Dépendance...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

Kahal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: Charlevoix

Message Posté le: Mer Sep 22, 2004 01:42 am    Sujet du message: Dépendance...
Voici un petit texte que j'ai pondu en quelques 10ènes de minutes et j'aimerais bien avoir vos commentaires, que ce soit positif ou négatif c'est toujours interessant à lire!

Le mal de vivre


J’ai mal, j’ai vraiment mal. Je ne peux plus supporter cet état plus longtemps, c’est trop dur! Mes veines sont toutes gonflées, prêtes à éclater en des millions de particules. Mes doigts sont crispés, durs et rigides, en fait, je ne les sens même plus. La douleur mentale que je maintiens depuis bientôt 3 jours est devenue si douloureuse, si intense, si forte que j’ai perdu tout contact avec le reste de mon corps. Cette chose qui me sert de cerveau ne fonctionne plus, du moins, elle ne fonctionne que sur l’aspect primal de mon système. Haaaaaaaa, je dois faire quelque chose avant que mon corps ne me tue. Je ne suis même plus capable d’avaler quoique se soit! Ma faim me dit de manger mais mon corps m’ordonne de ne pas m’écouter. De toute manière, mon estomac me fait tellement mal que la moindre goûte d’eau pourrait le faire fondre. Toutes ses douleurs physiques ne sont rien comparer a celle que projette mon cerveau. Je ne fais que penser à cette substance, à ce substitut qui a pour fonction de me rendre heureux. Je suis dépendant et je le sais fort bien... Mais je ne peux rien faire contre, je suis trop faible pour diminuer ma consommation. Je suis trop faible pour me dire NON c’est assez, je n’en prend plus! Je suis trop faible pour piétiner sur ma dépendance, pour écraser cette drogue par ma volonté d’être car je n’en possède pas. Plutôt, je n’en possède plus. Je suis devenu si misérable, si lâche depuis que j’en consomme que je n’ose même plus me regarder dans un miroir. Lorsque, par malchance, je me vois, je ne vois qu’une pourriture, qu’un déchet humain, qu’une loque incapable de contrôler ses pulsations, ses envies, ses besoins qui ne sont même pas primordial à sa survie. Je suis devenu si pitoyable que je m’imagine même entrain de tuer un homme pour en avoir un tout petit peu. Je serais prêt à lui crever les yeux, l’égorger comme un minable cochon, lui arracher le cœur avec un seul coup au sternum, je serais prêt à le manger si seulement sa chair me procurait la même sensation de bonheur que je recherche depuis si longtemps... Écoutez mes paroles et voyez comment je suis rendu bas, comment la dépendance peut anéantir un homme, comment une si petite substance peut contrôler l’être humain, comment nous sommes manipulable et fragile face au petit bonheur. Je vendrais même ma mère pour un pot d’ourson en gélatine!!! J’EN VEUX!!!!
Ferrer@.Br
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 207
Localisation: Liège, Bèlgique

Message Posté le: Mer Sep 22, 2004 12:14 pm    Sujet du message:
Code:
J’ai mal, j’ai vraiment mal. Je ne peux plus supporter cet état plus longtemps, c’est trop dur! Mes veines sont toutes gonflées, prêtes à éclater en des millions de particules. Mes doigts sont crispés, durs et rigides, en fait, je ne les sens même plus. La douleur mentale que je maintiens depuis bientôt 3 jours est devenue si douloureuse, si intense, si forte que j’ai perdu tout contact avec le reste de mon corps. Cette chose qui me sert de cerveau ne fonctionne plus, du moins, elle ne fonctionne que sur l’aspect primal de mon système. Haaaaaaaa, je dois faire quelque chose avant que mon corps ne me tue. Je ne suis même plus capable d’avaler quoique se soit! Ma faim me dit de manger mais mon corps m’ordonne de ne pas m’écouter. De toute manière, mon estomac me fait tellement mal que la moindre goûte d’eau pourrait le faire fondre. Toutes ses douleurs physiques ne sont rien comparer a celle que projette mon cerveau.


Le début ma plus fait penser a un état psychologique que j'ai subit y a peu de temp, j'espere que un jour cette personne lira ce texte car il est est bien... et que cette personne comprendra le sens d'une amitié.

Voila, j'avoue que c'est un peu ecurent , mais c'est honete, l'independance faut pas en faire nimporte quoi, il faut etre libre de son choix mais des bon, moi je suis indépendant j'ai faillit rentrer dans cette situation par tristesse, mais grace a quelque amis ( mon best et ma best) j'ai remonté la pente...
je sais que c'est pt etre pas une bonne question mais a tu deja vecu cette situation ? si oui dit moi un peu plus les effect car j'a faillit y plonger ! une chose est sur je le ferai jamais, j'ai pas envie de rentré dans cette misere et le matin me regardé dans la glasse comme tu le dit degouté de moi meme et ce que j'ai fait...

Voila mon avis , et bravo pcq c'est que du vrai ce que tu dit meme si je l'ai pas vecu jusqua la fin...

Ps: J'ai jamais toucher à ca de ma vie ou cas ou... et si on lit bien on ne vise pas que la drogue mais ce mot ma fait flasher.
Kahal
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 217
Localisation: Charlevoix

Message Posté le: Mer Sep 22, 2004 13:45 pm    Sujet du message:
Je vise la dépendance en général et a la fin on sappercois que ce n'est pas de drogue qu'il est dépendant mais bien d'ourson en gélatine...
Sinon, j'ai été dans se monde pendant très longtemps, moi et les drogues (dur et douce) on ne faisait qu'un...Mais je ne me suis pas rendu dans le même état que mon personnage. J'ai tout arreté et aujourd'hui, je vois bien les résultats que tout cela a causé...(perte de mémoire, blocage, difficulter a trouvere ce que je veux dire...etc)
Pi_0uh-hu0-iP
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 37
Localisation: Gers-Auch

Message Posté le: Dim Juil 22, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
J'ai beaucoup apprécié ton texte, je sais pas si il est vaicu ou non. Mais il parapit très réel, et très bien décrit.
Invité








Message Posté le: Lun Juil 23, 2007 13:21 pm    Sujet du message: Re: Dépendance...
Kahal a écrit:
Lorsque, par malchance, je me vois, je ne vois qu’une pourriture, qu’un déchet humain, qu’une loque incapable de contrôler ses pulsations, ses envies, ses besoins qui ne sont même pas primordial à sa survie

A mon humble avis, tu voulais dire "pulsions", non ?

Bref, quelques fautes d'orthographes restantes, mais la construction idéalogique a été réussie, j'aime l'effet de suspens qui perdure raisonnablement.
bonumvinum
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 89
Localisation: Namur

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 11:25 am    Sujet du message:
J'aime beaucoup la chute ^^
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
et j'aime beaucoup moins le post qui suit le texte originial (que je trouve fort sympathique grâce, surtout, à sa chute), visiblement écrit par quelqu'un qui souhaite que le monde entier fasse attention à lui, comprenne qu'il vit dans un monde de douleur, et se mette à le plaindre.
je m'en charge, pour le bien-être de Genaisse, ok ?



Cher Ferrer@.br

la lecture de votre prose, sur tous les sujets de Genaisse auxquels vous avez apporté votre contribution, me permet de comprendre que vous avez vécu récemment une période difficile.

nous compatissons.

malgré tout, si la difficulté d'un tel comportement ne vous rebute pas, auriez vous l'extrême obligeance d'aller déverser ailleurs vos lourdes allusions et vos indélicates façons de tout ramener à vous même ?

merci de votre compréhension.
(attention, "ange diabolique style" : ) bien amicalement, K.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Juil 31, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
De l'ange-diabolique-style oui, mais avec la petite K's touch: sobre, discrète, mais qui en jette. "Bien amicalement", c'est clââsse*.

* Ceci, en espérant qu'uacuus ne vienne pas me reprocher mon accentuation sotte-et-grenue du mot classe Aux anges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature