Problème Livebox... et vous?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 10:04 am    Sujet du message: Problème Livebox... et vous?
Bonjour tout le monde!
Alors voilà, depuis peu, chez moi, on a acheté un deuxième ordi et donc, on a voulu prendre la Livebox pour une connection internet. Et en fait, ça va pas du tout. Nous sommes avec wanadoo. Internet se déconnecte tout seul, au baut d'une vingtaine de minutes (voir moins), et quand nous voulons nous connecter, il faut essayer au moins 5 fois pour que ça marche à peu près correctement et que nous arrivions à afficher la page wanadoo et toutes les autres pages des autres sites. Nous l'avons installer nous même (bah oui, sinon, le délai pour que quelqu'un vienne l'installer était de environ 10 jours, et le montant de à peu près 160 euros Rolling Eyes ), nous avons vérifié et revérifié les branchements, rien n'y fait. Alors quand même, un peu la rage. Evil or
Very Mad
Et vous, ça vous est déjà arrivé, ou peut-être vous êtes dans la même situation?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 22:19 pm    Sujet du message:
Wanadoo installe gratuitement la livebox sous 3 jours ouvrables et gratuitement, c'est marqué dans ton contrat.
As-tu attendu le délai de 10 jours entre l'achat de la livebox et son installation ?
tacrepe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 95

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 18:06 pm    Sujet du message:
pareil moi sa plante tout le tempsrien a faire
y parait que c vraiment nul cette live box
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 21:31 pm    Sujet du message:
ce n'est pas "il parait " ..; tout le monde sait que la live box a de gros soucis !!!
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 23:16 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
ce n'est pas "il parait " ..; tout le monde sait que la live box a de gros soucis !!!


Des gros soucis, mais pas partout mes parents l'ont et ca fonctionne très bien.

Ta livebox est installée en ethernet ou en USB?
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 23:32 pm    Sujet du message:
Chez moi la livebox fonctionne très bien depuis plus de 4 mois.
Par contre aujourd'hui c'est wanadoo qui a des problèmes de messagerie.
lolotte28100
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 463
Localisation: ici et la

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
ben moi j'avais des probleme comme toi et j'ai wanadoo(orange) et la livebox.
mais depuis que l'on a changer de livebox et que wanadoo nous en a donner une nouvelle livebox, sa fonctionne a merveille ! parce que avant sa planter comme toi.
et aussi si tu veux que sa fonctionne correctement ne branche pas en usb mais en ethernet sa passe mieux et sa bug bocoup moins
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Juil 28, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
jamais eu aucun soucis

et mon homme qui travaille chez orange à la hotline, les 3/4 de ses appels genre "ma livebox marche pas" c à cause d'une mauvaise instal/config

en plus de 4 ans chez Orange, jamais eu aucun soucis, sauf l'autre jour qd c le serveur Orange qui a planté partout
Hudson
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Juil 2006
Messages: 590

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 05:17 am    Sujet du message:
CaraBosse a écrit:
leilou a écrit:
ce n'est pas "il parait " ..; tout le monde sait que la live box a de gros soucis !!!


Des gros soucis, mais pas partout mes parents l'ont et ca fonctionne très bien.

Ta livebox est installée en ethernet ou en USB?


Chez moi ca marche très bien également. Elle est reliée en ethernet sur l'ordinateur de mon frère, et moi je suis connecté dessus en wifi.
PeJ
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 507
Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 09:00 am    Sujet du message:
J'ai besoin de plusieurs détails : comment l'as tu installé (la liaison internet je parle)

- Ethernet
- USB
- WIFI

Ensuite, as tu mis des filtres là où il y a des téléphones ?

A part cela, il se peut que à l'intérieur de ta prise tu aies un copndensateur qui nuit au signal adsl. Le seul moyen de le savoir c'est d'ouvrir la prise en question.
Voilà, si tu as des soucis PM, je suis technicien d'intervention FT.
Jules03
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 98

Message Posté le: Sam Juil 29, 2006 16:56 pm    Sujet du message:
sa chie des bulles pour la livebox lol non moi sa marche nikel mon seul problème j'était en sur débits par raport au ligne mais bon pas graves alors pour les laisions franchement moi je dis c'est la connection ethernet c'est la plus éfficasse la plus rapide c'est la meilleur ensuite wifi c'est bien si on as une maison récente car il ya pas épais dans les mur donc le signal passe bien cela a une bonne portée c'est mignon sa faitplaisir de se balader tout en restant connecter lol ensuite l'usb c'est le plus connu mais pas forcément le meilleur, voila pour les connection via routeur,modem,hifi de la fameuse livebox ensuite pour le brachement de celle-ci il faut bien penssés a ce qu'elle soit bien brancher sur la première prise téléphonique via un filtre moi personnellement elle n'est pas brancher sur la 1er prise est sa marche tres bien mais bon c'est mieux quand même, ensuite il faut voir le délais d'inactivité sur le net regarder tes port de com ainsi qu'au nuvieau de tes ports pour la bande passantes mais ne rentrons pas dans les détailles je reviens juste de vacances , voila je m'arète la si il faut plus d'info j'en donnerais

ps: désolé pour le language sms est les fautes de frappes mais je revien de vacances donc j'ai un peut perdu mon latin
Mr_Prhello
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 175
Localisation: devant mon macbook

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 00:39 am    Sujet du message:
si vous avez un problème de livebox via le wifi pensez a changer de canal... les livebox, etc.... sons toutes sur le même canal " n'imaginer même pas le dawa que votre livebox ce prend dans la gueule ..." si vous êtes sur la wifi ou airport comme moi, penser a changer de canal.. moi je cois être sur le canal 4 ou 6 et j'ai aucun soucis de connexion, a croire que je suis le seul sur se canal.. ^^^
Ragamatek
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 82

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 14:25 pm    Sujet du message:
je suis aussi sous là live boxe petite question tu as une live box sagem ou l'autre car si vraiment sa ne marche pas g eu se probléme il y a quelques temps g éxiger un changement de là live box et depuis qu'ils me l'ont changé je n'es aucun probléme !!! sauf parfois le telephone illimité qui beug mais il se remet tout seul a ta place j'irais a france telecom avec ma live box et tt les papiers et tu demande a se qu'ils te change ta live box tu explique ton soucy et normalement sa devrait aller nickel moi c une sagem
Dormeur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 75
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:45 am    Sujet du message:
Ca ne vient pas forcément de ta box. Les sources de panne ou de déconnexions intempestives sont nombreuses, par exemple :
- la carte électronique peut être à changer au niveau du DSLAM (désynchronisations fréquentes de la Livebox)
- Livebox kaputt. Pour s'en assurer il te suffira de tester la LB d'un pote sur ton PC.
- installation à refaire. J'ai essayé pendant 3 jours d'installer ma LB en Wi-Fi sur un portable sous Vista avec un CD d'installation qui datait d'XP. Il a fallu que je restaure mon système à une date antérieure à mes premiers essais pour y parvenir.

Autrement, j'ai moins de pb avec Orange que je n'en ai eus avec Free.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies