avis sur mon histoire


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

sasuke
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 01:40 am    Sujet du message: avis sur mon histoire
[size=18]Bonsoir,

j'ai 22 ans étudiant, ma relation amoureuse s'est terminée au bout de plus de 2 ans et demi, ma 1ere véritable histoire d'amour...
Ce soir, ça va faire un mois que l'on s'est séparé.
J'ai une envie d'écrire, d'extériorisé par les mots, envie de raconter mon expérience, l'histoire banale de ma vie.

Nous nous sommes rencontrés dans une soirée pas très originale. J'étais du genre introverti, jeune et con. J'avais eu une histoire 1 ans auparavant qui dura 6 mois, première expérience "longue" qui se termina au début de l'été sans vraiment savoir pourquoi. Une première expérience, c'est toujours déroutant surtout lorsqu'on est ignorant à 18 ans. Ce n'étais pas de l'amour, mes hormones me parlaient et n'ont fait que parler.

Revenons à mon histoire, une soirée ordinaire, une marée noire de personnes ennivrées, du son, et moi venu avec 2 amis mais perdu dans cette foule me demandant ce que j'étais venu chercher. Il y avait malgré tout une bonne ambiance puis soudainement, elle me demanda mon prénom.
Je ne savais quoi en penser, l'air de rien je me décidais à engager la conversation. Elle était africaine. Accompagnée de 2 amies, elles étaient venues se distraire et danser. Elle était mignonne, je la trouvais spéciale. Je l'invitais à danser.
La bonne ambiance s'exitait à présent légèrement tendu sans trop savoir comment et quoi faire. Le DJ continuait à mixer, de la house puis du disco, je crois. Musiques que je n'appréciais pas forcément mais je n'écoutais pas. Je la fixais, elle dansait. Puis elle disparut dans l'agitation générale. Peu de temps après, à l'abri des lumières, on s'embrassait langoureusement...

Nous nous revîmes peu de temps après à Bastille. Il faisait beau, c'était la fin août. Puis nous échangions nos désirs, une nuit torride. Je la conaissais à peine. Je voulais la revoir. On s'est revu, connu, la vie était belle.

.
6 mois passaient, elle était "amoureuse", moi je l'aimais mais me posais des questions, on s'est disputé, réconcilié on se connaissait à peine. Elle étais spéciale, avait de gros souci. J'avais finalement de l'affection, et de la compassion mais je me suis convaincu que je ne pouvais pas mettre un terme à notre relation. J'étais plutôt gentil mais impulsif dans mes propos. Puis on s'est disputé, je me suis excusé. On était à nouveau ensemble

près de 2 années passaient, On s'engueulait souvent pour rien mais on discutait, des hauts et des bas... sans grande importance au final c'est ce qu'on se disait, j'y croyais...
On s'aimait, jétais amoureux et oui aller savoir pourquoi, ce truc vous chope sans savoir pourquoi. On s'est connu, on s'aimait, la vie merveilleuse. Je n'avais des yeux que pour elle. C'était génial. quel bonheur... Elle voulait qu'on se casse ensemble... n'avait pas trop confiance en elle, je n'ai cherché qu'à la rassurée de toute mes forces, soutenue moralement à mon niveau, je ne suis pas riche. c t pas forcément facile tous les jours... J'essayais qu'on ne tombe pas dans la routine mais j'aprrécais d'une certaine manière notre routine. On était intime.

Puis un soir, une claque est partie, elle me rend la pareille, 2 ou 3 échange au plus... On était tendu elle et ses gros soucis, et moi indigné de ses propos sur ma famille. Rassurez vous je l'ai pas frappé ni levé le poing sur elle, ni jamais sur qui que ce soit surtout sur une femme, elle n'est pas tombé etc..je suis pas une brute. Cette claque, je regrette...je me suis excusé.

Malheureusement mes sentiments étaient clairs, j'avais l'atroce sensation de faire l'amour seul des semaines durant. On ne s'embrassait plus. On a parlé, je lui ai avoué mes sentiments encore et mes impressions sur notre couple comme pour ne pas la perdre. La elle m'a embrassé et elle souriait. Je revais...

2 semaines plus tard, elle me quittait au téléphone, agacée, désobligeante, puis insultes des 2 cotés moi dégouté et sur le cul, elle en avait ras le bol; saturée "on arrete pa de s'engueuler de toute façon", je ne vois pas d'avenir avec toi et qu'elle a essayer d'y croire. Puis ça va mieux elle me dit que c pas du tout pour sauter sur le premier venu mais tout va très vite, elle doit me rendre mes affaires, je passais mes partiels. C t fini. C t dur très dur...
enfin elle refuse de me voir la première semaine par une crainte ancrée par son passé en soit compréhensible. 10 jours plus tard je pars en Suede pour 10 jours, je lui dis de passer déposer ses affaires chez moi.

A mon retour, elle n'étais pas passée, et ne répondais pas au téléphone.
Puis on s'est revu 3 jours plus tard. Elle m'annonce qu'elle est sortie avec un gar pendant 2 semaines à un anniversaire et qu'ils ont couché ensemble. Sous entendu pour le désir . On sortait d'une relation de plus de 2 ans et demi très intime et elle va couché, moins de 2 semaines apres notre séparation avec un inconnu. Elle a meme pas attendue quelques temps...Dur très dur...insultes, engueulades, elle est restée 2 ans de trop avec moi me dit elle... . Je l'aimais...On ne peut plus se voir.
La manière dont on s'est séparer et ce coup m ont achevés.

Voici mon histoire pas très originale, et surement pathétique.

Je peux faire la part des choses pour notre relation mais ce coup je ne sais quoi en penser, mais comme ça fait du bien d'écrire...
[/size]
Cher(e) ami lecteur, si mon histoire vous parle n'hésitez pas à écrire.
Bonsoir.
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 11:29 am    Sujet du message:
il manque un element dans ton histoire, tu parles de ses problemes, mais quel genre de probleme?
je ne dis pas qu'ils peuvent expliquer son attitude forcement mais ça peut avoir un lien avec sa façon de vivre un couple.
ton histoire si je peux te rassurer est malheureusement assez courante. un couple s'aime mais ne peut s'empecher de s'engueuler pour un rien, ça arrive souvent, mais le bon point c'est que vous sachiiez en parler et vous excuser en vous rendant compte que c'etait pour des broutilles.
ma premiere histoire d'amour a ete longue et c'est terminé n'importe comment aussi, ça fait mal, c'est tres long pour tirer un trait dessus mais ça passe avec le temps.

pour ce qui est du fait qu'elle soit allée voir ailleurs aussi rapidement, j'ai une explication comme une autre mais comme je me manque egalement de confiance en moi comme elle, je peux comprendre. elle a juste voulu se rassurer sur son pouvoir de seduction et des que l'occasion s'est presentée elle a foncé. ce n'est pas agreable pour toi a vivre je le sais d'experience.

donc voilà, cette histoire est terminée mais je sais pertinnement que tout arrive pour une bonne raison. ce n'etait pas elle donc ce sera une autre. tu es tres jeune encore dis toi que tu peux en attendant de la trouver en profiter. il faut que je jeunesse se passe (avec la capote bien entendu lol)

bon courage dans cette epreuve
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
Bah tu sais, c'est peut-être mieux ainsi. Au moins tu en as tiré des leçons, tu as appris sur le vie. Pour ce qui est de son "gars", elle a peut-être eu besoin de ça pour vraiment tourner la page, qui sait...
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Chaque histoire est originale, aucunes ne se ressemblent. C'est vrai que tu as l'air d'être accro, et sans vouloirs défendre la cause des hommes, c'est rare les gars comme toi, qui font attention à tant de choses sur leur petite amie. Mais c'est pas grave, tu t'en remettras et je pense tu finiras par trouver chaussure à ton pied Wink .
sasuke
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Merci pour ces réponses, mais j'ai ressenti une certaine vacuité...ça ma fait du bien d'écrire mon histoire. ça m'a permis de réfléchir...
ça me fait vraiment plaisir que vous l'ayez lue.

Je demandais à comprendre son comportement "vulgaire", elle ne m'a simplement répondu qu'on était plus ensemble et qu'elle en avait envie.
ça m'a pas calmé lol

Tizozio, en plus d'avoir un pseudo marrant, ton message est apaisant, tu arrives à trouver les mots justes pour calmer ma colère.
. Tes paroles sont si gentilles remplies de sagesse et de respect...tu as un excellent sens de la répartie dans ce genre d'histoire, ... je te remercie infiniment. ce sont des paroles à saisir...en quelques mots tu m'as fait beaucoup de bien. Je sui sous le charme prétresse des causes perdues lol ;D Tes amis, ton entourage ont de la chance sincèrement. Simplement j'aurai tant aimé que ces mots sortent de sa bouche... j'avais tellement crue en elle...

Si tu veux je pensais mieux de son attitude par rapport à ce qu'elle a vécu et ce qu'on a vécu. je connaissais les raisons de son manque de confiance , une enfance très difficile contrairement à moi.
C une très grande déception par rapport à ça.
je lui en veus.

Une rupture oui c dur mais je m'en remettrai, on ne force personne à aimer! mais je pense pas tout de suite trouvé une chaussure à mon pied maxdu 59, c pas trop le délire lol

Puis Je finirai bien par passer à autre chose la jeunesse passe, j'en ai tiré des leçons lucinda alias gally la guèrierre (ya le 7 qui est sorti) c la vie.Wink qu'est ce que c'est compliqué les nanas! vous êtes trop forte. Je percerai ce mystère un jour lol.

Au plaisir de discuter avec vous.

hughug;D portez vous bien.
tizozio
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 284
Localisation: basse goulaine, c ou ça?

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 20:57 pm    Sujet du message:
je te remercie egalement pour ces mots, ça me va droit au coeur
je suis un peu plus experimentée dans les relations amoureuses et surtout ses aleas du fait de mon âge alors si je peux aider, c'est au moins ça l'avantage d'etre "vieille" lol
sasuke
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
Tu dois avoir une potion magique tu mexpliqueras ta recette Smile et puis "mon age" merci grand mere lol;D
Expérimenté ok mais vieille tu n'en a pas l'air. Jolie sur la photo Smile
Certains de mes potes sont avec des nanas de plus de 30 ans lol la c un peu vieux et encore.
Un gamin sommeil en chacun alors la sagesse elle s'aquiert tout au long de la vie.

++
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
Jolie et madame a du gout: tu es motarde d'après ce que j'ai pu voir sur un autre topic Cool .

PS: je vois pas le délire, c'est une expression, mais bon...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
Cher sasuke,

Ton histoire ne peut que me rappeller d'anciens souvenirs, de mon ex, précisément... Je ne vais pas tout raconter sur elle, mais elle aussi avait des "problèmes" et un certain complexe d'infériorité, elle se sentait toujours "nulle", je ne sais pas, elle avait des problèmes, et moi tant bien que mal j'essayais de changer ça... Je peux très bien comprendre ton histoire, car mon ex a fait exactement pareil avec son ex, à l'époque où elle l'a quitté pour moi, c'est a dire qu'elle était avec depuis 1 an et demi, et qu'un jour elle croyait ne plus l'aimer, peut etre a cause de la routine, va savoir, jusqu'au jour où elle m'a sourit a moi, avec un regard qui ne trompe pas, et jusqu'a ce qu'elle commence à rêver de moi. Elle a quitté son copain, en lui disant qu'elle ne l'aimait plus, le blessant surement énormément, car lui devait se demander ce qu'il avait bien pu faire.

Moi j'étais heureux avec elle (et elle heureuse avec moi), meme si je me sentais un peu comme un "briseur de couple", mais bon, toujours est-il qu'un jour elle m'a dit "je l'aime encore" et qu'après elle aimait deux personnes en meme temps. Je passe les péripéties suivantes, sache juste que nous avons rompu 4 ou 5 fois et qu'a chaque fois on se remettais ensemble, avant qu'elle ne fasse le choix de rester seule, car avec moi, elle pensait encore à lui, et avec lui, elle pensait a moi. 3 semaines après, elle avait un copain, rencontré sur internet. Je ne te cache pas la haine que j'ai eu pour elle. Depuis, je l'ai oubliée et je suis redevenu son ami, mais a un certain moment, je l'ai vraiment haï... Enfin voilà tout ça pour te dire que ma copine était un peu "instable", une "girouette" comme elle le disait elle même. Elle avait peut etre peur de la stabilité, de la routine, d'étouffer, car tel Jonathan Livingston le Goeland (son roman préféré car elle est comme lui, me disait-elle), elle a besoin de liberté.

Mais voila tu comprend, elle était "spéciale", mon ex, et je crois que la tienne aussi. Elle aussi avait des problemes, était instable, et n'aimait pas se sentir enfermé dans une longue relation... Enfin je ne fais que des hypothèses, je ne la connais pas et je ne peux pas trop juger, car tu ne dis pas tout, mais en tout cas c'est comme ça que je me l'imagine... Elle n'a pas l'air très stable, et je crois que c'est peut etre, et c'est triste à dire, mieux pour toi, que tu t'en rende compte maintenant, que dans 3 ou 4 ans... La rupture aurait peut etre été encore plus dure... Dis toi que les ruptures et les moments difficiles de la vie sont des étapes nécessaires, des épreuves que chacun doit traverser pour avoir de l'experience, ne plus refaire les memes erreurs, et avancer dans la vie. C'est en tombant qu'on apprend a mieux se relever. Je te cite Batman Begins, mais ce film n'a rien inventé, c'est un dicton vieux comme le monde. Oublie cette fille, je t'en prie, ne retombe pas sous son charme, ne reviens pas avec elle, a moins d'etre totalement sur qu'elle t'aime, si tu ne veux pas de "cassages" a répétition... Oublie là, et dis toi bien qu'il y a d'autres filles sur cette terre, qui elles sont stables, et sauront t'aimer, en seront sures, et ne te feront pas souffrir. Toi comme moi, on n'a pas eu de chance, pour l'instant, mais le vent finira bien par tourner, et il t'apportera un de ces jours ce que tu recherche, crois moi, la fille de tes reves est quelque part et tu la verra un jour, et peut etre plus tot que tu ne le crois ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil