 23:18 pm    Sujet du message: ma petite vie sans trop d'interet...
Rebonjour tout le monde !

Voila j'avais fait qques topics ici et là, un sur " comment on peut aimer deux personnes ", entre autres, et qques interventions ici ou là

Voilà j'ai parlé il y a deux semaines avec mon copain (appelons le euh... Paul ?), qui m'a avoué des choses qui datent d'il y a plus d'un an (voir datant de deux ans pour certaines choses), des sentiments qu'il avait pour une amie a moi... en meme temps qu'il sortait avec moi... (il a commencé par me dire qu'il nous avait aimé toutes les deux, puis j'ai insisté " tu l'aimais ou l'appréciais ? et moi, tu m'aimais ou m'appréciais ? " et il m'a dit qu'il m'aimait et etait attiré par elle... ce sont ses paroles)
Cette amie, ma meilleure amie (appelons la Bernadette^^), est devenue la sienne aussi, leur relation m'a toujours fait peur, de son coté à lui j'ai toujours vu une certaine ambiguité, une fois ils ne voulaient pas se parler (haine) pendant 6 mois et se crachaient dessus intellectuellement par mon biais... ce qui n'est pas agreable... Et au début de notre (et leur - il ne pas ma trompé, je parle de relation amicale pour eux) relation, ils auraient pu passer des heures et des heures tous les deux à se parler... maintenant un peu moins, ils ont mis de la distance... suite à une dispute de cet été...
Je pense que cette amie a été au moins a un moment attirée par lui (je ne compte pas les fois où elle m'a dit " X est un peu comme Paul, mais en mieux ") et qu'elle a compris ce qu'il représentait pour moi... et pour ca je ne saurais jamais assez la remercier...

Il m'a avoué tout ca il y a deux semaines... il avait l'impression de me mentir en ne me le disant pas... je comprends... mais pour moi, c'etait tellement enterré depuis longtemps (ca remonte au minimum il y a un an) et depuis, on s'est separés pendant deux mois, puis on a repris et maintenant ca fait plus d'un an que ca re-dure et que ca va " parfaitement " bien... (rien n'est jamais parfait !)
Je lui ai deja reparlé plusieurs fois de cette discussion qu'on avait eu...j'ai été assez claire... du moins je le pense... mais je sais pas, je souffre encore Sad je prend encore à coeur quand cette amie (ladite Bernadette^^) en rigolant me dit qu'elle devrait le revoir (ils se voient peu, il travaille beaucoup et n'a presque que le temps de ne voir que moi en dehors de ses cours) pour qu'ils reparlent encore " comme avant "
Je prends mal quand il me dit qu'il va voir une amie (un ciné, une amie fan de ciné, qu'on appellera Josette^^) avec qui il s'est plutot chiffonné il y a quelques mois de cela car elle lui reprochait de pas assez la voir (il avait aussi beaucoup de travail, pour ceux qui connaissent, il est aujourd'hui en 2e année de prepa... dur dur !)... ca me rappelle que pendant les deux mois de notre séparation, il a tenté de sortir (entre autres...) avec Josette^^... elle a refusé...
J'ai l'impression d'avoir confiance en mes amies mais en lui... je doute tellement... oui il m'aime, je le sais, vous le verriez se débattre comme il peut pour me rassurer, me prouver comment il m'aime... malgré toute la fatigue qu'il a en ce moment (surcharge de travail) je n'arrete pas de penser " et si... et si... et s'il recommencait ?"
Je prends mal ses petits commentaires sur " untelle est vachement mignonne " etc...
J'ai aussi l'impression qu'il m'etouffe parfois avec toutes ses preuves d'amour (je suis qqn d'etrange, qui a besoin d'avoir qqchose à conquerir tout le temps sous peine de se sentir étouffée rapidement...)

Et autre probleme... cela ne fait " que " deux ans que l'on est ensemble, mais je n'arrete pas de me questionner sur notre avenir... je sais qu'on le voit totalement différemment, et ca me fait tres peur... une autre question me trote dans la tete " a quoi sert il de rester avec qqn si on sait qu'on ne finira pas ensemble ? ne vaut il pas mieux se faire du mal maintenant au lieu de rester dans cette illusion de bonheur qui risque de s'arreter plus tard ? "...
Meme si j'ai toujours une petite voix qui me dit " mais peut-être te suivra-t-il ? " mais j'ai tellement du mal à la croire cette petite voix...

Voilà, je sais pas s'il y a des conseils que qqun peut me donner... mais j'avais tellement besoin d'en parler...
et DESOLEE pour la longueur Embarassed
(si jacquesv tombe sur ce post... encore encore MERCI !! ca m'a beaucoup aidé sur le moment d'avoir un avis extérieur Smile )

Dernière édition par sakura le Sam Mar 04, 2006 00:42 am; édité 2 fois
tizozio
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 00:13 am    Sujet du message:
c'est surtout que c'est illisible avec les ï?1/2 y a du avoir un bug queque part, mais j'ai compris a peu pres la fin ce qui me semble suffisant.

si tu entrevois difficilement ton avenir avec lui mieux vaut arreter tout de suite cette histoire et en effet souffrir maintenant plutot que de laisser trainer en longueur.
a ce que j'ai compris en plus tu n'as pas confiance en lui et c'est le second point qui montre bien que cette relation est plutot mal barrée.

la confiance et la communication sont deux elements de base dans un couple. tu as perdu l'un et il est tres difficile de la retrouver.
quand on aime quelqu'un et qu'on sent qu'elle est faite pour nous, on se projete dans l'avenir. ce que tu n'arrives pas a faire avec lui.

je te trouve en tout cas tres tolerante vis a vis de ce qu'il a fait, je n'aurai pas pu pardonner de mon côté.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 00:24 am    Sujet du message:
j'arrive a me projetter dans l'avenir avec lui... mais j'ai trop peur que ce ne soit qu'un reve en fait...

j'avais enormement confiance en lui il y a deux semaines, mais depuis, ca m'a réouvert de vieilles plaies que je pensais fermées pour toujours...

je sais que j'ai de quoi lui faire confiance... je sais aussi qu'il a beaucoup changé depuis le début de notre relation... mais j'ai l'impression de pas y arriver alors qu'il me donne toutes les raisons de lui donner confiance !

ps : pour le bug, je suis en train de corriger, c'est parce que j'ai tapé le texte sous word d'abord Sad
tizozio
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 00:29 am    Sujet du message:
et puis pourquoi t'en avoir parler un an apres seulement? si j'ai bien compris ça bien sur
si c'est le cas je trouve ça louche
il veut se racheter une bonne conscience? on ne sait pas trop quoi penser de son comportement.
il est tout sucre tout miel mais en général ça ne cache rien de bon. il veut te garder c'est sur donc il rassure du mieux qu'il peut. mais qui te dis qu'il ne recommenceras pas? et je suis certaines que tu te le repetes sans cesse
Fenna
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 00:39 am    Sujet du message:
tu as quel âge?Je pense que tu devrais lui demander ce qu'il attend de toi pour l'avenir.
Si vos envies sont divergentes, tu devrais, je pense prendre un peu de distance et le laisser revenir ... Mais toi tu dois toujours être toujours claire sur tes envies avec lui, le mettre subtilement au pied du mur, reprendre les rennes de la relation... et te prends pas trop la tête sur ses blablas existentiels.

Reprends le pouvoir ma belle!!!
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 00:50 am    Sujet du message:
ca... pour me le repeter sans cesse, vous pouvez pas savoir a quelle vitesse se succedent les questions dans ma ptite tete...

se racheter une conscience... c'est bien aussi ce que je crois... et ca m'enerve parce que pour moi, c'etait enterré toute cette affaire... et voila, maintenant je me retrouves parfois avec les sentiments que j'avais pour lui (et ce que je ressentais tout court) pendant nos deux mois de séparation...

il rassure du mieux qu'il peut... eh ben il me connait mal^^ en amour, plus on est aux petits soins (je demande pas que mon copain soit un salaud quand meme :p) avec moi (toujours avec des mots d'amour^^ et des petites attentions), plus je me pose des questions et j'ai envie de partir en courant...

mon age : 19
le probleme... allez je me lance... j'envisage ma vie dans un autre pays (israel pour ne aps le citer, ca m'a été demandé sur un forum que je retrouve plus^^) et je sais que pr plusieurs raisons, il y a des chances qu'il ne me suive pas... et j'ai toujours eu bcp de mal a faire des choix anodins (carotte ou salade ? je peux pas avoir les deux ? Embarassed ) alors là... choisir entre une grandepartie de moi, mon idéal, mon idéologie et mon copain (je trouve que sauf exception on se correspond plutot pas mal)... je vois pas:(

j'aimerai "enlever" cette ombre de notre couple, ca fait longtemps qu'elle traine...
Fenna
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 01:10 am    Sujet du message:
Biensûr que non, c'est pas un salaud c un homme et un être humain. Et ce qui est sûr et certain c qu'il a des sentiments pour toiTu es jeune et tu as des ambitions pour l'avenir. Tu ne te projettes pas avec lui enfants, mariage et compagnie mais vous avez de grands sentiments l'un pour l'autre et vous appréhendez tous les deux le moment de la séparation fatidique...

Tu ne sais pas ce qu'il va se passer dans l'avenir et c'est bien que tu aies des ambitions et il ne faut pas que tu les abandonnes, mais tu sais souvent avec le temps nos ambitions changent avec l'expérience de la vie...
Si Israel t'attire, je pense que tu devrais aller faire un petit tour la-bas par ex pendant les vacances et vraiment voir sur le terrain si c'est vraiment ça que tu veux... Je sais pas moi, faire un stage dans un kibouts par ex, tu ne sais pas peut être que ça te confirmera tes ambitions mais peut-être que tu défantasmeras... Tu sais pas...

Quant à ton chouchou, tant que tes projets ne sont pas sérieux, n'en fais pas une littérature...
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 01:22 am    Sujet du message:
jy pense, jy pense...

mes parents partent l'an prochain vivre là bas avec mes soeurs... jsuis deja un peu dégoutée de rester ici Sad

je ne sais pas si mes projets vont changer... mais j'en ai juste assez de cette ombre qui pese sur mon couple Sad

je suis une grande romantique et je reve d'un monde tout beau tout bleu...
j'ai du mal a me faire à l'idée que c'est pas si beau si bleu...
Fenna
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 01:36 am    Sujet du message:
Je sais ce que sais d'être une grande romantique, ma fille!!! J'en suis une!!! Et vive les romantiques, il faut assumer!!! Oui en fait c presque un choix entre lui et ta famille que tu dois faire!!! Et si tu avais 5 petites années de plus tu choisirai peut être ton amour plutôt qu'Israel... Ce le plus probable... Tu sais tu es jeune...
C sûr que ce qu'il se passe là bas c dur, très dur, mais j'espère de tout mon coeur que ça va changer et que la paix triomphera de la barbarie.
Tu es amoureuse et profites en!!! Je ne dis pas que ton chouhou est l'homme de ta vie parce que je suis pas Mme Soleil
Mais pour l'instant vis le meilleur, ma belle!!! Profite de ton histoire d'amour, vis à fond ton amour comme si c'était le dernier et lui prends pas la tête avec tes ambitions en Israel... et si lui il te prend la tête avec ses supers amies de la mort, ben le prend pas au sérieux et focalisez votre relation sur vos sentiments réciproques et dis lui que tu veux que ça dure et que tu l'aimes et si un jour dans très longtemps, votre histoire foire et ben t'iras ptet en Israel ou ptet que tu auras rencontré un autre chouchou en France ou au Guatémala et quee tu finiras ta vie au Guatémala
lol... Mias pour l'instant vis ton histoire d'amour à fond!!!
tizozio
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 10:46 am    Sujet du message:
je ne suis pas d'accord sur le fait de ne pas le prendre au serieux s'il te prend la tete avec tes amies.
je suis désolée mais ne pas se prendre la tete pour ça c'est ne rien avoir a faire qu'il aille flirter ailleurs. et a voir la miss comment elle focalise dessus ça lui sera impossible de faire comme si de rien n'etait.

je te dirai d'en profiter un max si il n'y avait pas ce nuage au tableau dans l'optique que tu quittes la france un jour, mais la je suis desolée, quand on s'est senti trahi c'est tres long pour regagner la confiance perdue.

ce qui est certain, c'est que tu ne dois pas abandonner ton reve pour quelqu'un. c'est quelque chose que tu regretterai toute ta vie. je sais de quoi je parle.
quand on aime on peut pardonner? je pense que ça depend des personnes, si tu te sens de vouloir essayer de le faire sache que ça viendra pas d'un coup de baguette magique, il va falloir qu'il fasse ses preuves avant de te convaincre.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 12:38 pm    Sujet du message:
ceci est un post test...
j'ai post� mon message mais je le vois pas...
alors un petit post fantome Casper comme on dit chez moi... si c'est ma connexion qui a plant�, j'editerai ce post, sinon... si qqn sait comment supprimer un post ? Embarassed

merki Smile

EDIT : et merde c'est encore ma connexion qui s'amuse...

bon...
je disais :
merci a tous, surtout vous deux qui m'avez repondu (tizozio et fenna Smile)

fenna : de toutes facons je dois finir un minimum mes etudes pour avoir un diplome cons�quent, de quoi avoir une �quivalence, sinon j'ai perdu 2 ans a bosser comme une folle pour rien...

tizozio (trop fort ton pseudo a part ca Laughing) le truc, c'est que ca fait plus d'un an qu'il n'a de yeux que pour moi... et je le sais... il n'aurait pas r�ouvert certaines plaies, je n'y aurai pas pens�...

pour moi c'etait enterr� malgr� le fait qu'il me l'ai jamais dit de sa bouche... je le savais, ca m'avait fait assez de mal comme ca, j'avais tout mis dans une boite et jet� � la mer...

je me sens trahie pour un truc du pass�... et depuis il m'a donn� toutes les raisons de croire en lui Sad mais depuis qu'il m'en a reparl�, tous les doutes que je croyais enfouis ont r�apparu... il a r�ouvert la plaie...
mais pourtant j'ai toutes les raisons du monde de lui faire confiance... seulement je suis comme projett�e dans le pass�... comme pendant notre p�riode de s�paration... je ressens parfois les memes choses

j'arrete pas de me demander "pourquoi j'arrive plus � lui faire confiance??"

sinon, je compte pas abandonner mon reve pour lui... j'espere de tout mon coeur arriver a faire un compromis entre les deux...

je lui ai deja pardonn� pas mal de choses c'est peut etre pour ca que j'ai cette satan�e petite voix dans ma tete qui me dit qu'il n'a pas pay� assez pour ce qu'il m'a fait...

mais de l'autre, ca se passe tellement bien entre nous... pourquoi je foutrais tout en l'air pour qqchose qui date de plus d'un an ?
Fenna
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
Contrairement à Tizozio, je trouve que ces petites histoires de flirtouille ne sont pas bien graves et sont simplement dues au jeune âge de ton amoureux... Il est à un âge où il a encore besoin de tester sont pouvoir de séduction... Mais dans la plupart des cas, ce besoin disparait avec l'âge et la mâturité. En général les femmes sont mures sentimentalement plus tôt que les hommes et c'est ce qui crée ce petit décalage fréquent chez les jeunes couples. Je ne te dis pas et je ne me permettrais jamais de te conseiller d'abandonner tes rêves pour lui. Ce que je te dis c'est que tu es jeune et que tu as le temps avant de faire des grands choix de vie, genre "mariage ou Israel". Je pense simplement que tu devrais relativiser "vos prises de tête" pour profiter de ce que tu ressens et vivre pleinement le présent... Je te dis que c'est dommage qu'à votre âge vous vous fassiez du mal pour des petites choses...Ce n'est que mon humble avis
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 13:55 pm    Sujet du message:
fenna : je sais que tu as raison, en fait le probleme d'Israel a toujours été une ombre sur notre couple... et le probleme principal en ce moment est celui avec Bernadette...

cette vieille histoire qu'il a remonté... en esperant l'enterrer pour de bon mais qui n'a fait que la raviver...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Fenna a écrit:
Biensûr que non, c'est pas un salaud c un homme et un être humain. Et ce qui est sûr et certain c qu'il a des sentiments pour toiTu es jeune et tu as des ambitions pour l'avenir. Tu ne te projettes pas avec lui enfants, mariage et compagnie mais vous avez de grands sentiments l'un pour l'autre et vous appréhendez tous les deux le moment de la séparation fatidique...

Tu ne sais pas ce qu'il va se passer dans l'avenir et c'est bien que tu aies des ambitions et il ne faut pas que tu les abandonnes, mais tu sais souvent avec le temps nos ambitions changent avec l'expérience de la vie...
Si Israel t'attire, je pense que tu devrais aller faire un petit tour la-bas par ex pendant les vacances et vraiment voir sur le terrain si c'est vraiment ça que tu veux... Je sais pas moi, faire un stage dans un kibouts par ex, tu ne sais pas peut être que ça te confirmera tes ambitions mais peut-être que tu défantasmeras... Tu sais pas...

Quant à ton chouchou, tant que tes projets ne sont pas sérieux, n'en fais pas une littérature...

Entièrement d'accord avec Fenna, donnes-toi aussi des objectifs à courtes échéances à mon avis ça devrait t'aider à y voir plus clair...

Et tu sais, les bonnes intentions, êtres aux petits soins, ce n'est pas forcément parce qu'il te cache des choses...En faite ce que ça cache surtout c'est (si tant est que ça doit cacher quelque chose ce qui n'ais peut-être pas du tout le cas) probablement un manque de confiance en lui-même et/ou une peur de te perdre parcequ'il à peut-être de son côté l'impression que tu es trop distante ou méfiante...J'en sais rien au juste...Tu es mieux placé que moi pour savoir mais en tout cas, Fenna à raison, nos ambitions changent avec le cour de la vie...C'est pour ça qu'il faut prendre les choses l'une aprés l'autre et ne pas les faire se confondrent...
...Se fixé des petits objectifs à courte échéance (Une semaine par exemple) en tout cas ça aide...
Fenna
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
Mais tu as de drôles d'amies, toi!!! C qui cette Bernadette, elle se dit être ton amie et elle entretient des rapports ambigus avec ton chéri. Prend tes distances par rapport à elle, oublie cette Bernadette, fais toi des amies qui soient plus franches du collier et organise des WE romantiques avec ton amoureux, histoire d'oublier tout ça...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
Sakura...Ecoutes Fenna, c'est la voix(e) de la sagesse...

Apparté : Quand je lis vos posts, je me dit que je suis content d'être un mec...Les choses sont tellement moins compliqués pour nous...
Edit : Enfin...pas toujours Confused
tizozio
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
sur ce point là je suis completement d'accord avec fenna, fais dejà le tri dans tes amies car je suis desolée mais elle ne merite meme pas ce titre.
sakura
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
desolee... c'est plutot Paul qui etait ambigu avec cette Bernadette... c'est lui qui etait attiré par elle... je crois qu'elle n'a jamais vraiment été attirée par lui... ou alors elle a su tres bien me le cacher... car elle a vu combien il etait important pour moi !

cette fille, elle m'a soutenu dans tous les mauvais moments... quand il a cassé avec moi, elle m'a soutenu alors que je ne ressemblais plus à personne ni a rien...

elle, je ne lui en veux pas du tout... elle est comme ca avec lui, mais avec d'autres aussi...

lui... je lui en veux pour ce qu'il m'a fait... c'est lui qui sortait avec moi quand il etait encore attirée par elle...
tizozio
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Sakura...Ecoutes Fenna, c'est la voix(e) de la sagesse...

quand on est amoureux arrive-t-on a etre vraiment sage?
on dit l'amour rend aveugle aussi

au fait as tu demandé a ton ami pourquoi il avait decidé d'en reparler de cette histoire?
qu'il soit jeune n'excuse pas qu'il se cherche, tous les jeunes garçons n'agissent pas comme ça non plus. c'est vrai qu'ils sont matures moins rapidement (et je vois meme qu'à mon âge certains ne le sont toujours pas malheureusement).
le seul point qui cloche c'est la confiance perdue, on dirait que ça a l'air facile d'oublier pour vous.
si vous avez cette capacité de le faire, donnez moi la recette.
quand on aime on est capable de tout, si tu arrives c'est tant mieux pour toi. vis cet amour fonce!!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
desolee... c'est plutot Paul qui etait ambigu avec cette Bernadette... c'est lui qui etait attiré par elle... je crois qu'elle n'a jamais vraiment été attirée par lui... ou alors elle a su tres bien me le cacher... car elle a vu combien il etait important pour moi !

cette fille, elle m'a soutenu dans tous les mauvais moments... quand il a cassé avec moi, elle m'a soutenu alors que je ne ressemblais plus à personne ni a rien...

elle, je ne lui en veux pas du tout... elle est comme ca avec lui, mais avec d'autres aussi...

lui... je lui en veux pour ce qu'il m'a fait... c'est lui qui sortait avec moi quand il etait encore attirée par elle...

...Y'a quand m^^em un truc que j'comprends pas c'est pourquoi il t'a parler de ça...J'veux dire, j'ai du mal à croire qu'on puisse vouloir avouer un truc comme d'un coup comme un ch'veux dans la soupe sans qu'il ne se soit rien passé qu'il l'ai poussé à te parler de ça...Il y'a bien une raison pour qu'il t'ai dit ça quand-même...!!!

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Sam Mar 04, 2006 14:24 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil