la science et le coran(histoire)


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cool_t
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Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 07:25 am    Sujet du message: la science et le coran(histoire)
Assis l'un a cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes différents....
Les présentations faites, la conversation continue..............

Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais
si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.
Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un objet électronique, qui serait d'après vous, la personne qui saurait le plus sur ses mécanismes de fonctionnement?
Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit l'appareil.
Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet, ou son créateur, qui connaît tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.
Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.
Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers a-t-il été créé?
Michel : D'après des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.
Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?
Michel : Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en 1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".
Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran, chapitre 21, verset 30, il est écrit :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400 ans.
Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me rafraîchir la mémoire?
Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au Prophète Muhammad (pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en 23 ans, la durée de la mission prophétique de Muhammad (pbsl).
Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a jamais été altéré?
Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été révélé au 7eme siècle et qu'il est resté inchangé depuis.
Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur ce point.
Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit du hasard.
Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?
Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la forme sphérique de la Terre.
Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est écrit :
"N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?"
L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas possible si la Terre est plate.
Michel : Continuez.
Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit :
"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit".
Le mot arabe utilisé est "Kaw’wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment, alors dites moi qui aurait pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?
Michel : Je vois..... selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre Coran dit à ce propos?
Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?
Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90% selon l'espèce.
Abdellah : Au chapitre 21, verset 30, on peut lire :
".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont étés créés à partir d'eau!
Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est composé à peu près de 80% d'eau et que tous les êtres vivants sont en grande partie composés d'eau.
Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de 1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?
Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est d'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de l'Afrique, montrant que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.
Abdellah : Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran au chapitre 79, versets 30 et 31 :
"Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage".
Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les continents les uns des autres en les faisant dériver.
Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est l'authentique Parole de Dieu ?
Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traité scientifique mais plutôt un Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000 se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que quelque chose est vrai. Pour cela, on a besoin de quelque chose de parfait, une Science ultime et sans faute.
Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie "critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que la Science vous a dit il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de 1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.
Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ni ses produits dérivés?
Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8, .....il est dit :
"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit : côtes de porc, jambon, bacon, etc.
Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de germes pathogènes en lui.
Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les 98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.
Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi, qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?
Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle d'après. On ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici. Le Coran s'adresse aux êtres humains et touche à toutes les disciplines importantes de la Vie.
Ainsi, le Coran contient étonnamment des vérités qui n'ont pu être vérifiées par la Science que bien longtemps après Sa révélation au Prophète Muhammad (pbsl) il y a 1400 ans.
Ceci me rappelle une parole très sage de Saint Francis qui a dit "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la Science qui fait de vous un croyant".

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,


Dernière édition par cool_t le Mer Mar 08, 2006 22:58 pm; édité 1 fois
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Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 14:18 pm    Sujet du message:
je concois qu'on croit en quelque chose mais est-ce nécessaire de venir sur un forum et de faire du prêchiprêcha??? Au vu des évènements récents je ne crois pas que ceela soit à propos Evil or Very Mad
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Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
désolé de te déranger mais pkoi ils ont l appelé forum de religion Question Question Wink
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Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Le forum religion se présente ouvert pour tous les dialogues dans l’œcuménisme interconfessionnels et inter-religieux des religions et / ou philosophie. Le forum religion est une plate-forme interconfessionnelle et interreligieuse, ouverte sur l’athéisme. Elle ne se prononce pas en des parties pris religieux entre les dialogues œcuménismes interconfessionnelles ou interreligieuses. L’impartialité dans l’inter-religieux est notre ouverture d’esprit. Votre foi religieuse ne regarde que vous seul et la plate-forme inter-religieuse fait acte de présence que pour avantager vos recherches personnelles. Les visions et critiques religieuses péjoratives ne sont acceptées, que dans la condition unique qu'elles proviennent directement d’un texte sacré à l’homme – Thora du Judaïsme, Bible du Christianisme, Coran musulman, etc. Bonnes participations aux dialogues nationaux œcuméniques interconfessionnels et inter-religieux proposés par le forum religion.

Bien entendu, tout cela devra se faire dans le respect du règlement de Genaisse.com


Cela provint d'un sujet d'informatoin, en-tête du forum, qui s'intitule par hazard ALIRE IMPÉRATIVEMENT.

Le forum a pour but de discuter de religion. Ce n'est ni une tribune de propagande, ni un espace de sermonage tel une chère d'église (ou l'équivalent pour les autres religions).
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Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
pour en discuter pas pour imposer une religion en particulier ni pour faire de la conversion. c toujours la meme histoire avec les prêcheurs... seul l'islam détient l'absolue vérité..... Evil or Very Mad
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Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
ok, c clair, vs voulez discuter, alors j vous écoute, mé eske vs avez vraiment à koi disputer, et juste une remarque : personne n'a l'absolue vérité, mé chak personne a un cerveau+yeux, et ts clairs devant toi, alors, comme il dit le coran:"wa man chae falyouemin wa man chae falyakfor", ça veut dire si tu veux: tu crois, et si tu ne veux pas tu ne croits pas", et aussi "la ikraha fi din", càd, il n y a pas d'obligation sur un personne de convertir une religion...
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Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 22:17 pm    Sujet du message:
alors pourquoi, si tu ne veux pas nous convaincre, postes-tu un texte qui a pour seul but de dire que l'islam et le coran sont au dessus de la science et que c'est la vraie religion ?!......

C'est facile de dire "on a raison, on a la meilleure religion".. Le Coran, je pense, doit quelque part dans ses sourates, apprendre la tolérance, ou du moins, je l'espère. Alors aie la tolérance de comprendre qu'on a nos propres croyances, et que si on a envie d'être plus scientifique que musulman, si on a envie d'être chrétien, bouddhiste, juif, ou tout autre religion, on peut le faire... Et ne nous donne pas ce texte qui serait sensé nous montrer que nous vivons dans l'erreur..
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Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 15:24 pm    Sujet du message:
Very Happy merci de me poser le sujet du tolérence en islam, car c le plus facile sujet où j peu te trouver "a lot of" réponses...bon, voici une, c un peu long, mé ça va vs aider de comprebdre(si tu veu vraiment savoir sur la tolérence en islam)


L’intolérance gagne du terrain dans le monde aujourd’hui, semant la mort, le génocide, la violence, la persécution religieuse ainsi que que des affrontements à différents niveaux. Tantôt il s’agit d’une intolérance raciale et ethnique, tantôt d’une intolérance religieuse et idéologique, et tantôt d’une intolérance politique et sociale. Dans tous les cas, l’intolérance est néfaste et douloureuse. Comment pouvons-nous résoudre le problème de l’intolérance ? Comment pouvons-nous affirmer nos propres croyances et nos positions sans être intolérants envers les autres ? Comment pouvons-nous promouvoir la tolérance dans le monde aujourd’hui ?

Je souhaiterais discuter de ces sujets d’un point de vue islamique. Qu’est-ce que la tolérance ? Littéralement, la "tolérance" désigne le fait de "supporter". Conceptuellement, la tolérance signifie "le respect, l’acceptation et l’appréciation de la grande diversité des cultures du monde, des formes d’expression et des comportements humains". En arabe, la tolérance est appelée "tasâmuh". Elle a également d’autres synonymes, tels que "hilm" (patience), "`afw" (pardon, rémission) ou "safh" (magnanimité, indulgence). Dans les langues persane et urdue, nous employons le mot "rawadari" qui est formé des mots "rawa" qui signifie "acceptable ou supportable" et "dashtan" signifiant "juger". Ainsi, "rawadari" signifie juger que quelque chose est acceptable ou supportable.

La tolérance est un principe fondamental en Islam. C’est un devoir moral et religieux. Elle ne signifie pas "la concession, la condescendance ou l’indulgence". Elle ne consiste pas à renoncer à ses principes, ou à considérer ses principes avec peu de sérieux. Parfois, on dit que les gens sont tolérants dans les domaines qui ne les intéressent pas. Mais, ce n’est pas le cas en Islam. La tolérance, selon l’Islam, ne signifie pas que nous croyons que toutes les religions se valent. Elle ne signifie pas que nous ne sommes pas convaincus de la supériorité de l’Islam sur les autres croyances et les autres idéologies. De même, elle ne signifie pas que nous nous abstenons de transmettre le message de l’Islam aux autres, ni que nous ne souhaitons pas qu’ils deviennent musulmans.

Les principes de l’UNESCO concernant la tolérance stipulent :

« Conformément au respect des droits de l’homme, pratiquer la tolérance ce n’est ni tolérer l’injustice sociale, ni renoncer à ses propres convictions, ni faire de concessions à cet égard. La pratique de la tolérance signifie que chacun a le libre choix de ses convictions et accepte que l’autre jouisse de la même liberté. Elle signifie l’acceptation du fait que les êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la diversité de leur aspect physique, de leur situation, de leur mode d’expression, de leurs comportements et de leurs valeurs, ont le droit de vivre en paix et d’être tels qu’ils sont. Elle signifie également que nul ne doit imposer ses opinions à autrui. »

La tolérance émane de la reconnaissance de :

la dignité des êtres humains,
l’égalité fondamentale de tous les êtres humains,
l’universalité des droits de l’homme,
la liberté fondamentale de pensée, de conscience et de croyance.
Le Coran parle de la dignité de tous les êtres humains. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - parla de l’égalité de tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur langue ou de leurs origines ethniques. La Législation islamique reconnaît à tous les hommes le droit à la vie, à la propriété, à avoir une famille, à l’honneur, à la liberté de conscience.

L’Islam met l’accent sur l’établissement de l’égalité et de la justice, ce qui est impossible sans un certain degré de tolérance. L’Islam reconnaît depuis toujours le principe de liberté de conviction ou de liberté religieuse. Il a stipulé très clairement qu’aucune coercition n’est permise en matière de foi et de conviction. Le Coran enseigne à cet effet : « Nulle contrainte en religion ! » [2]

Si, dans les questions de religion, la coercition n’est pas permise, alors, par voie de conséquence, cela n’est pas admissible non plus dans d’autres questions d’ordre culturel et pratique. Dans la sourate Ash-Shûrâ, Allâh dit au Prophète - paix et bénédictions sur lui - « S’ils se détournent, Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé que de transmettre le message » [3]. Dans une autre sourate, Allâh dit : « Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés » [4].

De plus, Allâh dit aux croyants : « Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez, alors sachez qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre clairement le message » [5].

On peut également citer les paroles suivantes d’Allâh : « Dis : "Obéissez à Allâh et obéissez au Messager. S’ils se détournent, il n’est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés". Et il n’incombe au Messager que de transmettre explicitement son message » [6].

Tous ces versets indiquent que les Musulmans ne contraignent personne ; ils sont tenus de présenter aux autres le message de la manière la plus convaincante et la plus claire, les inviter à la Vérité et veiller à présenter le message de Dieu à tous les hommes, libre à chacun de l’accepter ou non. Allâh dit : « Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie”. » [7]

On peut donc nous demander : si Allâh donne aux hommes le choix de croire ou de ne pas croire, alors pourquoi punit-Il le peuple du Prophète Noé, les `Âd, les Thamûd, le peuple du Prophète Lot, le peuple du Prophète Shu`ayb ainsi que Pharaon et ses sectateurs ? La réponse est dans le Coran lui-même. Ces gens ne furent pas punis seulement pour leur incroyance, mais parce qu’ils étaient devenus oppresseurs : ils attaquaient ceux qui adoptaient la bonne voie et empêchaient les autres de suivre la voie d’Allâh. Nombreux sont ceux qui ne croyaient pas en Allâh, mais Il ne punit pas chacun d’eux. Ibn Taymiyyah, le célèbre savant musulman, dit : « Les États peuvent vivre longtemps malgré l’infidélité de leurs peuples, mais ils ne vivent pas longtemps lorsque leurs peuples deviennent oppresseurs. »

Une autre question peut être soulevée au sujet du jihâd. Certains disent : "N’est-il pas du devoir des Musulmans de faire le jihâd ?" Mais le but de jihâd n’est pas de convertir les gens à l’Islam. Allâh dit : « Nulle contrainte en religion ! » [8]. Le vrai but du jihâd est de mettre fin à l’injustice et à l’agression. Il est permis aux Musulmans d’entretenir de bonnes relations avec les non-Musulmans. Allâh dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » [9]

L’Islam prêche que les Musulmans ne combattent que ceux qui leur font la guerre. Allâh dit : « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et n’agressez pas. Certes, Allah n’aime pas les agresseurs ! » [10]

L’Islam peut tout tolérer, mais il n’admet aucune tolérance en cas d’injustice, d’oppression, ou de violation des droits de l’homme. Allâh dit : « Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le Sentier d’Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur." » [11]

L’Islam enseigne la tolérance à tous les niveaux : au niveau des individus, des groupes et des États. Ce devrait être une exigence politique et légale. La tolérance est le mécanisme qui assure les droits de l’homme, le pluralisme (y compris le pluralisme culturel), et le règne de la loi. Le Coran indique très clairement : « À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : “C’est Allâh qui connaît le mieux ce que vous faites. Allâh jugera entre vous, le Jour de la Résurrection, de ce en quoi vous divergiez. » [12]

La tolérance s’exerce à divers niveaux :


Entre membres de la même famille, entre mari et femme, entre parents et enfants, entre frères et sœurs.


Entre les membres de la communauté : tolérance sur les points de vue et les d’opinions, tolérance entre les écoles de jurisprudence.


Entre les Musulmans et les non-Musulmans (relations inter-religieuses, dialogue et coopération interconfessionnels).

Les Musulmans ont généralement fait preuve de beaucoup de tolérance. Nous devons aujourd’hui mettre l’accent sur cette vertu parmi nous et dans le monde entier. La tolérance est nécessaire dans nos communautés : nous devons favoriser la tolérance par des politiques et des efforts réfléchis. Nos centres devraient être multi-ethniques. Nous devrions enseigner à nos enfants le respect mutuel. Nous devrions nous abstenir des généralisations consistant à émettre un jugement sur les autres races et les autres cultures. Nous devrions favoriser les échanges de visites et les réunions avec les autres. Il faut même encourager les mariages mixtes entre les Musulmans de différentes origines ethniques.

Vis-à-vis des non-Musulmans, nous devrions établir un dialogue et entretenir de bonnes relations avec eux, sans pour autant accepter ce qui va à l’encontre de notre religion. Nous devrions les informer de ce que nous jugeons acceptable ou non. Grâce à l’information, je suis sûr que le respect et la coopération se développeront entre nous.

Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.
[1] Dr Muzammil Siddîqî est l’ex-Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord.

[2] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.

[3] Sourate 42, Ash-Shûrâ, La Consultation, verset 48.

[4] Sourate 15, An-Nahl, Les Abeilles, verset 125.

[5] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 92.

[6] Sourate 24, An-Nûr, La Lumière, verset 54.

[7] Sourate 18, Al-Kahf, La Caverne, verset 29.

[8] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.

[9] Sourate 60, Al-Mumtahanah, L’Éprouvée, verset 8.

[10] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 190.

[11] Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 75.

[12] Sourate 22, Al-Hajj, Le Pèlerinage, versets 67 à 69
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Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 19:02 pm    Sujet du message:
de 1, je n'ai jamais nié que la tolérance était inexistante dan sl'islam. mais j'avoue qu'après avoir lu ton texte avec beaucoup d'intérêt, j'ai vu quelques ptites choses qui me choquaient... le fait de dire que pour vous la tolérance, c'est malgré tout de croire que votre religion est supérieure et que votre devoir ultime est de convertir les autres, pour tout bon dictionnaire, cela ne s'appelle pas de la tolérance, mais de la reconversion......
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Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 23:30 pm    Sujet du message:
c'est bien de ton appart de lire cet article, je te le copier d'un site islamique francophone, car je peux pas écrire tous cet article en français et surtout traduire les sourates car j ne suis pas français ou francophone Wink !! mais, je veux juste savoir qu'elle est la chose ou la ligne que tu la lis et t'as choquait car peut étre que je suis autant que musilman, je la lis sans se choquer??
et pour moi,bien sûr pour chaque personne quelque soit ses idées qu'il croit en eux d'essayer de les publier à l'autre!! n'est ce pas!! alors, si ce n'est pas le cas, pourquoi il existe ces milliers des livres des auteurs philosophes, croyant, non-croyant...ou n'importe quoi?? comment tu vas savoir la vérité si l'autre ne te la dis pas(si vraiment il a la vérité), car persone ne se né savant!! aussi,par exemples, comment demander à un personne d'étre médcin s'il ne croit pas à la médcine, ou il la trouve pas la meilleure, c'est comme tu veux que je te dis: oui, l'islam est bien mais la religion de lili est mieux (tu vas me prendre par un fou), la faute et l'erreur est de dire, l'islam est le meilleur et tous les autres sont mauvais, alors masacré les tous Evil or
Very Mad ...alors à quoi ça sert tous l'article que je t'ai donné sur la tolérence en islam, tu as dit que ce n'est pas la tolérence alors c'est quoi?? si tu veux d'autres exemples hors de la religion, cherche dans l'Histoire comment les chrétiens andalusians ont pleuré quand les musulmans ont sortis du pays car il n'ont jamais vu autant de tolérence, regarder comment les juifs vivent avec les musulmans ça fait plus de 1400 ans, comment Sladin quand il a gagné, il a laissé les chrétiens qui ont colonosié Jérusalem(Qods) sans tuer aucun d'eux(tu peux le voir dans le film"kingdom of heaven")... et beaucoup d'autres exemples.
maintenant mr THE dark va me prendre comme agressive Razz

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