S D F


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 20:17 pm    Sujet du message: S D F
En me pomenant dans la rue je peut apercevoir de plus en plus de sdf et cela me titille legerement l'esprit car j'ai etudier les quelque grandes bases fondamentale de la torture et dans celle çi devinez ce que l'ont peut trouver?
- le froid dans une durer exessive.

- le manque de sommeille.

Apres avoir vu cela jai reflechit doublement: ces rares qun sdf dort longtemps et ces rares qun sdf est un radiateur a porter de lui un moi de decembre.
Qu'en pensez vous??????
abigail
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 156
Localisation: au soul sociéty!

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
tu sais que ces sdf ,ils n'ont pas le choix mais pour qu'ils dorment aussi longtemps c'est grace à l'alcool non pas pour se bourrer mais histoire de réchauffer...

un radiateur ce n'est surement pas un cadeau tombé du ciel...
gédevil
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 21
Localisation: Belgique

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
moi ca me met mal a l'aise de voir ces pauvres gens qui n'ont pas de toit, aucune situation professionnelle, familliale,... ils n'ont rien d'autre a faire de la journée que de demander une petite pièce aux gens qui passent et repassent en les méprisant et tt ca pour survivre. Vraiment ca me désole, quelques fois certains se réunissent et se soutiennent mais la plupart du temps ils sont tout seuls... Ils sont la dans un froid glacial sous le vent, la pluie, la neige,... et moi je suis meme géné de dire que j'ai froid alors que j'ai de bons vêtements bien chauds. Avant je vivais dans un petit bled mais depuis que je suis dans une plus grande ville, je me rends vraiment compte de ce phénomène. D'ailleurs ca n'est pas pour me vanter ou jouer au bien gentil bien généreux (d'ailleurs je ne le dis pas aux personnes que je cotoie chaque jour mais ici, personne ne me connait donc il n'y a pas a se vanter), mais je garde tjs mes petites pièces ( de 1 a 20 cents) dans la poche de mon veston pour pouvoir les donner a ces sdf. Tous ne sourient pas toujours mais je me dis que meme si ils ne le montrent pas, ils sont qd même contents en eux que quelques personnes s'occupent 2 secondes de leur sort. Je crois que si je suis sensible comme ca a leur cause, c'est grace a l'école ou un prof nous avait parlé de ce sujet: avant on se disait que ceux qui étaient a la rue n'étaient que des bons a rien, que ils ne voulaient pas trouver de travail, que c'etaient des fainéants... Et aussi j'avais une mauvaise image car dans mon ancien bled il y avait UN sdf qui n'en était pas vraiment un puisque mon père m'a appris qu'il avait un appart, une situation familliale et il n'avait pas l'air si malheureux que ca. Bon d'accord il ne vivait certainement pas comme Rothschild non plus mais c'est quand meme loin de l'image des sdf que je croise en rue aujourd'hui... Enfin bref, le prof nous a montré que n'importe qui peut se retrouver du jour au lendemain a la rue a cause par exemple d'une perte d'emploi (avec toutes les restructurations maintenant pour des entreprises qui déménagent vers des pays ou la main d'oeuvre coute moins cher, c'est courant), d'un divorce, d'un accident (j'ai entendu l'autre jour a la radio un père de famille qui s'est retrouvé tt seul: sa femme et ses 2 enfants sont morts dans l'incendie de leur maison... je me demande cmt on fait pour se reconstruire après ca...), ... Moi depuis ca je les vois différement, et j'espère que certains jeunes et meme malheureusement parfois adultes, arrêteront de se moquer d'eux en leur lancant des insultes, en rigolant de leur accoutrement,... Qd je vois ca j'ai envie de me transformer en superhéros Evil or Very Mad et de taper ces pauvres imbéciles lol c'est pas avec mes 67.5kg tout mouillés (et oui .5 j'y tiens a ce demi kilo) que je vais pouvoir me défendre. Enfin voila pour ma réaction. non relu
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
Qd je vois ca j'ai envie de me transformer en superhéros Evil or Very Mad et de taper ces pauvres imbéciles lol c'est pas avec mes 67.5kg tout mouillés (et oui .5 j'y tiens a ce demi kilo) que je vais pouvoir me défendre.

merci a toi abigail et egalement a toi gédevil d'avoir repondut et tu voi quand tu dit que tu voudrais les defendre je pense que meme si sa srai une bonne idée on devrai chaqun dire anos proches que ces povres gens vivent un vrai calvaire et nos proches feront la morales a leurs proces jusqua ce que bocoups de gens reagisse.

encore merci .
abigail
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 156
Localisation: au soul sociéty!

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 22:37 pm    Sujet du message:
de rien ma mère était aussi sdf il y a un moment mais elle est remonté la pente et une vie normale alors c'est pour ça du RESPECT AU SDF!!!!!
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
c'est triste de voir ça. je donne aussi de temps en temps quand je peux. (une piece ou 1 TR)
Mais je ne peux pas donner à tout le monde...
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 23:35 pm    Sujet du message:
J'pense que si on fait tous un ptit effort on peut changer les choses, ca fait du bien de faire l'aumone de temps en temps ou leur offrir un bon café chaud ou une soupe et encore mieux taper la discute avec eux en + c'est des gens super chalereux faut pas croire.

Les sdf ne sont pas alcoolic c'est pour se defendre du froid qu'ils boivent la plupart du temps.

Moi quand je les vois dehors j'me dit combien j'ai la chance de vivre sur un toit et j'me dit j'ai même pas le droit de me plaindre sur mon sort.

On regarde on verse une larme sincere on repart on compatit on le pense sans y croire, ptite chanson tro belle.

Faite l'aumone c'est tout ce que je peux vous dire ou parlez leur un peu c'est des gens qui se sentent seul la plupart du temps en + de tout le reste.
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 08:16 am    Sujet du message:
Oui le chemin de la vie est si glissant que l'on peut se retrouver parmi eux très très vite il suffit d'un grain de sable pour renverser la machine.

Ils méritent le respect comme tout être humain.
Je ne vais pas répéter ce que vous avez déjà dit puisque j'y adhère entièrement.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 10:39 am    Sujet du message:
Mmm... J'vais me faire taper, tant pis.

Savez-vous que certains SDF aiment leur vie ainsi et n'en changerait pas ?
Et de plus, forcément, la France est plus occupée à aider les immigrés que sa propre population. On peut pas tout faire...
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:53 pm    Sujet du message:
La société a ses défaults ya de tout comme sdf des jeunes des vieux des gens qui veulent réster comme le dis lucunda à l'écar de la société, des opprimé chacques cas est différent.
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 15:22 pm    Sujet du message:
Le problème c'est que quand il faut prendre des mesures au niveau national, le genre de petite phrase "chaque cas est différent" ou encore mieux "il faut pas généraliser" ben ça fait pas trop avancer les choses. Moi ça me dégoute que la société rejette certaines mesures sous prétexte que ça n'arrange pas une petite minorité. Je sais bien que dans l'idéale il faut tenir un maximum compte de la complexité et de la diversité mais de penser qu'en politique on peut faire de bonnes grosses omlettes sans casser des oeufs c'est vraiment utopiste. Si on rajoute à ça la culture de grève qu'il y a en France ça nous donne une inertie au niveau national qui explique les classes politiques médiocre de ce pays.

Le problème SDF se regroupe dans cette problématique selon moi.
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi et c'est dans ce contexte qu'il faut faire des études, ou se baser sur celles qui on déja été faites, sur la cause majoritaire des sans-logis et agir en fonction de la cause la plus évidante.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule