Les auberges de jeunesses

El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 13:13 pm    Sujet du message: Les auberges de jeunesses
Voila comme j'aime beaucoup voyager. Je me pose quelques questions et nottament sur les auberges de jeunesses.

J'ai vu que c'était trés abordable pour les jeunes niveau prix. Au niveau des ambiances en général sa se passe comment?
Je sais que se ne sont pas des questions facile lol.
La sécurité est-elle présente ,ne risque t-on pas de se faire voler?

Voila je me pose quelques questions comme c'est un environnement qui m'est inconnu mais que j'aimerais bien connaître.
Wink
Merci d'avance.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
bon, perso, la seule auberge où je suis allée, c'était pour un week-end ski ac mon lycée... c'était vraiment très sympa, on mangeait bien ( local, bien entendu.. je me souviens de la superbe tartiflette à laquelle on a eu droit... miam ), il y avait une salle où ils faisaient des soirées à thèmes, les chambres étaient nickel.... enfin, je sais pas si c'est parce qu'on a eu de la chance ou si toutes sont comme ça, mais en tout cas, c'est vraiment sympa...
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 19:58 pm    Sujet du message:
J'y suis allée une fois. C'était à Amsterdam, on était parti à l'arache donc pas d hotel et on en trouvait pas là-bas car vraiment trop cher ( environ 90 euros la nuit pour 3 ) . On a trouvé cette petite auberge à 1h du mat' lol. C'était 15 euros par personne. Donc au niveau prix c'était carrément abordable vu que c'était la moitié du prix de l'hotel.

Au niveau de l'ambiance, ben vu qu'on est que des jeunes ( 25 ans environ ) ben c'est la bonne petite éclate Smile

Pour les voles, il y a des casiers. donc y a pas de soucis la dessus Wink

Après je n'ai fait qu'une auberge donc je ne sais pas si c'est comme ça à chaque fois mais pour ma part, j'en garde une très bonne expérience et si c'était à refaire je le refererais Smile
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
C'est surtout le côté sécurité moi qui m'avais fait peur. Mais apparement sa à l'air d'aller donc c'est parfait :p.
En plus s'il y a une excellente ambiance c'est parfait Smile.
J'hésite entre 2 pays Canada/Etats-Unis avec préference pour le Canada se serait à premiére vu Montréal. Si quelqu'un en connaît une bonne la bas son avis me sera précieux Wink
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
Dans les guides tu peux trouver les auberges Wink
matth33
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
même par internet on y trouve facilement. Wink
le chieur
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 22:53 pm    Sujet du message:
matth33 a écrit:

c'est clair. J'en ai trouvé pas mal super interessantes sur NY.... mais bon le prob c'est le train et le billet d'avion = 640 euros.... c'est pour ça que j'ai renoncé (pour l'instant) a ce projet.
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 23:01 pm    Sujet du message:
le chieur a écrit:
matth33 a écrit:

c'est clair. J'en ai trouvé pas mal super interessantes sur NY.... mais bon le prob c'est le train et le billet d'avion = 640 euros.... c'est pour ça que j'ai renoncé (pour l'instant) a ce projet.

J'ai calculé et sa me reviendrais aux environs de ce prix la pour avion+auberge de jeunesse pour 1 semaine.
le chieur
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
ah non, 640 euros c'est spay (chez moi) paris en train par tgv puis le billet d'avion aller retour.... quand j'ai vu ça j'ai meme pas cherché a calculer avec le prix de l'auberge et la nourriture (l'auberge ne fournissait que le petit dej) Laughing
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
La nourriture sa sa revient pas à bcp si on sait s'arranger :p lol. Sinon c'est sûr j'ai pas de tgv donc sa change .
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 21, 2006 10:35 am    Sujet du message:
Hello, si tu veux des precisions sur les auberges de jeunesses je peux peut être t'aider, en effet je vis dans une auberge 10 jours par mois pour mes études et ce depuis bientôt deux ans.

Bon, pour te décrire la mienne:

-De 2 à 4 personnes par chambres (elles ne sont pas mixtes sauf pour les couples dommage...).Une salle de bain dans la chambre, les toillettes sur le palier (c'est super de faire des rencontres quand tu sors en caleçon pour faire la petite commission en plein milieu de la nuit Mr. Green). Le menage est fait tous les jours et tu n'as "en théorie" pas le droit de manger boire fumer dans ta piaule.

-Il y a une télé commune, des jeux comme flipper; billard, une cuisine pour faire ta popote, un bar cafet et une laverie (dans mon auberge elle est toujours fermée ça fait plaisir Twisted Evil )

-15 euros aussi avec petit dej inclus donc le prix est abordable mais question sécurité pour le vol d'objets personnels c'est très limite d'ailleur les auberges en déclinent toutes responsabilités (ben tient c'est tellement facile) ils te mettent dans des chambres avec des gens que tu ne connais pas et te disent "si ça disparait c'est votre problème" et pour être franc si on veut voler quelque chose ça n'est vraiment pas dur et les femmes de ménages le font...

Mais bon mis à part ça, ça reste un lieu ou il y a une bonne embiance (souvent beaucoup de jeunes) et il y a du monde à toutes heures. Je pense que quand on est jeune c'est l'idéal: rapport qualité prix interressant et lieu festif...

Bon voyages Wink