Attaque chat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux

lola fleur
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 04:09 am    Sujet du message: Attaque chat
Bonjour,

J'aurais une question a propos de mon chat....

En faite, il me prend en quelque sorte pour sa proie. C'est à dire qu'il va d'un moment à l'autre, sans aucune raison, me sauter dessus pour m'attaquer.

Généralement, il a tendance a faire ca la nuit en m'agrippant le bras, et le fait quelque fois la journée quand je suis sur une chaise.

Je suis passé par tous les stades de la disputes : orale, eau, journal, ignorance mais rien ne fait, il continue avec certaines périodes où les attaques se font de plus en plus.

La je commence à m'inquieter sérieusement car ce soir il a recomencer sauf que ma main été vers mon oeil et que cela a griffé mon oeil....

Il va sur ses trois ans mais a été seuvré très tot.
Il était en appartement mais depuis un an il peut sortir comme il veut.

Je comptes avoir un enfant d'ici quelques année et cela m'inquiete encore plus.

Ceci dit je reste très attaché à mon chat et cela me ferait énormément de peine de devoir m'en séparer à cause de ce problème ca mis a part cela, il est adorable et très calin.

Merci de me répondre si vous connaissait la raison et la solution.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 09:14 am    Sujet du message:
Ben pour la nuit ou pour ton gosse, tu peux commencer par fermer ta porte de chambre. Ensuite pour la journée, essaie de le jeter par terre quand il le fait. En ce moment je garde le chat d'un pote qui ne l'éduque pas, il a tenté de le faire mais il a vite compris qu'il fallait pas.
lola fleur
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 12:01 pm    Sujet du message:
Ce qui est d'etre éjecté, il l'est automatiquement....seul moyen de défence quand il s'agripe et te plante les griffe Sad

pour l'éducation, il comprend les choses qu'il a pas le droit de faire, mais ca c'est la seul chose que j'arrive pas a lui faire comprendre...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
désolée pour ceux que ça va choquer. j'ai 3 chats, dont ma 'petite dernière' qui a eu 5 mois.
Quand j'ai eu le premier, il avait tendance à faire ça un peu, me prendre pour sa proie et tout, et une fois il a sauté au visage de mon fiancé, sauf qu'il l'avait vu arrivé et il a eu le reflexe de balancer sa main, donc le chat a été éjecté. On s'est vite assuré qu'il allait bien, pas de problème, mais il n'a plus jamais reconmmencé.
et je fais pareil avec la petite, au début je hausse la voix, puis un peu plus fort, et si ça suffit pas, je lui donne une petite fessée. pas non plus lui décrocher le cul, mais suffisemment pour qu'elle comprenne. Faut pas avoir peur, quand ils se battent entre eux à coup de griffes et de dents ils se font beaucoup plus mal! il faut le mettre dans une situation d'inconfort dès qu'il fait quelque chose de mal;
le chieur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 55

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 01:17 am    Sujet du message:
avoir un enfant avec un chat qui attaque Confused meme en façon attention je pense que le risque "d'accident" demeure et est inacceptable... tu devras surement faire un choix entre les deux... pour la securité de ton enfant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Animaux