femme et femmelette...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 17:51 pm    Sujet du message: femme et femmelette...
je rejoignais ce week- end des amis à bourg en bresse et j'assistais encore une fois à un spectacle navrant...

deux couples étaient présents et les deux femmes n'ont presque pas parlé de la soirée et lorsqu'elles le faisaient, on leur coupait la parole, on les humiliait (t'y comprends rien, c'est des histoires de mecs, tais toi quand je parle, etc...)

je me demandais intérieurement à quoi ressemblerait la femme aujourd'hui si elle n'avait pas été avilie pendant des millénaires de soumission à l'homme...

en fait, les femmes contemporaines sont - elles des femmes réalisées comme les hommes qui s'affirment, qui disposent d'une pleine volonté peu aliénéé, ou sont - elles un sous- produit masculin ? un fantasme réel, quelque chose comme ça...?


(allez gnoz, un peu de manichéeanisme avant le week- end, ça va te revigorifier... Laughing )
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 18:16 pm    Sujet du message:
Shocked ouais ben c pas fort comme comportement ces mecs..... moi a la place des filles je lui aurais foutue une baffe magistrale Mad qu'un homme manque autant de respect a une femme supposément parce que c un sujet de mecs ben il ne mériterait que de se retrouver tout seul après un blast verbal
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 18:49 pm    Sujet du message:
Peut-être n'étaient-ils que des copains de longue date qui entendaient se réunir avec leurs amies (ou femmes) de façon accessoire.
Honnêtement, que c'est chose arrive, ma foi ! les femmes discutent bien allègrement de choses qui intéressent parfois moins un homme, mais elles ont la pertinence de le faire entre elles, sans inviter le quartier de l'autre sexe.
Dans les réunions, s'il y a un comportement inique à la base, alors on s'arrange pour les partitions. Sinon, les baffes sont une façon directe de résumer en force et synchroniquement le propos énoncé ci-dessus... Very Happy
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
excuse-moi Quiddité mais tu trouves bien qu'un mec dise a sa copine de fermer sa gueule???? moi désolé mais quand il y a une conversation en ma présence j'ai le droit d'émettre mon commentaire sans que mon homme ou quiconque me dise de me la fermer. Mad
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
Lol, tu manques mon propos !
J'étais juste en train de dire que si toute réunion s'oriente sur un machisme ou un féminisme, les membres sexuellement exclus n'ont rien à y faire. Imagine des discussions inlassables sur le foot, vas-tu vraiment lutter pour pareille vanité ?
Enfin, de même que, de façon cliché, pour les cosmétiques et rouge à lèvres. Quand il n'y a d'équité, gifler à la cantonade ne sert pas à faire changer des conduites antérieures à tout cela... le mieux, c'est encore de changer de sujet.
Et je soutiens ces femmes esseulées et réduites au silence, simplement, pour être plus clair, "quand on est stupide..."
Enfin, ce n'est pas du pacifisme, c'est une résignation sage.
Very Happy
(en bref, on s'en va, et tout le monde est heureux, ou on laisse, encore mieux, chacun se réunir de son côté sans imposer à sa partenaire des humiliations barbares).
Voilà, en souhaitant avoir été clair, limpide et aquatique !
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
désolé mais les sujets mécanique et foot sont pas exclusifs aux mecs les femmes aussi ont droit d'opinion.... on est pas toutes des nunuches qui parlent que de chiffons et cosmétiques

ca doit etre beau par chez-vous les filles d'un coté et les mecs de l'autre Rolling Eyes Arrow
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
a première lecture je dirais un comportement carrément machiste. Shocked
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
C'est simplement parce que vous allez me prêter des schèmes quand enfin je suis sûr que vous n'iriez pas tout de go dans ce genre de discussions.
Mais qu'importe, ce qui est couru d'avance ne me sera pas un vain Marathon.

Ah, et les idylles, quand on les force dans des ouates d'éther, se révèlent soudain si pesantes qu'on s'aperçoit avec désarroi que le bonheur mugueté était bien là la précipitation vers la fin la plus certaine.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
en francais ca donne quoi par rapport au sujet du présent topic???
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:24 pm    Sujet du message:
Ouh... ça donne qu'il s'agit juste de comprendre.
Hugh.
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
bien evidemment cher quidita qu'il s'agissait d'une soumission continuelle...d'une humiliation, au fondement traditionnel parait- il...

l'ignominie allait meme jusqu'a prendre la parole à leur place lorsqu'un homme hors du couple osait leur adresser directement la parole...

O amoureux de ta liberté, faut- il qu'elle ne soit que chez toi, pour que tu en apprécies les effets sur ton épanouissement ?

tu sais bien quel sort nous réservons encore aujourd'hui au genre féminin, et je suis surpris d'entendre des paroles aussi plates de ta part, concernant un asservissement officiel de surcroit, alors qu'a l'accoutumée, lorsqu'il s'agit de défendre ton intégrité, tu transperce avec panache les armures de tes agresseurs... : que se passe t- il quidita ?

n'as tu d'yeux que pour toi meme beau penseur ?

si oui, alors tu pourras discuter de ta deification avec quelques excités du site que je t'indiquerais, sinon nous pourrons essayer de savoir si la femme contemporaine est effectivement ce qu'elle veut etre ou plutot un outil de la vanité de pas mal de frustrés poilus... Wink
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Sam Mar 04, 2006 10:09 am    Sujet du message:
Je n'ai jamais été évincée d'une conversation d'hommes ni d'une conversation de femmes.
Je pense que les personnes en présence à cette réunion ne devaient être ni très ouvertes d'esprit (pour les hommes) ni très indépendantes d'esprit (pour les femmes).
Je ne resterais pas une seconde de plus dans une discussion où je ne suis clairement pas invitée. Par conséquent, j'observerais la logique de Quiddità@ (je sais pas faire le c de copyright Embarassed) et l'attitude de Nekosuki (la grosse baffe et la porte qui claque derrière moi Laughing )
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Dim Mar 05, 2006 22:23 pm    Sujet du message:
quel bel exemple de solidarité humaine chère marquise, tu es à la hauteur de mes amis machos...

ils parlent comme toi lorsqu'on les interroge sur leur arrogance, leur prétention à dominer les femmes (ou les hommes, la volonté est la meme pour les viragos) : ils quittent la pièce pour ne pas avoir à s'expliquer... Wink

qui voudra croire un seul instant que tu n'as jamais été brimée par le genre masculin... ; c'est comme prétendre que la femme votait avant 46, que le racisme n'existe pas, etc...

le déni est honteux au meme titre que la domination despotique.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 11:25 am    Sujet du message:
Lorsqu'on m'a violée, zozo, je n'étais pas à la hauteur d'un macho.

Puisque tu ne sais pas ce que c'est qu'être une femme dans une société occidentale, il vaut peut-être mieux pour toi ne tenter d'analyser que ce que tu peux un peu apréhender.

Et de plus, tu as encore une fois compris à l'envers une chose qui n'allait pas du tout dans le sens où tu l'as interprétée.

Nous aurons beaucoup de mal à nous comprendre. Mais je ferai de mon mieux.
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 11:49 am    Sujet du message:
Bon, hé bien !

Zozo... et les autres, par ailleurs, qui se rangent sous les auspices du même protagoniste rhéteur... vous concevez bien que les égalités sont les justifications des plus grandes injustices, et qu'en politique par langue de bois comme dans des microcosmes, les égalités comme les parités sont des trivialités feintes pour masquer les problèmes de fonds, causés à part égale d'ailleurs en cela par les hommes comme par les femmes.
Vous allez parler de discrimination, de recul, de modernité et de mentalités ouvertes, va ! Comment ne cautionner ? Me voyez-vous là objectant à tout ceci ? Non ! Si j'ai un combat, c'est celui de l'absurdité des cases, des cases faites au nom des égalités, et les faits mécréants de rejet injustifié comme d'intégration forcée. On va accuser là un machisme, une violence ? Non, on ne m'en dirait pas tant pour deux personnes, quatre ou huit, douze ou une contrée de même sexe ! Vous allez partitionner à tort, et causer une intégration de force qui est une discrimination interne et presque fourbe ! (je ne dis d'en faire un schéma conséquemment, si vous suivez un tant soit peu).

Asservissement officiel ! Allons, il est de bon ton de prôner des conciliations, mais les éducations sont à refaire comme les obligations d'égalités. Il n'y a d'égalité, mais des égalités ; il y a des règles qui se forment contre certains pour le bien d'autres, et si dans l'idéal et même en pratique, ce que je soutiens évidemment (toutefois, ici, délicat dans des situations barbares ou de crise, ou même de dévoiement), il y a exclusion, il y a en certaines occasions un caractère justifié, en cela seul que l'exclusion est aussi une liberté, qu'il faut savoir aussi bien gérer que les intégrations. Cessons les tableaux à sens uniques quand toi-même tu n'accepterais pas l'once d'intégrations égalitaires comme tu le préconises, préchant là une bourgeoisie de gauche !
gnoz
Membre
Membre




Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
et que penser des hommes 'accessoires' des feministes 'dures' ? Nos sociétés ont déjà incorporé nombre de valeurs feminines, l'effet corellaire c'est peut etre une affirmation du machisme 'en forcant le trait' jusqu'a la caricature.
zozo ton anedocte est un cas d'ecole, on croirait presque du Zola, je ne doute pas que ca puisse arriver, mais ca n'a rien d'exemplaire, as-tu precisé la teneur de la discussion? ca a deja été dit, mais ca peut etre determinant, les affaires d'hommes etant ce qu'ils en font, et l'implication de la gente feminine ne coule pas de source.
Nier certaines différences entre hommes et femmes ne les rend pas 'egaux' pour autant.
Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Lun Mar 06, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
Je soutiens la sagesse clairvoyante de gnoz, et lui adresse mes compliments ! Very Happy
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mar Mar 07, 2006 10:50 am    Sujet du message:
gnoz a écrit:
Nier certaines différences entre hommes et femmes ne les rend pas 'egaux' pour autant.


Voilà ce qui fait la différence entre quelqu'un qui se croit penseur et toi qui penses, Gnoz. L'observation la plus superficielle des rapports homme-femme dans notre société permet d'en arriver à cette conclusion.
Mais ceux qui rêvent peuvent toujours imaginer autre chose. Peut-être aussi parce qu'il est plus aisé de s'imaginer penseur que de vivre dans ce monde.


Superbe message Quiddità©... j'aimerais bien qu'il soit entendu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie