CHOISIR SON CHATON


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 12:33 pm    Sujet du message: CHOISIR SON CHATON
est il possible de trouver un chaton de sexe féminin de préférence et a poil long a la spa ? il parai que les chat totalement blanc st sourd es vrai ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
Et les chats tout noirs sont aveugles Wink
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 10:31 am    Sujet du message:
Non, c'est absolument faux: les chats blancs y voient aussi bien que les autres. La seule chose qu'on peut rapprocher de la couleur d'un chat, c'est le sexe, puisque seules des femelles semblent pouvoir arborer la couleur "écaille de tortue". Pour le chat angora, je pense que, à la SPA, c'est un peu au petit bonheur... On ne sait pas exactement quels animaux se trouvent dans les refuges, mais tu peux peut-être appeler divers refuges pour te renseigner.
Ce qu'il faut que tu saches, en revanche, c'est qu'à la SPA, on stérilise tous les animaux, afin de limiter, justement, les abandons dès la naissance et autres croisements qui feraient qu'un animal a plus de mal à être adopté quand il s'agit d'un bâtard ou d'un corniaud (c'est bête et triste... comme les hommes qui les adoptent Wink )
Donc, si tu voulais une femelle pour avoir une portée de chatons, mieux vaut t'adresser à un particulier ou à un élevage.
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 11:33 am    Sujet du message:
ok merci , non je ne ferais pa reproduir un animal ki n'est pa lof ou loof et je trouve égoiste les gens k'il le fond !merci pour tes info,
pr les chat blanc on m'avait dit k'il était sour et non aveugles
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 12:19 pm    Sujet du message:
ah pardon, j'ai mélangé les deux posts Embarassed mais de toute façon, aveugle ou sourd, je crois vraiment que c'est faux. Bon courage et bonne chance pour trouver ton petit chat! Very Happy
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 17:14 pm    Sujet du message:
Pour la couleur oui le problème de surdité surgit surtout chez les animaux blancs mais pas tous....il y a beaucoup de dogue argentin sourds par exemple mais tous les dogue argentin ne sont pas sours et pourtant ils sont tous blancs!

Donc même si tu as un chat blanc, il ne sera pas forcément sourd!
mj71
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 48

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 18:03 pm    Sujet du message:
ok ! merci beaucoup ! on a toujours des choses a apprendre !!! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux