Ma passion les h�rissons


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

cristofe
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Marseille

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 14:37 pm    Sujet du message: Ma passion les h�rissons
Laughing

Bonjour � tous ,

Je suis tomb� dedans un soir du mois de juillet par pur hasard, il faisait chaud cette nuit l� et je me suis accoud� � la fen�tre .J�ai aper�u sur la route dans la p�nombre un petit animal qui trottinait, je me suis pr�cipit� car des voitures arrivaient.
A ma grande surprise je tenais dans mes mains un tout petit h�risson de 150 grs .
Il �tait si maigre et faible.
J�ai prie contact avec une association qui ne s�occupe que de la sauvegarde des h�rissons.
Le petit �tait s�rement orphelin
Pic pic avalait tous ses biberons et il grossit rapidement .Une complicit� c�est install�e entre nous.
Il vit maintenant dans mon jardin libre d�aller et venir, il faut croire qu�il s�il plait car il n�ai jamais parti.
Aller veuillez me pardonner je ne r�siste pas � vous donnez quelques infos sur les h�rissons bien entendu
le h�risson est: omnivore, l'essentiel de ses menus consiste en mollusques limaces, vers de terre, escargots), arthropodes en tous genres col�opt�res, chenilles, mille-pattes), serpents c'est un grand amateur de vip�res et de petits mammif�res tel que la taupe et la souris, et de baies Un conseil: si vous en connaissez un qui vient r�guli�rement vous rendre visite, ne lui donnez jamais de lait, cela va lui donner une dysenterie mortelle
le jeune h�risson qui quitte le nid a une esp�rance de vie inf�rieure � 2 ans. Quatre individus sur mille seulement atteignent l'�ge de 10 ans !

� 26 % d'entre eux meurent intoxiqu�s par les pesticides (M�tald�hyde tue-limace)
� 24 % sont �limin�s par le trafic automobile
� 18 % sont d�cim�s par le parasitisme
� 13 % meurent d'�puisement et de faim
� 10 % d�c�dent noy�s dans les piscines, bless�s par les d�broussailleuses, br�l�s dans les tas de feuilles, 9 % seulement sont victimes de leurs pr�dateurs naturels, fouines
� blaireaux, putois et renards

Pardon d�avoir �t� aussi long et merci
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
Euh ben nan c'est sympa d'avoir parlé de ça ! Smile
Dommage que les accents ont planté à nouveau. Confused

Shocked J'avais un hérisson dans mon jardin et il buvait le lait du chat... c'est quoi une dysenterie ? Confused Confused Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
Les hérissons c'est trop mignon, mais j'ai pas de jardin.... Sad
cristofe
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Marseille

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 14:23 pm    Sujet du message:
Faire la biz



Bonjour,

Une dysenterie c'est une diarrhee, le corps se vide de toutes ses matieres liquide ou solide, c’est la même chose que si l’on avait une gastro-enterite, c’est très grave car les risques de deshydratations aigues peuvent survenir et c’est mortel.
Donc jamais de pain ni de lait mais des croquettes ou des boites pour chat et de l’eau
Lucinda je fais partie de diverses associations de defense des animaux dont celui des mammifres marin pourtant je te promet que je n’ais pas de baleines dans mon salon
(Je plaisante, ne le prend pas mal.) Wink
Certains de nos adherents au Sanctuaire n’ont pas de jardin, ils ont simplement trouves des hérissons en difficultes, en pleine journee, malade, blesse, nouveau-ne abandonne …..
Je vous remercie
Desolee ,je suis obligee de vous ecrire sans aucun accents
A bientot

Wink
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
merci pour tes infos Smile
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
j'adore les herissons,ils ont une trop jolie bouille!!!y'en a aussi dans mon jardin
cristofe
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 09:32 am    Sujet du message:
Crying or Very sad
Bonjour tigroune

Il y a quelques petits trucs � savoir pour que les herissons qui vivent dans ton jardin y restent et vivent beaucoup plus longtemps .
Je te rassure rien de bien complique
Ne donne jamais de pain ni de lait
on peu les aider en leur donnant des croquettes pour chat et de l'eau m�me l'hiver car ils sortent regulierement d'hibernation pour se nourir
Donner deux fois par an un vermifuge
VERMIFUGE
CAPIZOL (ND), les doses sont les suivantes 1 ml pour 750 G en une fois sur la nourriture et renouveler l'operation 1 fois 3 semaines plus tard. Pour les tout petits, donner 0.1ml pour 75 grs et renouveler 1 fois l'op�ration 3 semaines plus tard ou (Panacur (ND) 250 1/2 cachet pour 2 kgs pendant 4 jours sur la nourriture.
C'est pas complique � faire et cela prend tres peu de temps
si vous voulez plus d'informations vous pouvez trouver le lien dans la rubrique Association
Association le Sanctuaire des h�rissons
Merci
Pardon d'avoir �t� aussi long


Hier une personne est venue m'apporter un herisson trouve sur le bord de la route.
Il saignait du nez, des oreilles et de la bouche,
je l'ai porte immediatement chez le veterinaire
Il lui a fait une piq�re de baitryl et une autre de cortisone.
Malheureusement dans des cas de traumatismes de la t�te on ne peu rien faire de plus .Son pronostic vital �tait r�serv� il fallait attendre 48 h pour savoir s'il pouvait survivre.
Le herisson est mort hier dans mes bras.
Je suis triste et revolte, encore un qui a succombe sous les roues d'une voiture

Crying or Very sad
cristofe
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Marseille

Message Posté le: Dim Mar 19, 2006 12:59 pm    Sujet du message:
Saviez vous que certaines personnes en france consomment trés régulierement du hérisson
des chiens sont dressés à cet effet

Je me permets de souligner que la façon dont ces animaux sont tués est particulièrement atroce (assommés puis ébouillantés vivants dans un premier temps, puis embrochés sur un tisonnier pour être grillés) ou alors enrobés de terre glaise et jetés dans le feu.
ptitelulu
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 5

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 18:04 pm    Sujet du message:
j'en vois mais très rarement dans mon jardin, c'est très mignon Very Happy

je vois que si ils meurts, c'est souvent à cause de l'homme, comme d'habitude quoi.. Sad
Invité








Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 18:11 pm    Sujet du message:
cristofe a écrit:
Saviez vous que certaines personnes en france consomment trés régulierement du hérisson
des chiens sont dressés à cet effet

Je me permets de souligner que la façon dont ces animaux sont tués est particulièrement atroce (assommés puis ébouillantés vivants dans un premier temps, puis embrochés sur un tisonnier pour être grillés) ou alors enrobés de terre glaise et jetés dans le feu.


Shocked

tu m'en apprends une bonne, là! j'en avais aucune idée! qui serait assez c*n pour manger ces animaux! ah ouais, j'avais oublié, vous avez remarqué qu'on traverse une grave période de crise et qu'on est rationné en nourriture, ça explique ça Rolling Eyes

en tout cas, je te félicite pour ton excellent travail, et je te souhaite bonne chance! Very Happy
cristofe
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: Marseille

Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 07:33 am    Sujet du message:
Citation:
on traverse une grave p�riode de crise et qu'on est rationn� en nourriture, �a explique �a



Je suppose que tu plaisante ?
En tout cas moi je suis devenue v�g�tarienne.
Et je me porte tr�s bien Le plus c'est que tous les v�g� vous le dirons nous sommes plus mince de 8 � 10 kg par rapport aux carnassiers
Je ne supporte plus la souffrance gratuite que l'on inflige aux animaux
hier j'ai encore ramass� un h�risson tr�s gravement atteint par des pesticides
La vie de Caramel ne tient qu'a un fils .
encore ces e qui disparaissent que faut il faire ?
Merci à tous
Invité








Message Posté le: Mer Mai 17, 2006 08:50 am    Sujet du message:
cristofe a écrit:
Je suppose que tu plaisante ?


Encore heureux! Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux