job étudiant grandes vacances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

gédevil
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 14:11 pm    Sujet du message: job étudiant grandes vacances
Bonjour! Pendant les dernières grandes vacances, j'ai travaillé a la poste en tant que facteur. Pour 4 semaines de travail, j'ai touché a peu près 1300€. Cette année je n'ai pas encore trouvé de travail pour les grandes vacances, je peux encore avoir le meme travail comme mon père est chef de bureau, j'ai facile a être engagé. Mais, j'ai envie de faire autre chose, de découvrir un autre métier et l'expérience ne m'a pas trop plu (se lever a 3h du mat, en plus je faisais la tournée dans un petit village a la campagne rempli de barakis et quelques personnes bien désagréables et surtout, comme mon père était le chef, les autres facteurs me regardaient bizarrement et quelques uns ont tenté de me faire boire au café rien que parce que j'étais le fils du chef mais pas de bol pour eux je ne bois pas...).
Je voudrais savoir si le salaire que j'ai eu était vraiment élevé comme mon père essaye de me faire croire ou si je peux facilement gagner la meme chose voire plus dans d'autres métiers que facteur?
Je précise que je suis en Belgique donc je ne sais pas si au niveau du salaire, les étudiants jobistes d'autres pays ont les mêmes avantages fiscaux (pas de taxe sur le salaire perçu).

Merci d'avance.
a+
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 19:31 pm    Sujet du message:
euh si tu parles en France, dans la majorité des entreprises où tu pourras trouver un boulot, tu seras au smic, dc à 1100 € par mois.. donc oui, ton salaire était élevé ! après, en Belgique, je sais pas comment ça se passe, ms perso, si en bossant l'été, je me faisais 1300 € dans le mois, je serais hypra heureuse
ErWaNn
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 01:12 am    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:01 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
wow, t'as été exploité erwann ! perso, j'ai aussi bossé ds une banque pdt 1 mois, ms j'ai eu à peu près 1100 € de salaire !
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
C'est clair que c'est un salaire élevé 1300 € pour un job d'été, c'est pas à négligé Wink Moi j'ai été payée le SMIC en travaillant au conseil général cet été.

Bon après c'est sûr que se lever à 3h du mat' c'est pas la joie mais t'avais les aprems de libre non ? Alors ça vaut le coup je pense Wink
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
bah je sais que eboueur pour un mineur(plus de 16ans evidemment) cest 1400euros par moi donc plus pour un majeur puisqu'on taf moins, et ca pour moin s de 35heures bien moins, faut juste avoir la carrure pour
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 21:36 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
bah je sais que eboueur pour un mineur(plus de 16ans evidemment) cest 1400euros par moi donc plus pour un majeur puisqu'on taf moins, et ca pour moin s de 35heures bien moins, faut juste avoir la carrure pour

C'est bien payé je trouve!!! (même si c'est pas le meilleur métier du monde....)
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 02, 2006 23:18 pm    Sujet du message:
Moi j'ai touché dans les 1300 à l'EDF en aout dernier. D'ailleurs demain je vais en boite interim pour m'inscrire car je suis à sec. Et il y a quelques entreprises que je connais qui prennent pour les vacances, je vais aller voir. Besoin d'argent ^^ .
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 03, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
hey cette arnaque ! moi à edf, j'ai du touché tout juste 1200 € ! je vais aller manifester tiens ! Wink
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mar 09, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Essaye les sociétés de nettoyage, genre ISS, Euroclean, Laurenty, GOM. Ils payent 10,50€ de l'heure donc si tu arrives à avoir un temps plein, tu te fais facilement 2000€ sur le mois.

Le blem, c'est qu'il faut du piston pour avoir un temps plein, comme la plupart des jobs etudiant.

Moi perso, j'en ai donc j'arrive à me taper des tps plein et même plus et je depasse les 2000€ en un mois.

Essaye, tu perd rien à poser ta candidature...
lero
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 24, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Moi je cherche, mais je trouve pas.... Des conseils?
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 09:04 am    Sujet du message:
Cet été je bosse un mois dans la banque ou ma mere travaille Wink et le deuxieme mois j'essaye de me faire embaucher par mon kiné pour etre secretaire medicale Wink
Mei
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 09:38 am    Sujet du message:
Moi, on m'a dit que si tu voulais avoir un job pr l'été et bien payé, c d'essayer d'être limonadier dans un bar !

Bon c vrai, tu cours un peu partout durant la journée, et que t'as ptet même des horaires pas possible ... mais en trouvant le bon endroit, c top !

Exemple : vers le bord de mer dans une grande ville vers le sud, t'as ptet un salaire bidon, mais les pourboire peuvent y aller à gogo ! Tu bossesras surement en coupure, et pendant cette coupure tu peux toujours aller à la palge pour profiter du soleil ^^

j'ai jamais essayé mais yen a plein qui me disent que c pas mal !
Exotiq
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mar 31, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
Puis si t'es non fumeur et que tu vx attrapper un cancer du poumon c'est l idéal Wink
La boite de ton pere ou de ta mere n'ont pas d'emploi vacance ?
Moi je fais ca -> Un moi au 35 h => 1200 euros ! ca va franchement!
new alex
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Avr 14, 2006 08:59 am    Sujet du message:
et ba en travaillant meme pas 30 heures par semaine au 12 de france telecom (qui nexiste plus snif) et ba je me faisait a peu près 1300 euro.

et faut savoir que si le boulot vous fait pas peur et que vous etes dynamiques, le smic hotelier est plus élevé que le smic classique et en plus vous avez les pourboires (en general) donc vous ateignez facil les 1600.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études