Probleme de jalousie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

lenka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: somme

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 16:00 pm    Sujet du message: Probleme de jalousie
Voila j'ai fais la connaissance de mon petit ami il y a maintenant trois mois , tout ce passe extrement bien entre nous , j'ai jamais etais aussi bien avec un ti N'homme .....

Mais je rencontre un enorme probleme qui me rend totalement malade , je suis devenu extrement jalouse je dirais meme que je tourne a la paranoia .....

Etant de nature tres curieuse je fuine partout ou je peux , adresse msn , e mail , courrier etc
je ne peux m'en empecher sans ca , ca ne va pas !

Des qu'il parle a une fille sur msn , ca me rend folle , je ne supporte pas !
A savoir qu'il est avec d'autre fille c'est encore pire lol

je n'arrive plus a me controler .....je n'ai jamais etait jalouse auparavant avec mes anciens petits amis ....je dois dire que je ne me reconnais plus !

surment la peur de le perdre, pourtant il est tres attentionné envers moi , il a bloqué des personnes sur msn , reduit certaine de ses relations pour moi ...mais des la moindre chose , la plus minime qui pourtant n'a pas de consequence douteuse je commence a m'immaginer le pire !

Ma derniere reaction date d'hier , pour dire a quel point je ne tourne plus rond
je me suis crée une adresse msn differente , j'ai pris quelques contacts a lui (filles biensur) avec qui je discute pour essayer de voir le contact qu'ils ont ensemble !

je me fais rire moi meme , surtout mon entourage mais mine de rien interieurement ca me ronge enormement

comment puis je surmonter ce probleme ?? car je crois que ce n'est pas bon tant pour moi que pour notre couple Rolling Eyes Embarassed
cyph3r
De passage
De passage




Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 53

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
Bah tout ce que je peux te dire, c que si tu l'étouffes, tu risques de le perdre.

Il faut tenter de te raisonner ...
lenka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: somme

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
Ouii je sais qu'il faut que je me reprenne , car il ne supportera pas longtemps mes petites crises !!!

Mais il faut dire aussi que c'est aussi de sa faute .....(il faut bien un coupable lol )je crois que tout c vraiment intensifié a ce moment la

un jour qu'il etait a la maison , j'ai regardé son portable pour voir ses messages et je tombe sur un message de son ex

lui demandant de lui dire oui ou non si il etait toujours ensemble ( il ne lui donné plus de nouvelle depuis plusieurs semaines)

et je vois qu'il lui reponds ,

"""on est toujours ensemble , arrete de croire n'importe quoi , je ne t'ai pas quitté ....j'ia juste besoin de reflechir et de prendre de la distance ...""""

Ca m'a legerement refroidi tout de meme ce message la !

biensur j'ai demandé des explications , et il m'a dit que c'etait pour avoir la paix , elle n'arretait pas de l'appeller , de l'ecrire etc donc pour etre un peu tranquille il lui a envoyé ca !

Pour me prouver qu'ils n'etaient plus ensemble il lui a envoyé un texto lui disant

"""on est plus ensemble tu as bien compris"""
"""elle lui a repondu je sais pas la peine de me le redire """


ce n'est pas que j'ai pas confiance en lui , je pense que c'est un manque de confiance en moi
alors je me dis tout les jours aujourd'hui tu arretes tes anneries et tu laisses les choses se faire sans te prendre la tete mais j'ai vraiment du mal !

je sais pas trop comment je peux faire , je pense qu'en me détachant d'une certaine maniere de lui je pourrais mais si je me mets a faire cela mes sentiments risque de changer en quelques sortes

je suis un peu perdue a vrai dire
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
lenka a écrit:
un jour qu'il etait a la maison , j'ai regardé son portable pour voir ses messages et je tombe sur un message de son ex

lui demandant de lui dire oui ou non si il etait toujours ensemble ( il ne lui donné plus de nouvelle depuis plusieurs semaines)

et je vois qu'il lui reponds ,

"""on est toujours ensemble , arrete de croire n'importe quoi , je ne t'ai pas quitté ....j'ia juste besoin de reflechir et de prendre de la distance ...""""

Ca m'a legerement refroidi tout de meme ce message la !

biensur j'ai demandé des explications , et il m'a dit que c'etait pour avoir la paix , elle n'arretait pas de l'appeller , de l'ecrire etc donc pour etre un peu tranquille il lui a envoyé ca !

Pour me prouver qu'ils n'etaient plus ensemble il lui a envoyé un texto lui disant

"""on est plus ensemble tu as bien compris"""
"""elle lui a repondu je sais pas la peine de me le redire """


désolé mais moi je trouve ca louche..... peut-etre que c vraiment vrai mais bon ca met pas en confiance un truc du genre...... qui sait Confused
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Nekosuki, cette histoire de message est un peu louche Confused
célia1
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 33

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
je pense qu'il n'avait pas réellement rompu avec elle ou alor il l'a faisait espèrer mais tu te débarasse pas d'une fille avec un message comme il l'a écrit quand on dit à une fille qu'on l'a pas quitté ça veut dire qu'on est encore avec elle j'aurai jamais cru à son excuse perso je trouve ça bidon je comprend que t'a pas confiance mais bon sois pas trop derrière lui quand meme si tu le kiffes donne lui sa chance et ne le fait pas fuir
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 00:18 am    Sujet du message:
Un oiseau dans une cage dorée est toujours en cage, même si la cage est très belle. Alors l'oiseau dépérit. Réfléchis bien...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 02:03 am    Sujet du message:
Méfie toi, moi aussi je trouve ça louche..
Déja s'il ne veut pas te montrer un sms, c'est qu'il a quelque chose a se reprocher.. Le mieux serait que vous ayez une discussion franche...
Pour la jalousie, je comprend tout a fait, c'est difficile de ne pas etre jaloux parfois ^^ On a toujours peur que l'autre trouve quelqu'un d'autre et ne nous quitte... C'est juste un manque de confiance en soi, mais si tu as confiance en l'autre, alors ça se compensera ^^ Et puis dis toi surtout que s'il te trompe ou autre, c'est qu'il ne te mérite pas, alors essaye de ne plus fureter dans ses messages, car si ça doit casser, ça cassera, et ça ne sera peut etre pas mauvais pour toi, bien que je ne te le souhaite pas ^^
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 07:59 am    Sujet du message:
Oui moi je suis comme les autres, sauf que je pense que le fait qu'il ne veuille pas te montrer un sms ne veut rien dire....Ce n'est pas parce que l'on est avec quelqu'un que l'on doit pour autant rendre des comptes! Aimer quelqu'un c'est pas non plus passer à son temps à se faire contrôler, à tout montrer( il nous reste un tant soit peu de liberté quand même!); perso moi ça ne me plairait pas trop Confused

Ceci dit, je comprends aussi que tu sois jalouse, c'est une réaction très courante mais méfie-toi, parce que si ton copain s'en aperçoit, il risque de ne pas trop apprécier...
Bon courage Wink
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 11:18 am    Sujet du message:
Tiens ton histoire me fait beaucoup penser à celle d'une amie à moi !
Elle a trouvé un sms dans le portable de son copain il y a 6 mois, d'une fille qui lui disait qu'elle avait passé une bonne soirée, que c'était l'île de la tentation (Confused)
Elle a jamais pu trop éclaircir cette histoire, même si il a nié en bloc jusqu' à en pleurer...
Et depuis, elle est très très jalouse, mais c'est bien pire que toi, elle est jalouse à propos de regards. Quand ils se balladent dans la rue, elle observe très souvent là où il regarde, et elle lui fait des réflexions du genre "qu'est ce que tu regardes?".

Bref, ça fait 6 mois qu'elle essaie, et que je l'aide, à trouver la solution à son problème mais, même si c'est moins souvent maintenant, ça empire!

Ce que je lui ai dit, c'est de parler à coeur ouvert avec son copain car lui seul pourra la rassurer comme il le faut, donc je te conseillerai de faire pareil. Wink
lenka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: somme

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
C'est clair que j'ai trouvé cette histoire de message a son ex vraiment tres louche , On a en parlé et encore parfois maintenant je remets toujours ca sur le tapis enfin j'arrete un peu quand meme maintenant ca le gonfle mais mine de rien quand on veut quitter quelqu'un on le dit clairement , on ne fait pas esperer la personne juste pour avoir la paix , ce n'est pas tres honnete ! enfin bon histoire passé maintenant !

Mais si il n'y avait que ca lool il y a encore une de ses ex ...qui est maintenant sa meilleur amie , mais qui au fond de lui l'aime toujours , apres avoir lui des e mails qui lui envoyé , on etait au début de notre relation ....

il lui avait ecrit un mail comme quoi qu'il etait triste parce qu'il ne partagerait pas sa vie avec elle ....et qu'il l'aimait !

enfin moi tout ca , ca me rend folle je bouillone parfois , je vais finir par exploser de rage !

des tas de petites choses comme ca , aller une derniere et apres j'arrete!

chez lui , on a deux ordinateurs ....donc lui sur son msn , moi sur le miens ....
a un moment donné je vais a coté de lui , d'un coup il coupe son msn , je lui demande pkoi ? sans trop insisté ...
une fois que je repars , d'un coup il se met a taper tout plein de chose , intrigué je retourne vers lui , plus rien , il coupe tout .....

je repars encore une fois lool rebelotte il se remet a taper a toute allure et lorsque je reviens il baisse sa fenetre avec le dialogue , je lui demande a qui il parle ...me dit oh c rien etc
et apres je vois que la nana avait mis sa web cam ....super , autant etre clair des le départ et me dire je parle a une amie elle a voulait mettre sa cam ou je lui ai demandé peut importe mais la faire des cachoteries comme ca j'aime pas !

la je lui dit je te gene peut etre ? a chaque fois que je viens du planque tout et lorsque je repars tu te mets a taper
alors il me dit que je me fais des films mais bon faut peut etre pas me prendre pour une imbecile !

enfin tout ca pour vous dire que j'ai de quoi etre douteuse parfois de son comportement ....et voila pouquoi au final je suis jalouse et parano si c'est vrai de la paranoia ! me pause des questions tout de meme ... Rolling Eyes

j'ai beau discuter avec lui , il n'a vraiment rien a se reprocher , c'est moi qui en fait trop ! ( c'est toujours moi d'ailleurs )

encore ce matin ca c'est mal passé pour des brouitilles mais toujours par rapport a des cachoteries avec sa meilleur amie !

tout le monde a le droit a son jardin secret je suis d'accord ( bien que parfois j'empiete un peu trop )
Mais quand la personne vous dit je n'ai rien a te cacher on se dira tout etc et qu'arrivé la , elle est bien secrete Embarassed

A partir d'aujourd'hui je vais prendre mes distances , agir different , essayer de ne plus fouiner , le laisser faire ce qu'il veut ....biensur je serais differente , il s'en rendra compte mais peut etre que de la , il changera car pour moi il n'est pas clair au final avec toute ses filles !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

bien en tout cas merci de vos ti messages Smile
j'espere ne pas trop vous avoir ennuyé mais cela fait du bien d'en parler Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 15:38 pm    Sujet du message:
aucunement ma belle..... avec toutes ses cachotteries il est pas net c pas toi qui paranoie mais bien lui qui entretien ta jalousie.... prend vraiment tes distances et essaie de me pas craquer Wink peut-etre que ca peut allé mieux ou sinon meme si je crois que tu l'aimes le quitter serait une option Confused
lenka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: somme

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 17:32 pm    Sujet du message:
Ouii si vraiment les choses continues ainsi je crois que je le quitterais , je ne pourrais pas supporter ca bien longtemps .
Je suis deja sur les nerfs je me retiens parfois de le partir..... Twisted Evil

a croire qu'il a besoin de se faire aimer de tout le monde ,en faite je crois que c'est ca !

Il a besoin de sentir aimé , valoriser aupres des autres femmes......! ca ne m'etonnerais pas trop ca !

Enfin comme tu le dis je vais essayer de ne pas craquer et je vais vraiment prendre mes distances !

mciii a toi Very Happy
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
Il a l'air grave ton mec, oui je crois que tu devrais réfléchir un peu à ta relation et surtout parler avec lui une bonne fois pour toute !
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
Ah ben maintenant que tu donnes plus de détails, c'est sûr que tu as de quoi être jalouse Confused
J'ai des doutes sur ses sentiments pour toi...

Tu as raison, prends le maximum de distance que tu peux, ne l'appelle plus, laisse le venir à toi, et sois sur tes gardes, il est pas clair du tout Confused

Bon courage
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
bon je vais te faire de ma petite experience, avec mon copain on a eu un petit moment de faiblesse l'un envers l'autre, moi je n'etait pas tres bien dans ma peau a cause de la perte d'une amie, alors j'ai eu un moment de faiblesse avec un autre, il n'y a pas eu de sexe mais quelques bisous.
On s'eloignait avec mon copain, et un jour je vois qu'il va beaucoup sur le net plus que d'habitude, des que je mapprochai il fermait les fenetres, jusqu'au jour ou j'ai vu qu'il avait des conversations sur msn pas tres correctes vis a vis de moi, jetais hors de moi, jetais chez lui donc jai fais mon sac et je suis parti dehors, jessayais dappeler ma mere pour quelle me ramene a la maison, jetais en pleure, bien evidemment ma mere netais pa la alors j'etais coincé chez lui. Alors je me suis mise a craquer, on a beaucoup parlé, jai decidé de faire une pause qui la beaucoup ennuyé car il maimait, mais je lui ai dis que pour moi cetait necessaire que je n'arrivais plus a lui faire confiance. Du coup il a changé dadresse msn, et depuis ce fameux jour il ne vas presque plus sur internet, avec son boulot et tout il n'a plus le temps.
Quelques mois plus tard je n'avais toujours pas digéré alors jai recassé, et la jpeux te dire qu'on a mis les choses au clair. On a dit ce qui allais pas ce qui faudrai qu'on change.
Une vrai discussion on a passé le week end sur msn a parlé de ca.
ET depuis ce jour tout va pour le mieux je n'ai plus aucun doute sur lui.
On est completement heureux.
Voila donc un conseil pour toi, essaye de fouiner dans ses affaires discretement pour voir si tes doutes sont fondés, et si ils sont reellement fondés demande lui des explications sinon tu pars.
Enfin voila
bon courage Faire la biz
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 18:19 pm    Sujet du message:
comme tout le monde a dit...

il te DOIT des explications...

c'est necessaire pour que votre couple fonctionne de facon EQUILIBREE ! j'ai enfin eu des explications de mon copain par rapport a un comportement qui datait du début de notre relation et qui s'etait arrété depuis et ca fait beaucoup de bien, sinon il y aura toujours une ombre qui planera sur vous... donc s'il refuse toute explication "non mais chérie tu me soules y'a rien" "c'est toi qui a un probleme"... ben... dis lui aurevoir je ne vois que cette solution...

en tous cas, beaucoup de courage !
lenka
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 14
Localisation: somme

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 18:51 pm    Sujet du message:
bien la je ne vais pas le voir de la semaine , il a repris le boulot .....donc contact par msn et le tel .....je ne le verrais que ce week end

bien la je suis tres distante voir meme froide , mais bon j'en ai ma claque quand meme ....

le tel je ne l'appellerais pas , ce sera a lui de venir a moi , tu as tout a fait raison magmeb et je vais vraiment m'en tenir a ca.
si ca peut le faire reflechir ...a moins qu'il s'amuse avec moi ca ne lui ferra strictement rien !

et ce week end ....je vais essayer de pouvoir discuter avec lui en esperant mettre les choses au clair , bien que jusqu'a lors c'est toujours moi qui est tort dans l'histoire et lui clair comme de l'eau de roche Confused

je ne pensais pas que notre relation serait comme ca
je l'ai rencontré par le biais du net , contact a distance au début

du virtuel au réel c'est vraiment autre chose Embarassed
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
J'ai egalement rencontré mon copain par internet, mais ne te decourage pas le mieux c'est de tout expliquer clairement que tu as besoin d'etre rassurée, que tu l'aimes et que tu as peur de le perdre, que tu veux mettre les choses aux clairs pour enfin arreter d'etre jalouse, pour que tout aille mieux.
jess111
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 102

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 21:28 pm    Sujet du message:
C'est normal qu'avec ces histoires de sms ça te tourne dans la tête... je trouve que c'est pas très correct.
C'est normal d'être un peujalouse et ça le devient encore plus quand ton copain te fait des trucs dans ton dos.
Je te conseille de lui mettre les points sur les "i" si il recommence quelque chose du genre!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?