cool_t
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Posté le: Jeu Fév 09, 2006 07:25 am Sujet du message: la science et le coran(histoire)
Assis l'un a cote de l'autre, deux messieurs venant de deux mondes
différents....
Les présentations faites, la conversation continue..............
Michel : Je ne crois pas en Dieu, mais plutôt à la Science et à la
Technologie, quelque chose de tangible, vous voyez, mais
si vous me prouvez que Dieu existe, je pourrais changer d'avis.
Abdellah : D'accord, si vous êtes intéressé par la technologie, pouvez vous
répondre à cette question : A propos d'un appareil sophistiqué ou d'un
objet électronique, qui serait d'après vous, la personne qui saurait le plus
sur ses mécanismes de fonctionnement?
Michel : Je pense que ce serait la personne qui a inventé ou construit
l'appareil.
Abdellah : On est donc d'accord que c'est la personne qui a construit l'objet,
ou son créateur, qui connaît tout ce qu'il y a à savoir sur l'objet.
Michel : Je ne vois pas d'objection à cela. Cela me semble raisonnable.
Abdellah : Parfait. J'ai une autre question à vous poser : Comment l'Univers
a-t-il été créé?
Michel : D'après des résultats scientifiques récents, l'univers tout entier
était une masse gigantesque, qui lors d'une explosion cosmique a donné
naissance au Soleil et à la Terre et à toutes les autres planètes.
Abdellah : Et vous croyez à cette théorie?
Michel : Oui, bien sûr, ce sont des faits établis basés sur des preuves
scientifiques. En fait, cette idée de création de l'Univers a vu le jour en
1973 et a été appelée la théorie du "Big Bang".
Abdellah : Je vois. Et bien j'ai une surprise pour vous : dans le Saint Coran,
chapitre 21, verset 30, il est écrit :
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une
masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose
vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
Nous pouvons voir ici que le Saint Coran décrit la théorie du Big Bang, et
laissez moi vous rappeler que le Saint Coran a été révélé il y a 1400
ans.
Michel : J'ai très peu entendu parler du Coran, pouvez-vous me rafraîchir la
mémoire?
Abdellah : Bien sur. Les musulmans croient que le Saint Coran est la parole de
Dieu, pure, inaltérée, et qu'elle a été révélée au Prophète Muhammad
(pbsl) par l'Ange Gabriel. La révélation du Saint Coran fût complétée en
23 ans, la durée de la mission prophétique de Muhammad (pbsl).
Michel : Etes-vous sur que le Saint Coran est vieux de 1400 ans et qu'il n'a
jamais été altéré?
Abdellah : Absolument, c'est un fait historique que le Saint Coran a été
révélé au 7eme siècle et qu'il est resté inchangé depuis.
Les historiens, qu'ils soient pour ou contre l'Islam, sont tous d'accord sur
ce point.
Michel : Dans ce cas, le verset sur le Big Bang n'est peut être que le fruit
du hasard.
Abdellah : ........Que dit la science à propos de la forme de la Terre?
Michel : Dans le passé, l'Homme croyait que la Terre était plate jusqu' à
ce qu'un certain Sir Frances Drake en 1607 ne prouve finalement que la Terre
est sphérique. Aujourd'hui, le terme Géoïde est utilisé pour décrire la
forme sphérique de la Terre.
Abdellah : Etonnement, dans le Saint Coran, chapitre 31, verset 29, il est
écrit :
"N'as-tu pas vu qu'Allah fait pénétrer la nuit dans le jour, et qu'il fait
pénétrer le jour dans la nuit, et qu'Il a assujetti le soleil et la lune
chacun poursuivant sa course jusqu'à un terme fixé?"
L'utilisation du mot "pénétrer" est faite pour insister sur le caractère
lent et continu du passage du jour vers la nuit et vice-versa. Et ce n'est pas
possible si la Terre est plate.
Michel : Continuez.
Abdellah : Plus loin, au chapitre 39, verset 5, il est écrit :
"Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit".
Le mot arabe utilisé est "Kaw’wara" qui signifie "anneau" ou "enrouler". Ce
verbe est utilisé pour décrire le fait d'enrouler quelque chose autour d'un
objet sphérique. Vous dites que ce fait a été découvert assez récemment,
alors dites moi qui aurait pu l'écrire dans le Saint Coran il y a 1400 ans?
Michel : Je vois..... selon Darwin et sa théorie de l'Evolution, toute forme
de Vie provient de la mer ou des océans. Pouvez-vous me dire ce que votre
Coran dit à ce propos?
Abdellah : Bien sûr, mais d'abord pouvez-vous me dire pourquoi cette théorie
conduit à une telle affirmation que la vie vient de la mer?
Michel : Et bien, une des raisons est que l'eau entre dans la composition de
la plupart des êtres, humains et animaux. En fait, le pourcentage d'eau dans
les corps (humains et animaux) varie entre 50 et 90% selon l'espèce.
Abdellah : Au chapitre 21, verset 30, on peut lire :
".......et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? "
Vous imaginez dans les déserts d'Arabie, où l'eau est si rare, qui aurait pu
deviner que non seulement l'homme mais aussi tous les êtres vivants ont
étés créés à partir d'eau!
Michel : Je sais que le cytoplasme, le constituent principal des cellules, est
composé à peu près de 80% d'eau et que tous les êtres vivants sont en
grande partie composés d'eau.
Abdellah : Qui aurait pu mentionner ces faits dans le Coran il y a plus de
1400 ans ?...Il y a plus de cents affirmations dans le Saint Coran que la
Science moderne ne peut contredire. Concernant ces théories, pouvez-vous
m'expliquer ce qu'est la dérive des continents?
Michel : Bien sûr. Tous les continents étaient réunis en un seul continent
il y a des millions d'années. Puis ils se sont séparés et ont étés
écartés les uns des autres à la surface de la terre. Ainsi, si vous
regardez une carte du monde, vous pourrez remarquer que la côte Est
d'Amérique du Sud peut s'emboîter avec la côte Ouest de l'Afrique, montrant
que ces deux continents ne formaient qu'un dans le passé.
Abdellah : Un fait similaire est révélé dans le Saint Coran au chapitre 79,
versets 30 et 31 :
"Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue, Il a fait sortir d'elle
son eau et son pâturage".
Il est dit que la Terre est passée par une étape où Dieu a séparé les
continents les uns des autres en les faisant dériver.
Michel : Essayez-vous d'utiliser la Science pour prouver que le Coran est
l'authentique Parole de Dieu ?
Abdellah : Non, le Coran n'est pas un traité scientifique mais plutôt un
Livre de signes. Il contient plus de 6000 signes (versets) parmi lesquels 1000
se rapportent à la Science. Je n'utilise pas la Science pour prouver que
quelque chose est vrai. Pour cela, on a besoin de quelque chose de parfait,
une Science ultime et sans faute.
Pour des hommes éduqués comme vous, qui ne croient pas en Dieu, la Science
est souvent LA vérité.....mais pour le musulman, le Saint Coran est La
Vérité Ultime. Le Coran est aussi appelé le "Furqaan" qui signifie
"critère entre le vrai et le faux". Donc j'utilise votre "Vérité" qui est
la Science pour vous montrer ce que le Coran dit. Ce que la Science vous a dit
il y a quelques années ou décennies, le Saint Coran l'a dit il y a plus de
1400 ans. Nous pouvons donc être d'accord sur le fait que le Coran est
supérieur à la science et que le Coran est LA Vérité Absolue.
Michel : Aussi, pouvez-vous me dire pourquoi les musulmans ne mangent pas de
porc ni ses produits dérivés?
Abdellah : En fait, non seulement le Coran interdit la consommation de porc
mais la Bible aussi l'interdit. Dans le Lévitique, chapitre 11, verset 7-8,
.....il est dit :
"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous
ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".
De plus, saviez-vous que le porc ne peut pas être égorgé tout simplement
parce qu'il n'a pas de cou?.....Cela est une caractéristique physique
naturelle du porc, de ne pas avoir de cou.
Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc,
Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger.
Néanmoins, ....sans aller aussi loin, je suis sûr que vous savez que la
consommation de porc est mauvaise pour la santé, quelque soit le produit :
côtes de porc, jambon, bacon, etc.
Michel : La Science médicale dit qu'il y a un risque de contracter un grand
nombre de maladies car le cochon porte un grand nombre de parasites et de
germes pathogènes en lui.
Abdellah : Oui, sans aller jusque la, nous parlions il y a quelques instants
de l'acide urique contenu dans le sang... eh bien il est important de noter
que le corps du cochon ne se débarrasse que de 2% de son acide urique, les
98% restants ne sortant pas du corps.
Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui
consomment du porc.
Michel : Je n'avais jamais entendu toutes ces choses sur le Coran. Dites moi,
qu'est-ce que dit le Saint Coran à part cela?
Abdellah : Le Coran parle du Salut dans cette vie et dans celle d'après. On
ne peut pas faire de rapprochement avec la Science ici. Le Coran s'adresse aux
êtres humains et touche à toutes les disciplines importantes de la Vie.
Ainsi, le Coran contient étonnamment des vérités qui n'ont pu être
vérifiées par la Science que bien longtemps après Sa révélation au
Prophète Muhammad (pbsl) il y a 1400 ans.
Ceci me rappelle une parole très sage de Saint Francis qui a dit "C'est un
peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie
de la Science qui fait de vous un croyant".
Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.
Wassalamou Alaikoum,
Dernière édition par cool_t le Mer Mar 08, 2006 22:58 pm; édité 1 fois
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nekosuki
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Posté le: Jeu Fév 09, 2006 14:18 pm Sujet du message:
je concois qu'on croit en quelque chose mais est-ce nécessaire de venir sur
un forum et de faire du prêchiprêcha??? Au vu des évènements récents je
ne crois pas que ceela soit à propos
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cool_t
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TheDark
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Posté le: Jeu Fév 09, 2006 19:06 pm Sujet du message:
Citation: | Le
forum religion se présente ouvert pour tous les dialogues dans
l’œcuménisme interconfessionnels et inter-religieux des religions et / ou
philosophie. Le forum religion est une plate-forme interconfessionnelle et
interreligieuse, ouverte sur l’athéisme. Elle ne se prononce pas en des
parties pris religieux entre les dialogues œcuménismes interconfessionnelles
ou interreligieuses. L’impartialité dans l’inter-religieux est notre
ouverture d’esprit. Votre foi religieuse ne regarde que vous seul et la
plate-forme inter-religieuse fait acte de présence que pour avantager vos
recherches personnelles. Les visions et critiques religieuses péjoratives ne
sont acceptées, que dans la condition unique qu'elles proviennent directement
d’un texte sacré à l’homme – Thora du Judaïsme, Bible du
Christianisme, Coran musulman, etc. Bonnes participations aux dialogues
nationaux œcuméniques interconfessionnels et inter-religieux proposés par
le forum religion.
Bien entendu, tout cela devra se faire dans le respect du règlement de
Genaisse.com |
Cela provint d'un sujet d'informatoin, en-tête du forum, qui s'intitule par
hazard ALIRE IMPÉRATIVEMENT.
Le forum a pour but de discuter de religion. Ce n'est ni une tribune de
propagande, ni un espace de sermonage tel une chère d'église (ou
l'équivalent pour les autres religions).
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nekosuki
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Posté le: Jeu Fév 09, 2006 19:07 pm Sujet du message:
pour en discuter pas pour imposer une religion en particulier ni pour faire de
la conversion. c toujours la meme histoire avec les prêcheurs... seul l'islam
détient l'absolue vérité.....
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cool_t
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Posté le: Jeu Fév 09, 2006 22:09 pm Sujet du message:
ok, c clair, vs voulez discuter, alors j vous écoute, mé eske vs avez
vraiment à koi disputer, et juste une remarque : personne n'a l'absolue
vérité, mé chak personne a un cerveau+yeux, et ts clairs devant toi, alors,
comme il dit le coran:"wa man chae falyouemin wa man chae falyakfor", ça veut
dire si tu veux: tu crois, et si tu ne veux pas tu ne croits pas", et aussi
"la ikraha fi din", càd, il n y a pas d'obligation sur un personne de
convertir une religion...
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butterflyz0986
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Posté le: Jeu Fév 09, 2006 22:17 pm Sujet du message:
alors pourquoi, si tu ne veux pas nous convaincre, postes-tu un texte qui a
pour seul but de dire que l'islam et le coran sont au dessus de la science et
que c'est la vraie religion ?!......
C'est facile de dire "on a raison, on a la meilleure religion".. Le Coran, je
pense, doit quelque part dans ses sourates, apprendre la tolérance, ou du
moins, je l'espère. Alors aie la tolérance de comprendre qu'on a nos propres
croyances, et que si on a envie d'être plus scientifique que musulman, si on
a envie d'être chrétien, bouddhiste, juif, ou tout autre religion, on peut
le faire... Et ne nous donne pas ce texte qui serait sensé nous montrer que
nous vivons dans l'erreur..
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cool_t
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Posté le: Ven Fév 10, 2006 15:24 pm Sujet du message:
merci
de me poser le sujet du tolérence en islam, car c le plus facile sujet où j
peu te trouver "a lot of" réponses...bon, voici une, c un peu long, mé ça
va vs aider de comprebdre(si tu veu vraiment savoir sur la tolérence en
islam)
L’intolérance gagne du terrain dans le monde aujourd’hui, semant la mort,
le génocide, la violence, la persécution religieuse ainsi que que des
affrontements à différents niveaux. Tantôt il s’agit d’une intolérance
raciale et ethnique, tantôt d’une intolérance religieuse et idéologique,
et tantôt d’une intolérance politique et sociale. Dans tous les cas,
l’intolérance est néfaste et douloureuse. Comment pouvons-nous résoudre
le problème de l’intolérance ? Comment pouvons-nous affirmer nos propres
croyances et nos positions sans être intolérants envers les autres ? Comment
pouvons-nous promouvoir la tolérance dans le monde aujourd’hui ?
Je souhaiterais discuter de ces sujets d’un point de vue islamique.
Qu’est-ce que la tolérance ? Littéralement, la "tolérance" désigne le
fait de "supporter". Conceptuellement, la tolérance signifie "le respect,
l’acceptation et l’appréciation de la grande diversité des cultures du
monde, des formes d’expression et des comportements humains". En arabe, la
tolérance est appelée "tasâmuh". Elle a également d’autres synonymes,
tels que "hilm" (patience), "`afw" (pardon, rémission) ou "safh"
(magnanimité, indulgence). Dans les langues persane et urdue, nous employons
le mot "rawadari" qui est formé des mots "rawa" qui signifie "acceptable ou
supportable" et "dashtan" signifiant "juger". Ainsi, "rawadari" signifie juger
que quelque chose est acceptable ou supportable.
La tolérance est un principe fondamental en Islam. C’est un devoir moral et
religieux. Elle ne signifie pas "la concession, la condescendance ou
l’indulgence". Elle ne consiste pas à renoncer à ses principes, ou à
considérer ses principes avec peu de sérieux. Parfois, on dit que les gens
sont tolérants dans les domaines qui ne les intéressent pas. Mais, ce
n’est pas le cas en Islam. La tolérance, selon l’Islam, ne signifie pas
que nous croyons que toutes les religions se valent. Elle ne signifie pas que
nous ne sommes pas convaincus de la supériorité de l’Islam sur les autres
croyances et les autres idéologies. De même, elle ne signifie pas que nous
nous abstenons de transmettre le message de l’Islam aux autres, ni que nous
ne souhaitons pas qu’ils deviennent musulmans.
Les principes de l’UNESCO concernant la tolérance stipulent :
« Conformément au respect des droits de l’homme, pratiquer la tolérance
ce n’est ni tolérer l’injustice sociale, ni renoncer à ses propres
convictions, ni faire de concessions à cet égard. La pratique de la
tolérance signifie que chacun a le libre choix de ses convictions et accepte
que l’autre jouisse de la même liberté. Elle signifie l’acceptation du
fait que les êtres humains, qui se caractérisent naturellement par la
diversité de leur aspect physique, de leur situation, de leur mode
d’expression, de leurs comportements et de leurs valeurs, ont le droit de
vivre en paix et d’être tels qu’ils sont. Elle signifie également que
nul ne doit imposer ses opinions à autrui. »
La tolérance émane de la reconnaissance de :
la dignité des êtres humains,
l’égalité fondamentale de tous les êtres humains,
l’universalité des droits de l’homme,
la liberté fondamentale de pensée, de conscience et de croyance.
Le Coran parle de la dignité de tous les êtres humains. Le Prophète - paix
et bénédictions sur lui - parla de l’égalité de tous les êtres humains,
indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur langue ou de leurs
origines ethniques. La Législation islamique reconnaît à tous les hommes le
droit à la vie, à la propriété, à avoir une famille, à l’honneur, à
la liberté de conscience.
L’Islam met l’accent sur l’établissement de l’égalité et de la
justice, ce qui est impossible sans un certain degré de tolérance. L’Islam
reconnaît depuis toujours le principe de liberté de conviction ou de
liberté religieuse. Il a stipulé très clairement qu’aucune coercition
n’est permise en matière de foi et de conviction. Le Coran enseigne à cet
effet : « Nulle contrainte en religion ! » [2]
Si, dans les questions de religion, la coercition n’est pas permise, alors,
par voie de conséquence, cela n’est pas admissible non plus dans d’autres
questions d’ordre culturel et pratique. Dans la sourate Ash-Shûrâ, Allâh
dit au Prophète - paix et bénédictions sur lui - « S’ils se détournent,
Nous ne t’avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde : tu n’es chargé
que de transmettre le message » [3]. Dans une autre sourate, Allâh dit : «
Par la sagesse et la bonne exhortation appelle les gens au sentier de ton
Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur
qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son Sentier et c’est Lui qui
connaît le mieux ceux qui sont bien guidés » [4].
De plus, Allâh dit aux croyants : « Obéissez à Allah, obéissez au
Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez, alors sachez
qu’il n’incombe à Notre messager que de transmettre clairement le message
» [5].
On peut également citer les paroles suivantes d’Allâh : « Dis :
"Obéissez à Allâh et obéissez au Messager. S’ils se détournent, il
n’est alors responsable que de ce dont il est chargé ; et vous assumez ce
dont vous êtes chargés. Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés".
Et il n’incombe au Messager que de transmettre explicitement son message »
[6].
Tous ces versets indiquent que les Musulmans ne contraignent personne ; ils
sont tenus de présenter aux autres le message de la manière la plus
convaincante et la plus claire, les inviter à la Vérité et veiller à
présenter le message de Dieu à tous les hommes, libre à chacun de
l’accepter ou non. Allâh dit : « Et dis : “La vérité émane de votre
Seigneur”. Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il
mécroie”. » [7]
On peut donc nous demander : si Allâh donne aux hommes le choix de croire ou
de ne pas croire, alors pourquoi punit-Il le peuple du Prophète Noé, les
`Âd, les Thamûd, le peuple du Prophète Lot, le peuple du Prophète Shu`ayb
ainsi que Pharaon et ses sectateurs ? La réponse est dans le Coran lui-même.
Ces gens ne furent pas punis seulement pour leur incroyance, mais parce
qu’ils étaient devenus oppresseurs : ils attaquaient ceux qui adoptaient la
bonne voie et empêchaient les autres de suivre la voie d’Allâh. Nombreux
sont ceux qui ne croyaient pas en Allâh, mais Il ne punit pas chacun d’eux.
Ibn Taymiyyah, le célèbre savant musulman, dit : « Les États peuvent vivre
longtemps malgré l’infidélité de leurs peuples, mais ils ne vivent pas
longtemps lorsque leurs peuples deviennent oppresseurs. »
Une autre question peut être soulevée au sujet du jihâd. Certains disent :
"N’est-il pas du devoir des Musulmans de faire le jihâd ?" Mais le but de
jihâd n’est pas de convertir les gens à l’Islam. Allâh dit : « Nulle
contrainte en religion ! » [8]. Le vrai but du jihâd est de mettre fin à
l’injustice et à l’agression. Il est permis aux Musulmans d’entretenir
de bonnes relations avec les non-Musulmans. Allâh dit : « Allâh ne vous
défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont
pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. »
[9]
L’Islam prêche que les Musulmans ne combattent que ceux qui leur font la
guerre. Allâh dit : « Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous
combattent, et n’agressez pas. Certes, Allah n’aime pas les agresseurs !
» [10]
L’Islam peut tout tolérer, mais il n’admet aucune tolérance en cas
d’injustice, d’oppression, ou de violation des droits de l’homme. Allâh
dit : « Et qu’avez-vous à ne pas combattre dans le Sentier d’Allah, et
pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : "Seigneur !
Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous
de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur." » [11]
L’Islam enseigne la tolérance à tous les niveaux : au niveau des
individus, des groupes et des États. Ce devrait être une exigence politique
et légale. La tolérance est le mécanisme qui assure les droits de
l’homme, le pluralisme (y compris le pluralisme culturel), et le règne de
la loi. Le Coran indique très clairement : « À chaque communauté, Nous
avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi
l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie
droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : “C’est Allâh qui
connaît le mieux ce que vous faites. Allâh jugera entre vous, le Jour de la
Résurrection, de ce en quoi vous divergiez. » [12]
La tolérance s’exerce à divers niveaux :
Entre membres de la même famille, entre mari et femme, entre parents et
enfants, entre frères et sœurs.
Entre les membres de la communauté : tolérance sur les points de vue et les
d’opinions, tolérance entre les écoles de jurisprudence.
Entre les Musulmans et les non-Musulmans (relations inter-religieuses,
dialogue et coopération interconfessionnels).
Les Musulmans ont généralement fait preuve de beaucoup de tolérance. Nous
devons aujourd’hui mettre l’accent sur cette vertu parmi nous et dans le
monde entier. La tolérance est nécessaire dans nos communautés : nous
devons favoriser la tolérance par des politiques et des efforts réfléchis.
Nos centres devraient être multi-ethniques. Nous devrions enseigner à nos
enfants le respect mutuel. Nous devrions nous abstenir des généralisations
consistant à émettre un jugement sur les autres races et les autres
cultures. Nous devrions favoriser les échanges de visites et les réunions
avec les autres. Il faut même encourager les mariages mixtes entre les
Musulmans de différentes origines ethniques.
Vis-à-vis des non-Musulmans, nous devrions établir un dialogue et entretenir
de bonnes relations avec eux, sans pour autant accepter ce qui va à
l’encontre de notre religion. Nous devrions les informer de ce que nous
jugeons acceptable ou non. Grâce à l’information, je suis sûr que le
respect et la coopération se développeront entre nous.
Traduit de l’anglais du site Islamonline.net.
[1] Dr Muzammil Siddîqî est l’ex-Président de la Société Islamique
d’Amérique du Nord.
[2] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.
[3] Sourate 42, Ash-Shûrâ, La Consultation, verset 48.
[4] Sourate 15, An-Nahl, Les Abeilles, verset 125.
[5] Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 92.
[6] Sourate 24, An-Nûr, La Lumière, verset 54.
[7] Sourate 18, Al-Kahf, La Caverne, verset 29.
[8] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 256.
[9] Sourate 60, Al-Mumtahanah, L’Éprouvée, verset 8.
[10] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 190.
[11] Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 75.
[12] Sourate 22, Al-Hajj, Le Pèlerinage, versets 67 à 69
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butterflyz0986
Habitué(e)

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Posté le: Ven Fév 10, 2006 19:02 pm Sujet du message:
de 1, je n'ai jamais nié que la tolérance était inexistante dan sl'islam.
mais j'avoue qu'après avoir lu ton texte avec beaucoup d'intérêt, j'ai vu
quelques ptites choses qui me choquaient... le fait de dire que pour vous la
tolérance, c'est malgré tout de croire que votre religion est supérieure et
que votre devoir ultime est de convertir les autres, pour tout bon
dictionnaire, cela ne s'appelle pas de la tolérance, mais de la
reconversion......
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cool_t
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Posté le: Ven Fév 10, 2006 23:30 pm Sujet du message:
c'est bien de ton appart de lire cet article, je te le copier d'un site
islamique francophone, car je peux pas écrire tous cet article en français
et surtout traduire les sourates car j ne suis pas français ou francophone
!! mais, je
veux juste savoir qu'elle est la chose ou la ligne que tu la lis et t'as
choquait car peut étre que je suis autant que musilman, je la lis sans se
choquer??
et pour moi,bien sûr pour chaque personne quelque soit ses idées qu'il croit
en eux d'essayer de les publier à l'autre!! n'est ce pas!! alors, si ce n'est
pas le cas, pourquoi il existe ces milliers des livres des auteurs
philosophes, croyant, non-croyant...ou n'importe quoi?? comment tu vas savoir
la vérité si l'autre ne te la dis pas(si vraiment il a la vérité), car
persone ne se né savant!! aussi,par exemples, comment demander à un personne
d'étre médcin s'il ne croit pas à la médcine, ou il la trouve pas la
meilleure, c'est comme tu veux que je te dis: oui, l'islam est bien mais la
religion de lili est mieux (tu vas me prendre par un fou), la faute et
l'erreur est de dire, l'islam est le meilleur et tous les autres sont mauvais,
alors masacré les tous ...alors à quoi ça sert tous l'article que je t'ai
donné sur la tolérence en islam, tu as dit que ce n'est pas la tolérence
alors c'est quoi?? si tu veux d'autres exemples hors de la religion, cherche
dans l'Histoire comment les chrétiens andalusians ont pleuré quand les
musulmans ont sortis du pays car il n'ont jamais vu autant de tolérence,
regarder comment les juifs vivent avec les musulmans ça fait plus de 1400
ans, comment Sladin quand il a gagné, il a laissé les chrétiens qui ont
colonosié Jérusalem(Qods) sans tuer aucun d'eux(tu peux le voir dans le
film"kingdom of heaven")... et beaucoup d'autres exemples.
maintenant mr THE dark va me prendre comme agressive
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