QUESTION APPART


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 12:06 pm    Sujet du message: QUESTION APPART
salut a tous ! voila mon chéri et moi on aimerai va s'installer en appart et on passe par un organisme ( cylgere) qui nous paye la caution et ke l'on rembourse ensuite tout les mois, et y parai ke certaine agence immo sont mieu pour les jeunes es ce que vous pouvez m'éclairez ? MERCI BEAUCOUP ! Very Happy
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Fév 20, 2006 13:32 pm    Sujet du message:
eh bien bonne chance à vous! mon tour viendra lol. je ne sais pas pour ton appart, mais on m'a dit que c'est plus pratique de passer par une agence.Tu peux aussi demander auprès de ton employeur des infos pour une aide.
Invité








Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 10:25 am    Sujet du message: Re: QUESTION APPART
--
supp


Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 10:17 am; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Vous avez quel âge ?
A combien s'élèvent vos revenus fixes mensuels ?
A combien s'élève le loyer ?
Quel type de loyer est-ce ?
A combien s'élève la caution ?
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 11:51 am    Sujet du message:
on a 20 et 21 ans as ns deu on touche environ 1200 euro par mois car je sui au chomage ( on déménage pour ca) le loyer ne dépassera pas les 390 cc , s'est le maxi qu'on c'est fixé et la caution ca dépend les agence en général c'est 3 fois le loyer, voila !

autre choses : on m' a dit ke au niveau des apl c'était mieux de se déclarer en tant ke coloc plutot ke conjoint, es ce ke c'est vrai ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Oui c'est vrai mais attention au fisc, il y a 40% de contrôle pour ton cas et si ils constatent que vous êtes en couple et non en coloc vous allez vous faire tapper sur les doigts.
Une chose facile pour constater celà c'est la chambre à coucher.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 11:40 am    Sujet du message:
Pourquoi vous ne cherchez pas un appart de proprio a locataire directement ?? La caution est moins chere et en plus vous n'aurez pas de frais de dossier Wink
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
oui, mais avec une agence je suis sur de ne pas avoir de problème, que l'appart est au normes, etc... merci pour vos conseils, j' ai fait une similation et c vrai q'uon touche plus en coloc ms si c tro risquer c pas la peine ! Rolling Eyes
quelqu'un a déja vécu une situation similaire ? Smile
Turtle_Caesar
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 324

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 17:42 pm    Sujet du message:
En juin 2003, dans le cadre de nos recherches de logement, on a payé 160 euros de frais d'inscription à une agence immobilière (Logéca ) pour nous proposer des contacts avec des propriétaires privés.
Cette action ne nous a servis à rien dans la mesure ou ce qu'on nous proposait était loin de ressembler aux offres alléchantes que l'on peut trouver dans n'importe quel journal d'annonces d'appartements signées Logéca.

Verdict: On a mis 160 euros par la fenêtre.

Cordialement,


Dernière édition par Turtle_Caesar le Mer Mar 08, 2006 11:46 am; édité 3 fois
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
alors la franchement je te remerci parce que je vois tout le temps leur annonces et je vien même de dire a mon copain : regarde ils ont des appart vraiment pas chère ! Embarassed ! ca m'étonnait un peu mais ca m'aurai arranger ! Sad j'avai penser a la FNAIM quelqu'un la connait celle la ? Rolling Eyes
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
mj71 a écrit:
oui, mais avec une agence je suis sur de ne pas avoir de problème, que l'appart est au normes, etc...


Mon expérience actuelle peut te dire que ce n'est pas vrai. Ce n'est pas l'agence qui te dira si c'est aux normes ou pas mais des personnes indépendantes que tu payera de ta poche.
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 12:18 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
mj71 a écrit:
des personnes indépendantes que tu payera de ta poche.



Des sortes d'experts?
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 13:42 pm    Sujet du message:
tu veux dire que les agences ne vérifi pas si les bien quelles louent sont on normes ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 18:52 pm    Sujet du message:
mj71 a écrit:
tu veux dire que les agences ne vérifi pas si les bien quelles louent sont on normes ?


En principe si, elles le font. Je dis ça car tu n'es pas à l'abri que l'agence immobilière ne soit pas "amie" avec ton proprio et ainsi te dire que c'est aux normes juste pour faire plaisir au proprio qui fera alors sa transaction. Il peut y avoir des accords entre agences et propriétaires pour faire louer des logements pas louables. Il se peut donc qu'il y ai une sorte de complicité entre propriétaires (qui louera son logement) et l'agence (qui gérera le bien loué).
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
Calimero a écrit:
mj71 a écrit:
des personnes indépendantes que tu payera de ta poche.



Des sortes d'experts?



Oui mais c'est très cher et pour une location ce n'est jamais utilisé.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 20:40 pm    Sujet du message:
jme permets de mettre ma papatte dans ce forum... pour une question un peu subsdiaire...

quel est environ le prix de revenu pour 3 personnes pour vivre a Paris (ou autre grande ville) en sachant qu'l n'y a pas de probleme d'appart ?

sinon, toutes les agences ne sont pas comme vous semblez le decrire^^ c'est comme partout, mais vaut mieux se méfier Wink
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 00:39 am    Sujet du message:
Paris et les autres grandes villes de France ça n'a rien à voir niveau prix de la location.
A Paris intramuros il faut compter en moyenne 25 euros/m² habitable. Dans le centre de certaines villes de province on trouve fréquemment à mois de 10 euros/m² habitable.
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 17:48 pm    Sujet du message:
merci pour vos conseils quelqu' un ici a encore des conseils auquels je n'aurais pas pensé ?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 18:14 pm    Sujet du message:
Heu oui une dernière chose.

200 loyers = prix de l'appart' que tu loues donc des fois il est préférable de rester encore 3 ou 4 ans chez papa-maman en se remplissant les poches de sous et ensuite devenir propriétaire soi-même avec une petite aide du banquier.

En location on donne des sous à un propriétaire qui pourra ainsi augmenter son patrimoine alors que le locataire lui dilapide ses sous sans agrandir son patrimoine.
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
se serai certainement le cas autrement mais ca fais trois ans qu'on set ensemble on c'est fiancé et on a vraiment besion d'intimité c'est une question de survie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé