Coupe de France, tirage arrangé??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 22:11 pm    Sujet du message: Coupe de France, tirage arrangé??
Toute l'histoire ici et c'est pas a la gloire de la FFF (c'est elle qui organise):
(issu du site:www.planetepsg)


Citation:
13.02.2006 / CDF
Cdf : Un OM-PSG était souhaité
Mis en ligne par D'Alessandro

Durant le tirage au sort de la Coupe de France ce dimanche, nous avons failli assister, une nouvelle fois, à un tirage faisant opposer le PSG à l'OM. Une explication au nombre croissant de ces confrontations en Coupe ces dernières années ?

La scène s'est déroulée ce dimanche, lors de l'émission hebdomadaireTéléfoot. Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France s'effectuait en présence de Bernard Laporte, personne choisie pour effectuer ce tirage, de Jean Djorkaeff, président de la Commission Centrale de la Coupe de France et donc présent pour veiller au bon déroulement de ce tirage, et de Thierry Gilardi, présentateur de l'émission.

Le tirage au sort commence et M. Gilardi propose tout d'abord à Tchouki Djorkaeff de tirer une boule mais celui-ci lui répond qu'il n'a pas le droit, le tirage au sort ne devant être effectué que par une seule et unique personne, M. Laporte ici en l'occurrence. M. Gilardi ne connaissant pas ou faisant mine de ne pas connaître ce point de règlement tire alors une boule, bien précise, sans remuer les fameuses boules. Il la tend à M. Laporte qui sort l'étiquette contenant le club "Olympique de Marseille". De suite, M. Gilardi, tire une autre boule. Mais M. Djorkaeff l'arrête en l'obligeant à la poser, car comme expliqué ci-dessus le tirage ne doit être effectué que par une seule personne. De plus, a-t-on déjà vu un présentateur télé participer au tirage des boules ? A son expression du visage, ce refus de M. Djorkaeff semblait agacer M. Gilardi. M. Laporte décapsule alors la boule qu'il avait tirée et c'est "Chateauroux ou Sochaux" qui sort. M. Laporte tire ensuite la boule que M. Gilardi souhaitait lui transmettre, boule comportant le nom de notre club "Paris Saint-Germain" à l'intérieur. Comme c'est bizarre !

Si l'on veut donc résumer : M. Gilardi a tiré au sort deux boules, qu'il a voulu transmettre de façon consécutive, et celles-ci comportaient les clubs de l'OM et du PSG. Quel hasard alors que cela s'est effectué au début du tirage et qu'il restait encore une douzaine de boules ! Mais bon M. Gilardi a ironisé en début de tirage sur "les boules chaudes et les boules froides"...

Et après on veut nous faire croire que les tirages des précédentes années, avec trois PSG-OM ou OM-PSG en Coupe de manière quasiment consécutives, tiennent du hasard ? Que les personnes soutenant le contraire sont paranos ?

En parlant de paranoïa, le fait que la vidéo sur le site d'Eurosport soit tronquée au moment où le PSG est tiré au sort, nous paraît également bizarre.

Il faudrait arrêter la mascarade non ?
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 12:33 pm    Sujet du message:
Pas mal j'ai vu le tirage au sort mais je n'ai pas fait attention a ces détails la, la prochaine fois je serais plus observateur !!! En tout cas moi j'ai bien aimé la petite van de Mouthier pour que le PSG accueille Lyon Duchere au Parc si ils ne peuvent pas jouer a Gerland !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport