Partagée entre amour&amitié...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

enViedamOur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 32
Localisation: PACA

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 13:54 pm    Sujet du message: Partagée entre amour&amitié...
Attention, histoire compliquée...

Il y a environ un an et demi, je me suis rendue compte que j'avais des sentiments + qu'amicaux envers un mec que je connaissai depuis a peu près... 3ans (appelons le S). Je n'ai osé le dire à personne et encore moins l'avouer à S, il est trop bien pour moi et j'avais trop peur de me faire "jeter" -_-
Pourtant il hante mes rêves, il habite mon coeur et remplit ma tête...
Quelques mois plus tard (mai 2005...), ma meilleure amie (appelons la A) m'apprend qu'elle a un copain... J'étais trop contente pour elle vous pouviez pas savoir !! Jusqu'à ce qu'elle me dise qui c'était... S. S&A. Ensemble. Et moi pour tenir la chandelle. Heureusement qu'elle m'a annoncé ça par MSN, au moins elle ne m'a pas vue pleurer...
Et pendant tout ce temps j'avais fermé ma gueule... Je l'avais même pas dit à ma meilleure amie, ma confidente, ma soeur de coeur, mon essentielle... Et tout ça m'est retombé dessus...
Et tout est devenu de pire en pire : plus ils s'aimaient, plus je l'aimais, plus A était jalouse (bizzarement j'ai tellement caché mon jeu qu'elle n'a jamais été jalouse de moi). Cependant, un avantage : le fait qu'ils étaient ensemble nous a un peu (mais seulement un peu) rapprochés, S et moi...
Et le temps passait... C'était l'amour fou entre eux... A la rentrée de Septembre, je me suis retrouvée dans la classe de A et d'une autre fille, E (désolée de pas mettre les noms, on sait jamais si quelqu'un que je connais est ds les parages Embarassed ). E et A sont rapidement devenues amies, tandis que moi j'étais deja amie avec E depuis presque un an déjà... E s'est également beaucoup faite apprécier par S... Elle me volait et ma meilleure amie, et mon amour... Je lui en ai voulu... Et je lui en veux encore ; tandis qu'à A, je ne peux rien lui reprocher, elle ferait tout pour que je sois heureuse, elle sacriefirai son histoire d'amour pr que je n'en souffre pas ( c d'aileurs pr ça que je ne lui dit rien, je ne veux pas qu'elle fasse de sacrifice pour moi, ce qui compte c'est qu'elle soit heureuse même si c'est avec l'homme que j'aime...)
Puis, entre E et A les choses ont commencé à s'envenimer : elles s'engueulaient, disaient des choses derrière leur dos etc... Et moi, très influençable, je me suis laissée embobiner par E, et je restais avec elle, laissant A de côté...
Jusqu'à ce que je me rende compte de ce que E avait fait de moi... Une fille cynique et odieuse, une garce... J'étais complexée par mon physique et elle ne faisait qu'en rajouter, en un sens elle me ruinait. Et le pire c'est quand j'ai compris que je ne comptais pas pour elle... Un soir, un je ne sais quoi m'a fait ouvrir les yeux. J'avais laissé de côté ma meilleure amie et je m'en voulais.... J'en voulais à E surtout... C'est là que je l'ai envoyé paitre, ce soir là où je me suis engueulée avec elle...
Naïve comme je le suis je pensais qu'elle en souffrirai... Mais elle s'en fichait, encore une preuve du peu que j'étais pour elle...
Deux jours après, influencé par E, S a rompu d'avec A... Et il restait avec E. A, qui avait très bien compris que c'était en grande partie à cause d'E que S l'avait lashé, en a voulu terriblement à E... Et moi aussi je lui en voulais, elle m'avait fait souffrir, à cause d'elle je ne voyait plus S et pire que tout elle avait fait souffrir A... Neuf mois qu'ils étaient ensemble et en deux jours E avait tout détruit...
A et toujours amoureuse de S, c'était le "big love" entre eux... S est sans doute toujours amoureux de A, mais E lui ferme les yeux sur cet amour. Et moi, plus que jamais, S est dans mon coeur...
A essaie tout ce qu'elle peut pour faire comprendre à S qu'elle a besoin de lui et qu'il a besoin d'elle, E les "empêche" de se remettre ensemble par le biai de son influence.

Je sais aujourd'hui que tant que A aimera S, jamais je ne pourrais avouer mes sentiments de longue date envers l'ex de ma meilleure amie.
Aujourd'hui ma soeur d'amitié souffre + que jamais et bien que je souffre tout autant qu'elle je me tais et je l'aide à surmonter cette épreuve...

Je suis désolée pour ce roman mais ça fait tellement de bien de mettre des mots sur ces sentiments !!

Avez vous déjà vécu quelque chose de semblable ? Qu'avez ressenti, fait pour vous en sortir ?
Merci de vos témoignages...
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
Et bien ton histoire est pas simple! Mais j'ai tout compris Very Happy (enfin je crois lol)

Bon alors pour commencer, je te félicite d'avoir sacrifier ton amour pour ton amie A, c'est une très grande preuve d'amitié, ça ! Wink

Bref je voudrais pas te faire de peine mais j'ai l'impression qu'avec S, il ne se passera jamais rien pour toi... D'après ce que tu m'as raconté, il ne t'a montré aucun signe d'attachement et en plus il semble toujours amoureux de ta meilleure amie...
Alors je crois que tu devrais t'y résoudre et essayer de tourner définitivement la page... C'est dur, je sais, ça ne se fait pas du jour au lendemain en plus... Mais comprends bien que tu n'auras pas trop de chances avec lui, et il vaut mieux pour toi de te tourner vers d'autres garçons qui feront attention à toi.
Certains te conseilleront d'aller tout lui avouer, après tout, te diront-ils, qui ne tente rien n'a rien... Mais là tu risques très gros. Déjà que l'histoire est vachement compliquée non seulement parce que ta meilleure amie a vécu une belle histoire avec lui, mais en plus que E est venue se mettre entre vous (ce qui rend encore plus délicat le fait de lui avouer tes sentiments), tu risques de perdre ta meilleure amie qui a l'air comme une soeur pour toi...
Je pense que si quelqu'un doit essayer de reconquérir S, c'est bien elle. Ca peut paraître injuste pour toi mais ils avaient l'air de beaucoup s'aimer ... Mais, évite de t'en mêler, laisse A se débrouiller toute seule. Tu souffres assez comme ça, il est vraiment temps que tu oublies S et que tu passes à autre chose.
Tu verras, je pense que lorsque tu rencontreras un garçon avec qui c'est réciproque, tu oublieras bien vite S Wink

En tout cas je t'admire pour les épreuves que tu as traversé pour ta meilleure amie... Wink En espérant avoir pu t'aider, bon courage! Wink
enViedamOur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 32
Localisation: PACA

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 03:32 am    Sujet du message:
je me permet de remonter...
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 10:26 am    Sujet du message:
je crois que le conseil de Magmeb est tres bien... je saurais pas dire mieux, c'est à S d'ouvrir les yeux...

personnellement, mon histoire a été un peu différente maispas tant que ca... j'ai été un moment à la place de... (attend je remonte voir les noms :d) A, j'ai vécu une tres belle histoire avec... S? sauf que lui aimait aussi (enfin était attiré... d'apres ses dires apres que j'ai insisté) A... il n'y a pas eu réellement de E pr se meler de tout ca... et je n'ai jamais vraiment su si A était attirée par S...

il a voulu sortir avec elle avant qu'on sorte ensemble, il a cassé car il repensait a elle.... dur de se sentir trahie en qques sortes... alors tout ce que je peux te conseiller car tu as l'air de tenir a A... laisse les eux deux et leur belle histoire... Ma A au moins a eu le tact de l'engueuler quand il lui a dit tout ca et je la remercierai toujours... quels que soient les sentiments qu'elle a pu avoir pour lui ! (leur relation a souvent été ambigue... mais j'avoue surtout de son point de vue à lui mais maintenant les choses se sont bcp éclaircies et j'espere qu'il ny aura plus d'ambiguité)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil