Antonin Artaud et la destructuration


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Quiddité
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 23:37 pm    Sujet du message: Antonin Artaud et la destructuration
Pour exprimer quelque chose qui m'interpelle et me subjugue passablement, je m'interroge s'il n'y a pas dans quelque mesure, et autre qu'un caractère profondément subversif, une certaine philosophie de vie chez Artaud, et, par extension, dans tout ce qui viserait à une déstructuration non tant nihiliste mais plutôt sauvage et impromptue ?

En ce sens, si la philosophie (ici pour la deuxième partie) n'est pas tant et la semence d'un chaos /ou/ d'un nouvel ordre, et la victime des abolitions... jouant ici le rôle dual d'une réflexion, et prise aux mains (enfin, même aux pieds comme un "trodden" (ou même les associations à la "trample" ou placidement "tramping" !) entre la conception libéralisation et le sursaut de la psychologie, voire chez Artaud d'une psychanalyse...
Enfin, sur le support de l'exemplification, j'entends bien qu'il est particulier, et ne saurait s'y limiter ; impliquant donc la totale ouverture de la question.
Si elle peut trouver une réponse ! ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie