Le Journal d'Anne Frank


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 16:54 pm    Sujet du message: Le Journal d'Anne Frank


J'ai vu le dessin animé "le journal d'Anne Frank", très fidèle au journal original, très bien dessiné, et comme le roman, très émouvant... Il faut vraiment le voir, je le conseille. Tres prenant et emouvant... (Apparemment il y a un film avec Ben Kingsley, mais je ne connais pas...) La fin fait vraiment réfléchir... Aussi émouvant que le "chateau des lucioles", pour moi...



Synopsis

Adaptation fidele, pour le cinema d'animation, de la vie des Frank immortalisee par le journal d'Anne, au cours de la Seconde Guerre mondiale, en Hollande ou ils vivaient caches de la police nazie. Otto Frank, le pere d'Anne, avait reussi a organiser une retraite discrete, l'annexe, a Amsterdam meme, ou bientot la famille Van Daan et le docteur Dussel qui fuyaient egalement les persecutions nazies les rejoignirent. Denonces le 4 aout 1944, les habitants de l'annexe sont tous arretes et deportes. Un seul survivra aux camps, Otto, le pere d'Anne.



Télérama
Les enfants devraient être captivés, et les adultes, touchés, par ce très fidèle travail d'adaptation où de courts extraits du Journal bien choisis renforcent, en voix off, l'authenticité de toute l'entreprise.

Le Parisien
Le dessin animé peut-il traiter d'autre chose que de récits divertissants ? Oui, et heureusement. Sujet sombre par excellence, cette adaptation (...) une entreprise salutaire qui devrait séduire les enfants.



Studio Magazine
Le Journal d'Anne Frank (...) se regarde et s'écoute à la fois comme un conte et une leçon de vie. Sans pathos ni affliction. Le ton est simple, souvent enjoué (...)

Ciné Live
Il faut saluer toute initiative de mémoire, surtout lorsqu'au niveau du scénario et de la mise en scène, il existe une ambition de ne pas sombrer dans la facilité du mélo, mais bien de témoigner avant tout de la dignité de ces héros tragiques.



« Je vois comment le monde se transforme lentement en un désert, j'entends plus fort, toujours plus fort, le grondement de tonnerre qui approche et nous tuera nous aussi, je ressens la souffrance de millions de personnes et pourtant, quand je regarde le ciel, je pense que tout finira par s'arranger, quand cette brutalité aura une fin, que le calme et la paix reviendront régner sur le monde. »

Anne Frank, Journal, 15 juillet 1944 (3 semaines avant l'arrestation)
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 10:30 am    Sujet du message:
Merci pour cette information, je ne sais pas qu'un dessin animé relatant la vie d'Anne Frank était sorti Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma