qu'est-ce que c'est que l'amour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

_marmotte
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 00:49 am    Sujet du message: qu'est-ce que c'est que l'amour?
Bonjours à tous!
Je suis étudiante en linguistique et il me faut réaliser une petite enquete sur la perception de l'amour par les Français. Donc, je vous prie de m'aider en répondant à une seule question (un peu banale, je sais): qu’est-ce que c’est que l’amour pour vous? Je compte beaucoup sur votre aide. Very Happy
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 02:37 am    Sujet du message:
Personellement je pense que l'amour c'est beaucoup trop de souffrance.
Aimer quelqu'un pour être déçu,tout lui donner pour ... en fin de compte se rendre compte que le bonheur n'existe pas,ou qu'il n'est pas fait pour soi.
C'est mon avis bien sur...
cardiose
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 11:26 am    Sujet du message:
a mon avis lamour c kan on aime une personne, etre pret a tout pour elle, penser bcp a elle... c kan cette personne represente tt le monde pour soit
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 11:50 am    Sujet du message:
Les définitions précédentes dont surtout basées sur l'amour 'amoureux' non?

Pour moi, l'amour est la base de toutes nos actions en ce monde C'est la base de la vie, des relations entre les gens, de nos passions...
L'amour se glisse partout.
Et je pense vraiment que sans amour il n'y aurait plus de vie.

Nos choix, nos désirs, nos pensées sont la plupart du temps déterminés par ce sentiment.

Vous choississez telle activité parce que vous aimez y faire ci ou ça. Peut-être le matin, ce qui vous motive à vous lever, est que vous savez qu'aujourd'hui vous allez faire quelque chose que vous aimez, ou voir des gens que vous aimez... Etc.

Et pour en être sur, il n'y a qu'à regarder ce qu'il advient d'une personne qui se sent dénuée d'amour ou qui n'a plus de goût pour quoi que ce soit...
Il ne se sent plus vivant.
LilizZz
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
Si la question se rapporte à l'amour "amoureux" et bien, je définirais ça comme un yoyo, ça monte ça dessens et c'est pas toujours joli joli ! Dans la plus par des cas c'est beaucoup de souffrance, a un moment ou a un autre ça vient, et même quand tu n'aime personne, tu trouve toujours quelqu'un qui t'attire et tu te pose des questions sur tes sentiments à son égard ...
Bref, ce que je veux dire, c'est que une minute tu peux être très heureux et une autre très triste !
L'amour n'est ni bien, ni mal ...

Sinon comme le dit si bien Libelline, l'amour est une des bases de la vie !
Tu peux aimé quelqu'un comme aimer quelque chose ! Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Libelline sur ce sujet
Après il faut voir le sens de ta question Smile
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
l'amour :

c'est le fait de se sentir en sécurité avec la personne en question, comme avec tes meilleur ami, sauf que la t'a du désir et de la jalousie en plus!!! lol
c'est aussi une personne en qui tu as une totale confiance, et personnelement, la seule qui peu m'ateindre profondement...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
D'un point de vue "scientifique" (je sais pas ce que ça vaut mais bon), j'ai cette citation :

Citation:
"Nos échanges sont avant tout émotionnels. Nous ne sommes pas des systèmes fermés et autarciques, mais des circuits régulés, disciplinés, réprimandés, soutenus, encouragés et validés par le courant émotionnel que nous recevons des autres. De temps en temps, nous rencontrons quelqu'un qui exerce une influence sur nos émotions et nos rythmes vitaux de façon particulièrement plaisante ; c'est ce que nous appellons l'amour. Par le langage corporel, les expressions du visage, le ton de la voix, ou tout simplement les mots, l'autre adoucit nos moments difficiles et exalte nos heures de joie..."

D'un point de vue personnel et si je suis mon coeur, l'amour c'est un sentiment fort, puissant, que l'on éprouve quand on rencontre quelqu'un qui nous fait nous sentir meilleurs, qui nous apporte du bonheur, de la joie, qui nous fait sourire, qui crée chez nous un vide, un manque, quand ce quelqu'un n'est pas là...

"Vivre sans amour, ce n'est pas vivre"... (et sur ce point je rejoint Libelline ^^)C'est une citation d'un écrivain, mais je n'arrive pas à me rappeller son nom. Quand on vit, on ressent l'amour. Si on vit sans amour, on se fane rapidement, privés du bonheur de cette sensation irremplaçable... Cette main qui nous frole, ce baiser... Ce sourire désarmant... Ce rire cristallisant... Rien ne peux être mieux que l'amour, rien ne peut le combler.

Bien sur il y a plusieurs formes d'amour (pour ça j'utilise Paulo Coelho) : Agapé, Eros... l'amour amical, l'amour fraternel, l'attachement, l'Amour avec un grand A... l'amour véritable... on peut aimer de milliers de façons différentes, mais quand on aime, tout simplement, c'est déja suffisant, car dès qu'on aime quelqu'un, les autres nous aiment... Il faut aimer pour être aimé...

"L'amour peut déplacer des montagnes" ; "L'obscurité est généreuse, patiente, elle gagne toujours, mais au coeur de sa force il y a de la faiblesse : il suffit d'une chandelle pour la tenir à distance. L'amour est plus fort qu'une chandelle. L'amour peut embraser les étoiles" (M. Stover (S. Wars Ep. III))

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil