Gundam Seed


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime


Vous aimez ou vous aimez pas
oui
57%
 57%  [ 4 ]
non
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

blackcat
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 25
Localisation: belgique

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 21:27 pm    Sujet du message: Gundam Seed
Gundam seed

Avec les progrès technologique, les humains ce sont lancés dans la conquête du système solaire et a la génétique.Effectivement, en modifiant certains gènes sur les embryons, les scientifiques ont réussit à donner naissance à des personnes hors du commun, appelé " coordinateur", par opposition naaux naturels dit "au sang bleu".

La guerre opposant les coordinateur de ZAFT aux Naturels de l'Alliance Terrienne dure depuis 11 mois.
Kira Yamato est un jeune coordinateur ayant émigré vers Hélliopolis,une colonie neutre, il y vis avec ses amis terriens pour fuir la guerre.Son destin bascule le jour oules forces de ZAFT attaquent la colonie pour s'emparer de 5 prototypes de "MOBIL SUITS"(des robots),que la colonie construisait en secret pour le compte de l'Alliance terrestre.

Lors de cet assaut Kira se retrouve malgré lui au commende d'un de ces Robots, et se retrouve face à face à son amis d'enfance Asran Zala (Athrun) , engager lui chez ZAFT, qui pilote un des 4 gundam (Mobil Suits) volé.Kira a rejuint L'Archangel, le vaisseau de guerre qui était apponté clandestinement a Hélliopolis pour prendre livraison des prototype, pour prendre la défence de ses amis et se retrouve donc confronté a son amis d'enfance...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 01:09 am    Sujet du message:
peut pas répondre je les ai pas encore regardé Embarassed j'en ai trop a voir mais pas assez de temps gomen Embarassed
Nath-a-lie
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 59

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 09:11 am    Sujet du message:
Fesons remonter ce bon vieux topic! ^^

Cette série fut la première que j'ai écouté et j'ai vraiment TROP accrochée! Very Happy Very Happy J'ai accrochée à l'histoire bien que certains épisodes étaient inutiles et certains "flashback" inutiles aussi. Mais dans l'ensemble, l'action, les émotions, j'ai trippée! Ce fut ma première et ca reste mon "initiation" aux animés. Je le classe toujours dans mon top 10 des animés!

Sinon, la suite "Gundam Seed Destiny" m'a pas accrochée, je l'ai trouver plsu long, trop redondant et m'a pas accrochée autant que le premier. Pas mauvais, mais Gundam Seed (les premières saisons) reste en haut de la liste!

Qu'en dites-vous de votre côté!?
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
Embarassed lolll je l'ai toujours pas vu........ ouais je me laisse aller.... regarde trop de mangas ces temps-ci j'ai délaissée les animes(sauf ce que je mattes actuellement au jour le jour des parutions lolll )
mido ban
Invité







Message Posté le: Mer Fév 14, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
vraiment ENORME cette serie Cool .

une de mes series cultes : un scenario bien ficelé une palette de personnage qui aborde differents aspects psychologiques , des combats somptueux , des moments d'emotions intenses , une bande son magnifique (yuki kajiura ) qui corrobore ce chef d'oeuvre . (oui j'ai repris un de mes vieux commentaires ^^)

cette serie a eu le merite de reunir les fans de mechas et de non mechas a travers cette histoire de manipulation genetique .

sinon j'ai moi aussi ete decu par la suite GSD car certains persos de la premiere saison sont massacres (assuran et cagalli) , y'a beaucoup (trop?) de bourrinage et peu de scenario et de moments sur la personnalite des persos
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 13:58 pm    Sujet du message:
Gundam Seed est un Manga Bombe.
C'est tout purement et simplement une merveille,c'est l'un de mes Manga préféré.
Des histoires supers bien ficelées pour faire un scénario vraiment génial.De plus,les persos et décors plus les combats des méchas sont vraiments supers Very Happy

Tout ce que je viens de dire n'est qu'un avant goût,pour ceux qui ne connaissent pas il faut vraiment que vous regardiez l'intégrale de Gundam Seed -°- Very Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
bravo! pour un fan de manga et d'anime c ton premier post dans cette section Laughing
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas mon premier poste...
Mais je ne poste pas souvent car les topics ne sont pas terribles,et puis je suis toujours dans les topics de problèmes amoureux...
Enfin bref,j'ai qu'une chose à te dire,fer..tais-toi.
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
le " Laughing " de nekosuki incluait qu'elle rigolait, qu'elle te charriait .....

donc ca serait pas mal que tu te calmes tout de suite au lieu de prendre la mouche si vite .
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:12 pm    Sujet du message:
Okay...Je m'excuse...Mais je n'ai pas tellement aimé cette remarque.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
Shocked la vache avoir su que tu prendrais la mouche j'aurai passé mon chemin....... je te taquinais point pas besoin de paniquer et monter sur tes grands chevaux.... si tu aimes pas les sujets des topics de cette section a toi d'en faire qui t'intéresserons et que tu fera connaitre Mad
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:28 pm    Sujet du message:
euh d'autant plus que je ne vois pas pourquoi tu l'a mal pris enfin bon...

pour revenir au topic je dirais quelque chose de simple ... je n'ai pas vu gundam seed ...
Pourquoi me direz vous?

tout simplement que... quel que soit le gundam que j'ai vu ou lu ... je n'ai jamais accroché et je trouve ça même assez mauvais
(si j'etais au Japon je viendrais de mourir sauvagement tué par une foule d'otaku enervés Laughing)

je m'y interesserais peut être un jour mais... gundam je crois que c'est pas fait pour moi
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
nekosuki : okay excuse-moi et laissons tomber

tempskron : les Gundams ne sont pas mauvais!C'est exellent!
De quel droit dis-tu que c'est mauvais alors que tu n'as jammais vu !?
Moi,le plus grand Otaku qui existe,je vais te réduire en bouillie Very Happy
mido ban
Invité







Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:41 pm    Sujet du message:
tempskron détrompes toi de nombreuses personnes(a en croire les differents temoignages sur des forums) n'aimant pas ce style d'animes (mechas) ont adoré gundam seed (pas les destiny par contre) .

donc laisse toi tenter Wink
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:45 pm    Sujet du message:
certes mais je ne telecharge jamais et à moins qu'on me les prete je n'aurais jamais l'occasion de les voir
de plus je suis fauché comme les blés donc avant que je me les achete j'ai le temps de mourir 50 fois
et puis y a un autre soucis ... les anime je suis pas fan (aussi etonnant que ça puisse paraitre) ... j'aime enormement les manga (au point que c'est plus qu'une passion pour moi ) mais les anime ne m'accrochent que trés rarement ... le dernier en date doit etre basilisk (mais j'aime aussi enormement la version papier)

@ MajinS-manga: j'ai pas dit que c'etait mauvais , mais que je trouvais ça mauvais , nuance. Cet avis n'engage que moi ensuite c'est comme pour tout c'est normal que des gens aiment.
IceCat
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 824

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
tempskron Arrow okay,n'empêche que Gundam Seed est quand même un Manga génial,tu devrais le regarder sur des sites de vidéos sur internet.J'en connais un bon en français,malheureusement je ne peux pas mettre le lien.Mais je te le conseille,j'ai aussi vu les 2 ou 3 premiers épisodes de Basilisk,et entre les 2(qui sont totalement différents),je préfère Gundam Seed Wink
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Fév 17, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
le probleme c'est qu'en matiere d'anime je suis super chiant
si le graphisme et l'animation ne sont pas excellent j'ai tendance à dire que c'est de la merde

pour basilisk j'ai pas été déçu vu que l'animation et les graphismes sont tout simplement excellents (ensuite faut accrocher au scénar)

dans le genre le plus flagrant c'est mon dernier anime en date: karas , on ne comprends rien au scénar et seuls les 3 premiers oav sont sorti mais ça ne m'a pas empeché de trouver ça enorme puisque c'est beau et tout simplement aucun dessin anime n'a jamais été aussi bien animé 7alors que c'est incomprehensible...

mais bon là faut vraiment être dans ma tête parcequ'en matiere d'anime je suis vraiment du genre tête de plomb Laughing
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Mar Mar 13, 2007 22:15 pm    Sujet du message:
geniale surtout les gundam seed destiny

parcontre je deteste le generique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime