no comments needed


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires

chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 22:58 pm    Sujet du message: no comments needed
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
ah la CGT, fléau de l'humanité...
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 23:22 pm    Sujet du message:
21 mars 1884 autorisation des syndicats, ou le debut de la fin^^
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
Bah, y a du vrai mais la recherche est effectivement parent pauvre chez nous, donc revendication justifiée me semble-t-il...

Me gène plus l'instrumentalisation pourtant évidente des étudiants/lycéens comme arme de combat anti-gouvernement...
Attendu que les fonctionnaires & le privé sont plus réticents à se mobiliser, qui reste facilement influençable, capable de se rendre dans le rue, et de générer de l'agitation sociale...?

C'est tellement facile que personne en parle !!!

Cependant je suis pour le renforcement du syndicalisme et des phases de négociation plutôt que le recours aux grèves...
Le pouvoir du patronat est encore trop puissant, mais j'ose prédire que le manque de répartition des richesses vers les salariés et la position de force du recruteur sont vouées à subir un gros clash social qui succèdera à la morosité et à l'absence de perspectives actuelles....
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 14:35 pm    Sujet du message:
je vais pas mettre de commentaire parce que je suis encore pas d'accord!!
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
chupa a écrit:
21 mars 1884 autorisation des syndicats, ou le debut de la fin^^


je rêve Shocked
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
tu rêves sur quoi miss ?!

perso, je suis aussi parfaitement d'accord pour le syndicalisme.. sauf qu'aujourd'hui nos grands syndicats, au lieu de discuter calmement et de négocier (ce qui me semble être leur but premier) se mettent directement en grève dès que quelque chose ne va pas, sans réfléchir d'abord si une grève est réellement utile ou s'il n'y a pas d'autres moyens d'arriver aux mêmes objectifs... on croirait que la grève, de nos jours, n'est plus un droit, mais un devoir !!...
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
Je rêve aussi quand j'entend ça mais je vais pas polémiquer encore une fois.

Il y a des sujets où on est vraiment pas du tout d'accord et ça vault même pas la peine d'en discuter malheureusement, on sait comment ça va se finir !

Vive la france actuelle, on a jamais été aussi démuni et maltraité face aux réformes du gouvernement.

Le pouvoir d'achat au plus bas et les prix qui montent en flèches à tout point de vue.

Quel beau pays, moi j'en suis échoeuré à force...
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
on a jamais etait aussi demunis? ah bon tu men apprend des bonnes ouvre tes bouquins dhistoire et je suis desoler le principe des syndicats est bon mais lutilisation de ce principe est nuyl a chier ils sont incapable de discuter jai un ami DRH dans une boite , il y a eu un jour une greve surprise et quand la direction a enfin reussi a entrer en contact avec les delegues des synbdicats pour en connaitre la cause, ils ont ete surpris dapprendre que les revendications provoquant cette greve avait etait accepte par le conseil dadministration 1 semaine aupâravant et que si il setait donner la peine de lire le compte rendu ces gentilsq syndicalistes lauraient su, cest du grand nimporte quoi les syndicats de nos jours faut sarreter la!
et au fait philouz pour ton jamais aussi demunis, on a aussi jamais aussi peut taffer
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
Ben justement, pour le boulot, qui fait la loi ? Le patron ou l'employé ?

Si on réfléchit 2 secondes, les problèmes d'emplois viennent du fait que les patrons n'embauchent pas et préfèrent ce q uileur coute le moins, soit les contrats de type qualification ou tout ce qui fait qu'ils exploitent au maximum !

Et pour les CDi ou autre, le gouvernement taxe tellement que le patron est pas con, pourquoi payer à prix normal un employé qui me fera un certain boulot que je peux avoir avec 2/3 employés sous payés avec un contrat bancale.

Le CNE ou le CPE sont uen grosse arnaque pour nosu apprendre à devenir des employés kleenex.

Mais à part ça tout và bien, et les syndicats n'ont pas leurs mots à dire là dedans, l'état fait ce qu'il veut vu que la droite est majoritaire au sénat et à l'assemblée !

C'est la fête à la droite depuis l'histoire de présidentielle avec Lepen en finale mais ça va pas durer.

Les gens en ont marre de ce gouvernement à la con, ça va finir par changer...

Et quel que soit le changement, ça pourra pas être pire, on est déjà pas loin du fond là !
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
tu dit ca mais apres quand tu vas acheter un produit tu vas acheter le moins cher sans savoir si il a ete fabrique en france ou en chine, donc ton discour est creu au possible, comment peut tu critiquer les patrons, ils repondent a la demande qui veut toujour des prix au plus bas meme dans les services donc eux si ils veulent pas que leur boite ferme il faut bien quil fasse quelque chose, ca menerve tout le monde a sa part de tord employé et patrons, et patrons ne veut pas dire grand mechant loup faut sartreter si la boite ferme ca navancera pas les employés qui seront au chomage
pppffffffffffff
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
euh je suis vraiment pas d'accord avec toi là philouz..

tu trouves normal que des étudiants qui font grève en empêchent d'autres, qui en ont strictement rien à faire des réformes ou qui ont d'autres priorités, d'aller en cours pendant toute une semaine ?! tu trouves normal que des syndicats fassent couler toute une économie pendant 1 mois ( cf la sncm et la régie des transports de marseille ) ?!.... ils passent leur temps à râler, à revendiquer, mais ils se rendent pas compte que leurs avantages, ils les perdent seuls ! perso, mon but professionnel, c'est d'être directrice des ressources humaines, donc j'aurais souvent à faire ac ce genre de problèmes et ac les syndicats. et honnêtement, je peux te dire que j'aurais franchement plus de facilité à donner des avantages à mes employés si les syndicats discutent que s'ils se foutent en grève pour un oui ou pour un non !.....
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
je suis completement d'accord avec toi Philouz!!!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
lol 2 - 2, balle au centre


avez vous remarqué que le titre du topic était "no comments needed" ?! Wink
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 20:56 pm    Sujet du message:
ben à ce moment là tout le monde ferme ça gueule!!!
qu'on soit d'accord ou pas!!!
et si y'a pas besoin de commentaire pourquoi avoir fait le sujet!!!
Moi je fais partie des etudiants se bougeant contre le CPE malheureusement les jeunes en ont rien à faire ils sont trop individualistes ils se disent que ça les concerne pas qu'eux ils seront embauchés directs!!!
pfff mais faut ouvrir les yeux on vit dans un monde pourri par le fric et ce sont les petits qui trinquent
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas tout mis sur le dos du patron si tu lit bien !

Je dit juste que chacun tente de tirer la couverture à soi, mais tout ce que l'on a, ce sont les miettes que l'état veut bien nous laisser !

Au lieu de tout miser sur une europe qui ne nous mène nulle part, la france ferait mieux de prendre soin d'elle même !

A grande échelle, on joue tous le jeu que nous dicte les USA !

Les USA commandent l'Europe qui commande la France !
Donc :
Le gouvernement commande aux patrons qui commande aux employés qui commendent... Ben qui ils comandent eux ? Ah oui j'oubliais, personne...

Bref... puisqu'aucun commentaires n'est demandé, je vais pas m'attarder.

Je voulais juste répondre au fait qu'encore une fois, les syndicats se prennent tout sur le dos alors qu'ils tentent de garder les minimums de droits aux employés !

Quand le gouvernement et plus spécialement les patrons auront eu ce qu'ils veulent, c'est à dire la suppression du droit du travail, on verra si on prendra encore le moindre plaisir à aller bosser ! Wink

Bn allez, je sort du thread pour pas qu'on en fasse encore 10 pages du plus !
Promis, je répondrais plus...

hé hé hé
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mar 01, 2006 21:26 pm    Sujet du message:
nan je ne sdouhaitai pas empecher toute discussion apr ce titre, bah ecoute belin le cpe je suis daccord avec toi cest de la merde, mais pour moi syndicalisme rymme souvent avec individualisme regarde qaund ils empechent toute evolution du systeme des retraites, cest nous le sjeunes qui vont trinque eux regardent leur retraite a 55ans et nous ce sera a 75 ans, ce nest aps du nombrilisme ca? le mieu ne serait il pas de faire des compromis en coupant au milieu puisque tout le monde sait bien que le systeme nest plus viable et va nous fgiare plonger
deuxieme exemple a toujour vouloir taffer moins et en gardant le salaire, ils font fuir toutes les entreprises et ceux qui veulent taffer ne pourront plus le faire, et pis laisser moi rire le truc cest que plus les salariés ont des avantages plus les cadres taff et en perdent, je suis aprti pour faire des etudes longues pas dans la direction mais a rpiori dans lingeeniring et je sais tres bien que les 35 heures je ne les veraient jamais, ca menerve ca.
et pourquoi des gens nayant que 8% de la population active derriere eux(donc tres loin de la majorite) auraient ainsi le droit de dicter au gouvernement les mesures a prendre, ce nest aps democratique puisquils ne representent qune infimme parti de la population. De quel droit ces gens interdiraient a ceux qui veulent travailler plus pour gagner plus dargent de le faire, car cest ce qui a lieu de nos jours, essayer de faire beaucoup d'heures sup dans certains jobs et vous verraient alors quil y aura quelques cons qui vous pourriront la vie car vous ne montrez pas le "bonne exemple".
donc je le repette yen a mlarre de ces emmerdeurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires