A propos de SaW 1


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 16:50 pm    Sujet du message: A propos de SaW 1
Salut,

Je l'ai vu ya 3 semaines maintenant mais en fait il y a un truc que je n'ai pas compris à la fin.

=======ATTENTION SPOILER NE PAS LIRE POUR CEUX QUI NONT PAS VU LE FILM=============


Bon premierement j'ai bien compris que le psycopathe est le mec allongé au milieu de la pièce avec une fausse cervelle éclatée.

La ou ca se complique : l'aider soignant (celui avec les cheveux noirs)

Est ce que c'est une victime de jigsaw qui doit faire tuer le médecin par le photographe?
Ou alors est ce un complice de jigsaw.

Merci d'éclairer ma lanterne. Very Happy
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 18:45 pm    Sujet du message: Re: A propos de SaW 1
Je viens de voir le film donc c'est encore frais dans mon esprit.Idea

CaraBosse a écrit:
l'aide soignant (celui avec les cheveux noirs)
Est ce que c'est une victime de jigsaw qui doit faire tuer le médecin par le photographe?
Ou alors est ce un complice de jigsaw.

C'est une victime consentante, je pense, car il s'est pris de sympathie pour le cancereux pervers mais a semble-t-il accepté de prendre le risque de mourir dans cette partie (puisqu'il est condamné s'il ne tue pas les otages). Et cela ça ne s'explique pas trop. Comme d'ailleurs ne s'explique pas **SPOIL** pourquoi une ancienne victime réchappée d'un jeu devient son nouveau bras droit dans "Saw 2", jusqu'à d'ailleurs remplacer le pervers. Traumatisme la poussant à reproduire à son tour ce à quoi elle a échappé ? Mouais, surtout quand on pense qu'elle a risqué sa peau une seconde fois dans ce 2ème volet... Ce film pousse un peu loin à mon goût le fameux "syndrome de Stockholm", ce phénomène qui voit les otages se prendre d'empathie pour leurs bourreaux...

Hey, je viens de comprendre grace à toi le titre de ce film (jigSAW ! Idea ) ! Merci ! Very Happy


Dernière édition par Kadjagoogoo le Lun Fév 13, 2006 18:53 pm; édité 1 fois
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
aaaaaaaaaaaaaaah je lis pas ton post j'ai pas vu saw 2......
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Arf, bah j'ai écrit ça pour rien alors. Confused
J'ai édité pour mettre le SPOIL en tout piti, ça t'aidera peut-être à ne pas gacher le suspense. Wink
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
J'ai vu les 2 et franchement je trouve les 2 volets pitoyables.... l'histoire en elle meme est plutot sympa mais alors c est la boucherie party !!!! Bon c est vrai moi je suis pas trop pour les films boucheries mais bon...

Et dans le SAW 2 , je ne vais pas tout dévoiler mais , la réponse à la question est évidente... Pour ceux qui l'ont vu je parle de l'adolescent... Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas vu !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
J'ai vu les 2 et franchement je trouve les 2 volets pitoyables.... l'histoire en elle meme est plutot sympa mais alors c est la boucherie party !!!! Bon c est vrai moi je suis pas trop pour les films boucheries mais bon...

Si t'as pas aimé à ce point ("pitoyable) le 1er, pourquoi t'as payé une place de ciné pour aller voir le 2ème ?!? Confused
Moi j'ai vu le 2 (au ciné) avant le 1 et j'ai préféré le 1, même si je trouve aussi que c'est trop tiré par les cheveux, que ça veut en mettre plein la vue du spectateur jusque dans l'escalade de perversion.
Je trouve par contre que c'est un film d'horreur assez original, car les gens y sont manipulés plus que torturés et il y a aussi un indéniable aspect ludique.

leilou a écrit:
Et dans le SAW 2 , je ne vais pas tout dévoiler mais , la réponse à la question est évidente... Pour ceux qui l'ont vu je parle de l'adolescent...

Quelle question ? La question que j'ai soulevé ? Bah je vois pas le rapport avec l'ado ?!? Confused
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:18 pm    Sujet du message:
Non je parle du fils du flic ... C'est quand meme l'intrigue du film ...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:29 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Non je parle du fils du flic ... C'est quand meme l'intrigue du film ...

Oui, ça j'avais compris, merci. Mais je vois pas à quelle question ça répond. Question Confused
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
c est pas vraiment une question dans le film ... je ne voyais pas comment mettre ca sans trop en dire...
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 20:46 pm    Sujet du message:
en meme temps, si tu ne raffole pas des films gores, c'est clair qu'il ne faut pas aller voir saw mdr Very
Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
je m'attendais à voir un film gore, mais j'ai trouvé que c'était surtout un suspense psychologique.... il n'y a en réalité aucune vraie scène de violence : on ne voit pas le médecin se couper le pied,.. quand la fille doit éventrer le gars, on voit seulement le couteau et les ombers ( bon, certes, on voit l'intestin encore tout frétillant, ms bon ! ).. enfin, je l'ai surtout trouvé intense psychologiquement, pas tellement par rapport aux scènes elles mêmes.. c'est juste l'ambiance qui se dégage qui est oppressante..... quant à la fin, elle m'a bluffée, je ne me serais jamais attendue à ça...

un film gore, pour moi, ça serait plutôt les kill bill, là, ouais, ça devient sanglant !
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mar Fév 14, 2006 23:59 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je m'attendais à voir un film gore, mais j'ai trouvé que c'était surtout un suspense psychologique.... il n'y a en réalité aucune vraie scène de violence : on ne voit pas le médecin se couper le pied,.. quand la fille doit éventrer le gars, on voit seulement le couteau et les ombers ( bon, certes, on voit l'intestin encore tout frétillant, ms bon ! ).. enfin, je l'ai surtout trouvé intense psychologiquement, pas tellement par rapport aux scènes elles mêmes.. c'est juste l'ambiance qui se dégage qui est oppressante..... quant à la fin, elle m'a bluffée, je ne me serais jamais attendue à ça...

un film gore, pour moi, ça serait plutôt les kill bill, là, ouais, ça devient sanglant !


haha excellent kill bill aussi j'adore; tarantino for ever Very Happy
matth33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 51

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 12:14 pm    Sujet du message:
les deux films saw c'est du genre horreur ?? ou thriller ??
je n'ai pas encore vu ces 2 films. pourtant je ss passionné de films.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
sur la jaquette du dvd, ils marquent "thriller horrifique", ça répond à ta question ?! lol !

en fait, pour moi c'est pas vraiment un film d'horreur dans le sens où on voit pas vraiment de meurtres en tant que tels, c'est pas sanguinaire. en fait, tout est dans les sous entendus et le non vu, ce qui fait que c'est plutôt psychologique.... et le côté thriller y est puisque le film se passe majoritairement à huis clos, ce qui laisse vraiment la tension monter.....
matth33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 51

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 22:40 pm    Sujet du message:
c'est un suspense psychologique alors ??
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 16:09 pm    Sujet du message:
ben globalement oui, mais c'est vrai que c'est quand même plus gore qu'un suspense de base...
Asyndo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 83
Localisation: Region Parisienne

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 10:05 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je m'attendais à voir un film gore, mais j'ai trouvé que c'était surtout un suspense psychologique.... il n'y a en réalité aucune vraie scène de violence : on ne voit pas le médecin se couper le pied,.. quand la fille doit éventrer le gars, on voit seulement le couteau et les ombers ( bon, certes, on voit l'intestin encore tout frétillant, ms bon ! ).. enfin, je l'ai surtout trouvé intense psychologiquement, pas tellement par rapport aux scènes elles mêmes.. c'est juste l'ambiance qui se dégage qui est oppressante.....


Je suis tout à fait d'accord avec toi. En fait, sans trop nous en faire voir, ce film reste quand même bien flippant !
otaku-baka
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 161
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 22:44 pm    Sujet du message:
arrêter de critiquer ce film !! le scénario de ce film est vraiment génial !! le psycopathe fai comprendre aux gens la chance q'ils on dêtre vie, et qu'au lieu de la gacher, qu'ils en proffite
Night
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 3787

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 20:26 pm    Sujet du message:
il n'est pas gore du tout en effet et je le classe facilement avec mes films préférés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma