recherche d'entreprises


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

célia1
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 33

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 18:19 pm    Sujet du message: recherche d'entreprises
bonjour à tous en fait j'ai besoin d'un renseignement voila pour l'année prochaine je voudrais faire un bts muc en alternance.J'ai besoin de trouver une entreprise mais je ne sais pas comment faire,ou me renseigner pour avoir les adresses et numero de telephone des entreprises de ma ville si quelqu'un peut me renseigner ça serait gentille et si quelqun fait ce bts en alternance j'aimerai qu'il m'en parle merci bisou
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
ben je pense que le mieux, c'est d'aller directement voir les entreprises de ta ville ( prends un bottin, tu cherches le secteur ds lequel tu veux bosser... ou alors tu cherches sur le net ) pour leur demander... faut que tu réfléchisses au domaine qui te plait, à ce que tu veux faire après, et après, à partir de là, tu verras les entreprises qui correspondent... qui plus, si t'es pas sûre pour certaines, va les voir, dis leur que t'as besoin d'une entreprise pr un bts en alternance et d'eux même, ils te diront si ça colle ou pas...
célia1
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 33

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 21:05 pm    Sujet du message:
je te remercie en fait je voudrais faire un bts muc management des unités commerciales et est ce que vous pensez que je peux demander à des banques ou à des petits magasins ou je dois viser que des entreprises
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 00:37 am    Sujet du message:
célia1 a écrit:
je te remercie en fait je voudrais faire un bts muc management des unités commerciales et est ce que vous pensez que je peux demander à des banques ou à des petits magasins ou je dois viser que des entreprises

Salut toi! Je connais bien le problème de l'alternance, je m'y suis frotté un moment, sans grand succés. Ton école ne t'a pas donné d'adresse? Sinon c'est simple. Tu connais la branche dans laquelle tu devrais travailler avec ton BTS? Si oui c'est simple: direction chambre du commerce, tu demandes des adresses, ça sera peut-être payant moyennant quelques euros mais qu'est ce que c'est face à ta réussite. Je ne sais pas à quoi correspond ton BTS, mais si tes aptitudes sont assez larges, tu peux viser tout types d'entreprises, que ce soit du petit magasin à la boîte internationale. Le tout ai que tu es déjà une idée de ce que tu devras faire, des compétences que tu devras appliquer, pour pouvoir déjà délimiter les différents secteurs vers lesquels tu pourras te tourner. Surtout lorsque tu écrit, si tu n'as pas de réponse au bout de quelques semaines (~1mois), téléphone, vas-y, fonce leurs dedans, il faut leur montrer que tu en veux et que tu veux réussir, que tu es motivé et que tu ne fais pas ces démarches par obligation. Voilà normalement avec ça tu devrais bien te débrouiller pour l'instant Smile . Si t'as des soucis, je pense que d'autres qui n'ont pas répondu pourront aussi t'aider Wink . Tout ce que j'ai à te dire, c'est d'avoir du courage et de pas désespérer car la recherche d'entreprise peut-être longue.
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 00:40 am    Sujet du message:
Je recré un post car le nom de ton BTS me disait quelque chose. Je connais deux filles qui font ce BTS, mais pas en alternance. Enfin soit, tout ça pour dire que tu peux très bien rechercher dans les magasins. L'une d'entre elle a fait son stage dans un magasin type "Gifi", donc tu peux y prétendre, comme Carrefour ou d'autres. Tu peux aussi voir dans les boîtes qui s'occupent de différentes ventes, par correspondance ou autres. Je pense que c'est une piste à explorer Smile .
célia1
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 33

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 11:34 am    Sujet du message:
ok merci pour les infosj'ai bien compris ce que je devais faire en fait je ne sais pas exactement ce qu'on va m'apprendre dans ce bts management des unités commerciales alors si ya une personne qui peut me renseigner ça serait cool sinon j'ai passé des coups de fil à plusieurs entreprises et j'ai bien compris que c'est pas facile de trouver mais je vais m'accrocher je vais passer à la chambre des commerces voir si ils peuvent me donner les noms des entreprises mais je pense qu'il n'ont pas le droit de donner ce genre d'informations enfin d'après ce qu'on m'a dit voila merci

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études