Amoureuse ... de mon meilleur ami ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 19:34 pm    Sujet du message:
tu sais, je crois qu'il vaut mieux souffrir un bon coup plutôt que se morfondre pendant des mois...... alors oui, ce que je lui ai dit, c'est dur, mais quelque part, en lui tenant des discours pour lui faire croire qu'elle a bien agi, on ne fait que la confiner un peu plus dans sa déprime... faut apprendre à affronter les réalités de la vie, et surtout de l'amour, pke à mon avis, ce sera pas la dernière fois qu'elle y aura droit..... et au plus vite on prend conscience que la vie n'est pas vraiment un conte de fées, au plus on apprend à se construire malgré nos échecs... tout ce que j'ai dit, c'est pas pour l'anéantir, c'est au contraire pour qu'elle se sorte cette histoire de la tête et qu'elle regarde vers l'avenir...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 15, 2006 22:33 pm    Sujet du message:
Je suis tout à fait d'accord avec butterfly... Pour une fois que quelqu'un d'autre n'hésite pas à bousculer ce petit monde idéaliste que sont les forums...
Vincent_Valentine
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 01:17 am    Sujet du message:
Dans mon cas, je suis tombé amoureux d'une amie aussi. On s'entendait pas trop mal mais elle avait deja un copain depuis plusieurs années. C'est dur de souffrir en silence mais finalement j'ai préféré rien dire parce qu'elle est heureuse avec son homme et j'avais pas envie de déranger ce bonheur. Même si elle n'aurait jamais laché son copain pour moi, ( j'en suis sur ), je voulais pas la mettre mal a l'aise.
Alors contre mauvaise fortune bon coeur, on essaie d'oublier ces sentiments que nos paroles ne peuvent exprimer. On en pleure on ne sait pas si on va pouvoir supporter la douleur indéfiniment, mais une fois que le temps et l'oubli font leur part de travail, on se sent mieux et on se rend compte que tout ces petits instants passé ensemble en toute amitié teinté d'un amour dissimulé n'ont été qu'une chimère éphèmère. La vie se poursuit, et je suis sur que le meilleur restera à venir.
Courage mesdemoiselles. ( ca m'a refiler l'envie de pleurer tout ca Crying or Very sad )
20cent
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 17:36 pm    Sujet du message:
salut à tous ! celà fasait longtemps que je suivait ce topic... et maintenant que je suis fixé sur mon sort, je vais vous faire part de mon histoire:

il y a huit mois environ, j'ai rencontré une fille superbe ("L.") et nous avons lié très vite une intense amitié; si forte qu'elle me racontait le moindre des ses secrets Bref je connaissait absolument tout d'elle, j'étais devenu son confident, son "psychologue", comme elle aime à m'appeler.

les mois sont passé, au cours desquels je n'osait pas m'avouer que j'avais des sentiments pour "L.", jusqu'à ce que je prenne conscience que c'était un véritable amour. j'en venais même à me mettre en tête qu'elle me faisait des signes (mots "doux", calins qu'on se fesait parfois, ou encore attitudes... ce genre de choses).

plus tard, j'ai fait la connaissance de sa meilleure amie, à qui j'ai décidé de parler de ce que je ressentait pour "L.'. ce qui m'a beaucoup aidé. je voulais de moins en moins garder celà pour moi...

il y a deux jours je lui ai offert un cadeau en me contentant d'un sourire. j'étais à la fois surpris et content qu' "L."le prenne aussi bien ! et je suis devenu son "ange-gardien". cependant, je regrettais de ne pas être allé jusqu'au bout...

hier soir, j'ai décidé (je ne sais pas trop ce qui m'a pris, d'ailleurs) de me lancer, mais non sans mal ! je lui ai envoyé un SMS pour tout lui avouer. "L." m'as répondu que j'etais comme son grand frère, et qu' "L." voulait garder son "ange-gardien".
à ce moment, j'ai prévenu sa meilleure amie, qui m'a dit qu' "L." lui avait téléphoné en pleurs, et en disant qu' "L." ne voulait pas me perdre. j'étais tellement mal à l'aise que j'ai cherché à apaisser la douleur de "L."
je lui ai dit de me laisser un peu de temps pour me faire à l'idée que...
(je m'attendais donc à ne plus avoir de ses nouvelles pendant quelques jours) et voilà que ce matin, "L." m'envoie un SMS pour s'assurer que malgré ce qui s'est passé la veille, je reste toujours son "ange-gardien". je lui ai répondu que oui, mais que mes sentiments pour elle seront toujours les mêmes mais que j'essaierais de vivre avec... "L." a trouvé cela très courageux de ma part !

voilà donc où nous en sommes... !

je ne regrette pas de lui avoir avoué mes sentiments... (je ne regrette pas non plus d'être devenu son meilleur ami), je regrette simplement ne pas avoir su saisir l'opportunité dès les premières semaines... reste que, après sa réponse, la douleur est là, bien présente...

si vous tombez amoureux de votre meilleure amie, dites-le lui avant qu'elle ne le devienne, ou gardez ce que vous ressentez pour vous (c'est bien plus facile à dire qu'à faire: la preuve, je n'ai pas pu resister, je ne voulais pas la perturber, mais j'ai fini par céder... et voilà le resultat...

Merci à tous ceux qui on eu le courage de me lire jusqu'au bout ! Si vous avez des reactions ou des questions, n'hésitez pas !

A bientôt !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Fév 16, 2006 19:41 pm    Sujet du message:
20cent, ton histoire, je l'ai vécue quasiment ds les mm termes, et c'était moi la fille..... mon meilleur ami m'a avoué ses sentiments après + d'1 an et demi, je lui ai moi aussi dit qu'il était comme un grand frère....... rien n'a changé entre nous, on est restés meilleurs amis....... des mois et des mois après, je me suis rendue compte qu'au fil du temps, je m'étais mise à partager ses sentiments.... ne sachant pas trop s'il voulait encore de moi ou s'il s'était fait à l'idée de n'être qu'un ami, je lui ai tout avoué, histoire de tenter le coup.... résultat : ça fait + de 2 ans et demi qu'on est ensemble........
miami
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Fév 17, 2006 00:29 am    Sujet du message: Re: Amoureuse ... de mon meilleur ami ...
LilizZz a écrit:
Bonjour à tous !
Je sais qu'un sujet à déjà été fait mais mon histoire est totalement différente ! Désoler c'est très long mais j'ai affreusement besoin d'aide !

Il ya 8 mois j'ai rencontré mon meilleur ami (qui ne l'était pas encore bien évidement), j'ai eu ce qu'on peux apellé le "coup de foudre" si rare, mais qui, je vous jure, arrive !
Comme je ne connaissais pratiquement pas ce mec, j'ai donc appris à le connêtre pour qu'on puisse devenir ami et que, peut-être, avec le temps il soit attiré par moi ...
Et a ma grande surprise ça a marcher, non pas qu'il a été attiré par moi (enfin ... peut-être, mais je ne le saurais jamais ...), mais que nous somme devenu, amis, même plus qu'ami jusqu'a en déduir que nous étions meilleur amie ! 4 mois passe donc depuis notre rencontre et je ne lui est toujours rien avoué ... mais je suppose qu'il s'en doute, il me dit des phrases que j'aime entendre, il me couvre de bisous (sur la joue, bien sur, ce qui est devenu un ptit jeu entre nous), des calins etc ... par mail nous en vennons même à nous dire "je t'aime" ! Je ne sais pas si pour lui ça sinifiait pareil que pour moi mais bon ... Je ne voulais vraiment pas lui avoué mes sentiment, je voulais être sur ... Les semaines passes ... une fille cherche à sortir avec, il hésite mais c'est non ! OUF !
1 mois passe ...
Avant les vacances de Noel une amie de nous deux essaie de le caser avec une amie très cher a moi ! Elle dit non, pour moi ! Malgrès moi je les ait poussé a être ensemble ... alors que c'était une des dernière choses que je voulais ! Mais je souhètait le bonheur de mon ptit chéri (comme je l'aplait avant), et j'ai donc dit a mon amie qu'elle pouvait, que ça ne me dérangait pas (alors que je ne pensais pas du TOUT ça !) é donc je l'ai est casé !!! Ca fait 2 mois que ça dure !!! Au début j'avais du mal ... quand il s'embrassait je me voyais à la place de mon amie ... Puis mon amour pour lui c'est estompé (enfin c'est se que je me persuadais) et il n'y a pas lontemps nous nous somme re-approché (car depuis qu'il sortait avec mon amie ce n'était plus comme avant : plus de calin, plus de jtm, plus de "ptit chéri", mais heureusement quelque bisous) et nous avons donc recommencé nos ptit calins (mais légé) enfin bref je me suis surprise à re-l'aimer, et très fort ! Je n'en peux plus! J'aimerais qu'il casse, mais en même temps je ne veux pas !
Pffouuu je ne sais plus du tout quoi faire !

Aidez moi svp Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Je suis certaine de mes sentiments, c'est clair, depuis tout ce temps ...

HELP ME !!
Quand on est sûr qu'il y a un déclic bien on attend pas qu'il soit trop tard avant de lui avouer les sentiment qu'on a envers lui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil