photoshop

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 00:24 am    Sujet du message: photoshop
Hello,

je constate au vu des nombreux avatars, userbars et autrs signatures qu'il ya quelques pratiquants de ce logiciel. Travaillant dans l'info mais plus au niveau des réseaux, j'ai envie de toucher un peu photoshop.

Questions a ceux qui pratiquent :

Vous avez appris comment?
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

et enfin avez vous un bon bouquin pas trop prise de tete et assez pédagogue en la matière a ma conseiller?
J'ai entendu parler de la collection "pour les nuls" mais j'aimerai avoir votre avis la-dessus.

@ + Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 01:10 am    Sujet du message:
Réponses:

J'ai appris tout seul
J'utilise depuis la Version 1.0... ca fait pas mal longtemps

Bouquin... huh... je ne saurais te dire.
jgb
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 09:18 am    Sujet du message:
Idem pour moi, j'ai appris en 86-87 sur Mac Plus et depuis je me débrouille pour suivre à chaque version.

La série "Pour les nuls" est très bien, surtout si tu n'a pas beaucoup d'élément de graphisme.

Avertissement: la courbe d'apprentissage avec Photoshop est très raide, avec ou sans manuel......
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Avr 12, 2006 10:40 am    Sujet du message: Re: photoshop
Vous avez appris comment?
avec mes 10 doigts

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
quelques mois

et enfin avez vous un bon bouquin pas trop prise de tete et assez pédagogue en la matière a ma conseiller?
j'ai jms lu un seul bouquin d'info de ma vie alors bon
mat_75
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Avr 13, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
J'utilise depuis pas longtemps, apres avoir vu une petite démonstration d'un ami photographe pro Smile
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 00:45 am    Sujet du message:
Toc toc. Une image que j'ai créer. Des améliorations? (Faut regarder ma signature)
Nath-a-lie
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 05:01 am    Sujet du message:
Je pourrais pas te dire...

J'ai appris tout par mes moyens, en fouillant les options (avec des essaies-échecs), en cherchant sur google pour découvrir de nouvelles options précises...

Je ne peux pas faire de belles créations, mes fonds sont pas très beaux, je ne peux pas créer mes propres images (tels les personnages, la nature, etc.), mais mon découpage s'améliore.

Voici quelques créations de ma part:

C'est pas trop mal, et je me considère débutante! Il y tant d'options que c'est très long connaître toutes les fonctions. Je n'en connais que très peu et même là, j'en arrache!

Mais les livres, je n'aime pas lire les manuels de Photoshop. Lorsque j'ai besoin de savoir comment faire de quoi, je cherche sur Google (Google est ton meilleur ami) et je trouve souvent ce que je cherche.

Par exemple, j'ai trouvée comment faire de la fumée... il y a tant de tutos sur internet, c'est bien mieux que les livres!
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 05:18 am    Sujet du message:
Moi aussi j'ai appris sur Internet. Et pour tes créations, c'est excellent pour une débutante! Surprised

Je suis pas du genre à faire des images comme les tiennes, le style, les couleurs. J'aime très bien tes images. ^^ Continue, tu as le potentiel.
Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Je trouve qu'on voit que tu? Laughing

J'ai compris ce que tu voulais dire. Merci. ^^
Pit07
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 03, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Comme beaucoup je pense je m'y suis mis tout seul en faisant mon premier site. Perso je ne supporte pas spécialement les livres sur les logiciels... je découvre au fur et à mesure.

Les tutoriaux Internet sont une très bonne source d'apprentissage. Mais le "traficotage" personnel est encore la meilleure solution me semble-t-il pour commencer à s'amuser !
Mr_Prhello
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 00:18 am    Sujet du message:
moi c'est un de mais outils quotidiens.. la hors serie < missducube je l'ai aussi pas mal.. bref phtoshop ça fais 2 ans que je l'utilise, masi j'ai une préférence pour illutrator.. ^^^
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 19, 2007 23:40 pm    Sujet du message:
Photoshop pour les nuls te donne une bonne premiere approche avec un vocabulaire simple et amusant.

Par contre, une question, pour utiliser photoshop vous avez une simple souris ou un stylet?
Parce que j'avoue que lors des selections, j'ai parfois du mal avec la souris, alors c'est un coup à prendre ou du matériel à acheter?
Dormeur
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:56 am    Sujet du message:
Sous Photoshop depuis la version 4.0.
Les tutoriels sur le Net sont souvent excellents. A découvrir petit à petit en fonction des besoins.Au début, je faisais tout à la souris. Maintenant, j'utilise une tablette graphique Wacom. Ce n'est pas évident au début, mais on obtient rapidement des résultats supérieurs à ce qu'on peut faire avec une souris.
En **LIENS INTERDITS** (w), toutes mes photos sont plus ou moins retouchées sous Photoshop.
n-gelfire
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 21, 2008 10:19 am    Sujet du message:
cherche des podcast vidéo sur photoshop... Il y en a des interessant. Sinon cherche aussi des tutos, le web en regorge! Pour ma part c'est comme ça que j'ai appris.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies