Gunnm et Gunnm Last Order


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 00:43 am    Sujet du message: Gunnm et Gunnm Last Order
A la demande de quelques personnes, voilà que je poste sur mon manga préféré !

L'histoire est assez simple. Nous voici dans la Décharge, planète ordure de Zalem, une ville suspendue au-dessus de cette planète. Un jour, Ido, un ex Docteur, retrouve la tête d'une jeune fille. Il lui crée tout d'abord un corps, et la jeune fille (qui a tout de même 200 ans) revit (cool Wink). Il la prénomme Gally car elle ne connait plus rien d'elle (effacement de la mémoire). Elle se découvre un côté guerrier, devient chasseuse de prime comme Ido, qui lui donne un corps spécial : le berseker. On suit alors les aventures de Gally sur la décharge durant toute la première série nommée Gunnm. Elle passe tour à tour de chasseuse de prime, à championne de Roller Ball (jeu mortel), à travailleuse pour Zalem. Bref.

Et la suite des aventures de cette magnifique Cyborg se passe sur Zalem et autres, dans une série nommée Gunnm Last Order. La jeune fille cherche alors à "retrouver" Lou, la jeune fille de Zalem avec qui elle travaillait depuis la décharge.


Pour décrire un peu le caractère de Gally, je dirais avant tout qu'elle est sure d'elle, toujours entière, assez sanglante par moment. Mais très déterminée. Rien ne l'a fait jamais changer d'avis. Elle se bat toujours jusqu'au bout, même si cela s'avère perdu. Sa technique de combat est le panzer kunst, technique martienne. Durant la deuxième partie de sa "carrière" elle peut par la suite générer des champs de plasma afin de se battre.
Maxdu59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 436
Localisation: Nord

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 01:15 am    Sujet du message:
Ah très bonne idée le topic sur Gunnm. Smile
le chieur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 55

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 00:34 am    Sujet du message:
j'adore cette série!!! mais j'ai pas lu tous les last order Sad . Quand j'aurai de l'argent je me l'acheterai surement mais en ce moment avec toutes les series que j'ai en cours..... c'est mort Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 11:07 am    Sujet du message:
Sache que le 1 mars, le Gunnm Last Order sort 7 !!!! Je l'attends avec impatience.
valentine
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 10
Localisation: nice

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 20:01 pm    Sujet du message:
moi jai le tome 1 et

* cours voir dan sa bibliotheque

...9

ah : tiens ?

pk jai le 9 moi
ah uiiiiiiiiiii c vrai^^' c une copine qui lavai en double et qui me la filé
daillleurs je l'ai pas lu
Invité








Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 08:38 am    Sujet du message:
il existe en anime gunnm ?? j'ai lu toute la première série, mais pas la deuxieme faudrai que je trouve les scans ^^
Invité








Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 09:28 am    Sujet du message:
--
supp


Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 10:15 am; édité 1 fois
Alitje
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 1043
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
Je sais qu'il y a un animé de Gunm que j'ai vu en k7 mais j'ai pas accroché.

Par contre, les mangas, j'adore, c'est un peu compliqué à cause des termes un peu scientifique mais je trouve que l'histoire est vachement original. J'ai les 9 Gunnm et les 7 Last Order mais j'ai pas encore lu le 7. Le blem c'est que ça met du temps à sortir et donc j'oublie ce qui s'est passé dans les volumes précédents donc je dois tout relire pour me rappeller, je vais p-e attendre la fin pour tout reprendre!
Invité








Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 09:32 am    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:52 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 25, 2006 23:21 pm    Sujet du message:
Et bien de rien. Sinon au sujet de l'anime, il reflète en fait les 2 premiers tomes de la série, mais il y en a pas eu d'autres de faits.
Invité








Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 09:42 am    Sujet du message:
Ca y est j'ai lu le premier tome! Eh bien, c'est...wow!
Rarement vu une précision graphique aussi exacerbée (bien que je n'ai pas lu une foule de série...), une ambiance sombre, tendue, mais vraiment le point majeur c'est quand même Gally, à la fois enfantine et effrayante de violence...c'est bizarre c'est généralement pas le type de manga que je lis, mais je dois l'avouer j'ai été très agréablement surprise...voilà une série que je ne jetterai pas aux oubliettes! Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 15, 2006 09:47 am    Sujet du message:
Ah ! J'suis ravie de t'entendre dire que le graphisme est top ! Parce que si j'me souviens bien, tu aimais le graphisme de Nana Wink

Ravie aussi de voir que cette série te plaît Wink
KLC
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 171

Message Posté le: Jeu Avr 20, 2006 13:09 pm    Sujet du message:
Un de mes mangas préferés, faut dire aussi que j'en ai pas lu beaucoup. Au départ j'étais pas forcément attiré par cet univers cyber, mais l'histoire est prenante et le personnage attachant.
Seul reproche le graphisme un peu trop fouilli par moments.
J'ai bien apprécié l'anime aussi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime