qu'est-ce que c'est que l'amour?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

_marmotte
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 00:49 am    Sujet du message: qu'est-ce que c'est que l'amour?
Bonjours à tous!
Je suis étudiante en linguistique et il me faut réaliser une petite enquete sur la perception de l'amour par les Français. Donc, je vous prie de m'aider en répondant à une seule question (un peu banale, je sais): qu’est-ce que c’est que l’amour pour vous? Je compte beaucoup sur votre aide. Very Happy
El frisé
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 02:37 am    Sujet du message:
Personellement je pense que l'amour c'est beaucoup trop de souffrance.
Aimer quelqu'un pour être déçu,tout lui donner pour ... en fin de compte se rendre compte que le bonheur n'existe pas,ou qu'il n'est pas fait pour soi.
C'est mon avis bien sur...
cardiose
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 11:26 am    Sujet du message:
a mon avis lamour c kan on aime une personne, etre pret a tout pour elle, penser bcp a elle... c kan cette personne represente tt le monde pour soit
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 11:50 am    Sujet du message:
Les définitions précédentes dont surtout basées sur l'amour 'amoureux' non?

Pour moi, l'amour est la base de toutes nos actions en ce monde C'est la base de la vie, des relations entre les gens, de nos passions...
L'amour se glisse partout.
Et je pense vraiment que sans amour il n'y aurait plus de vie.

Nos choix, nos désirs, nos pensées sont la plupart du temps déterminés par ce sentiment.

Vous choississez telle activité parce que vous aimez y faire ci ou ça. Peut-être le matin, ce qui vous motive à vous lever, est que vous savez qu'aujourd'hui vous allez faire quelque chose que vous aimez, ou voir des gens que vous aimez... Etc.