le psy: efficace?

Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 17:35 pm    Sujet du message:
ho puce, je suis contente que tu y sois allée et que ca se soit bien passé, bonne continuation^^
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
Moi aussi je suis plutôt contente. Mais j'attends de voir la semaine prochaine comment cela se passe. Parce que la première fois, tu racontes juste tes soucis. Donc, ça ne me donne pas vraiment un aperçu de la "thérapie" qu'il peut me proposer.
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
moi je pense que c'est comme la magie lol! si on y crois pas ça marche pas! pour ma part j'y crois pas du tout! et j'éprouve 1 profond mépris pour eux! ils font semblant de pouvoir aider,soigner les gens .. leur métier est 1 curiosité malsaine!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 16:11 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas pour les psys particulièrement. Simplement, parfois, tu as déjà trop donné et t'as besoin d'un coup de pouce. Je verrais bien si cela me le donnera, si j'arriverai à remonter la pente sans tomber à nouveau.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 17:15 pm    Sujet du message:
Félicitations, Luncida. Smile Admettre avoir besoin d'être aider c'est une preuve de humilité et d'intelligence. Idea

Je tiens tout de mettre à défendre le point de vue de RichMurray parce que malgré toutes mes prises de conscience, tout ce que j'ai compris sur la nécessité de mettre son orgueil dans sa poche lorsqu'il s'agit de sa santé mentale, bah je peux pas m'empêcher de croire que la réponse à mes (éventuels) troubles psychiques est en moi, à porter de main (ou de réflexion, plutôt Idea ) et que je saurais la trouver par mes propres moyens. Et en ça je suis peut-être encore plus présomptueux (clin d'oeil à MissDuCube ^^' ) que Rich qui, lui, semble accorder du crédit à l'aide potentielle des amis quand moi je n'y crois nullement (ils ne sont pas là pour ça, et d'ailleurs ne sont souvent plus là tout court lorsqu'on a des problèmes... Rolling
Eyes ).
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 20:36 pm    Sujet du message:
Et bien que veux-tu que je te dise ? "T'es trop fort" ? Ben non, j'suis navrée, mais ça dépend vraiment des problèmes qu'on a. Et j'ai pas attendu aussi longtemps avant de me décider pour rien (13 ans au passage). M'enfin, si vous pensez que se faire aider c'est parce qu'on est faible et qu'on cherche pas à s'en sortir, penser ce que vous voulez, je sais que c'est faux.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 02:42 am    Sujet du message:
Shocked
Lucinda a écrit:
Et bien que veux-tu que je te dise ? "T'es trop fort" ?

Non non, merci, ça tu l'as déjà dit à mon pote Rich... T__T

Lucinda a écrit:
j'suis navrée, mais ça dépend vraiment des problèmes qu'on a. Et j'ai pas attendu aussi longtemps avant de me décider pour rien (13 ans au passage). M'enfin, si vous pensez que se faire aider c'est parce qu'on est faible et qu'on cherche pas à s'en sortir, penser ce que vous voulez, je sais que c'est faux.

C'est tout même fantastique de voir à quel point tu n'as rien compris à mon post précédent pour finalement me balancer à la figure l'exact contraire de ce que je m'escrime à te faire comprendre... Shocked
Si t'es pas foutue de lire dans mon post que j'ai compris que t'étais, toi, dans le vrai mais que moi je suis encore trop con et orgueilleux/présomptueux pour t'imiter, j'y peux rien.
Et comme je suis apparemment pas fichu de m'exprimer correctement (ou toi à comprendre ce que je te raconte), je dégage de ce topic.
Evil or Very Mad
C'est fou comme la communication est limitée, parfois. Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 10:12 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Je tiens tout de mettre à défendre le point de vue de RichMurray

Ce qui sous-entend pour moi que tu le défends. Or il prône le fait que nous n'avons visiblement pas besoin d'un psy pour s'en sortir...

Donc ben alors j'suis navrée si j'avais mal interprété ton message, mais pour moi il voulait dire : j'vais plus loin de RichMurray, j'dis même qu'on peut s'en sortir seul.

Ben voilà, toutes mes plates excuses.
chica
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
si tu a la mutueile c ran bource si non se nai pas ranbour c le mieu c que tu a ieu voire un psy poure te liberai sa te feura du bien moi aussi je sui pa c parla sa vai 8 moi et je meu san pas bien et ma soeur fait des tan ta tive de suiside par don poure les fote
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Evidemment que je maintiens qu'on peut s'en sortir sans psy... Tout est question d'objectivité. Même si tu avais les pire maux du monde ce qui n'est pas le cas...
petite fleur morte
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 18:46 pm    Sujet du message:
RichMurray je trouve que tu es dur dans tes propos..tu ne connais pas,tu ne sais pas ce que traverse lucinda et plein d'autre sur ce forum..certe ce ne sera jamais pire que dans certain autres pays mais vois tu la souffrance morale est bien présente ...la preuve il suffit de regarder le nombre de suicide...
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
Oui c'est une question d'objectivité...

Objectivité qui sur certains points traumatiques est impossibles à avoir vu la place qu'ils occupent dans notre psychisme. Freud c'est auto-analyser mais ce n'était pas sans commetre certaine fautes d'objectivité justement.

Je trouve que c'est un peu pronner la toute puissance de la conscience ce que "vous"(?) dites... Ca fait un peu ringard et immature! Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mai 14, 2006 22:54 pm    Sujet du message:
Je crois qu'on peut s'en sortir tout seul si lorsque l'on trouve une solution, elle ne foire pas à chaque fois. Dans la vie, on est pas tout seul. Et parfois, on a beau faire des efforts sur soi, essayer d'améliorer les choses, ton bien-être dépend des gens autour de toi, et eux, tu peux pas les contrôler. Alors tu dois apprendre à faire avec, mais ce n'est jamais facile, car la réaction des gens en face peut être changeante.

Ca fait 13 ans que j'essaie de m'en sortir seule, et quand je vois le taux de destruction de moi-même auquel je suis arrivée, je me dis que ça ne sert à rien, que j'aurais beau analyser mille et une fois la situation, rien ne changera, car je n'arrive pas à cerner une chose, ou accepter une autre chose.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Mai 15, 2006 10:22 am    Sujet du message:
c'est normai oui, tu n 'es pas assez objective avec toi meme, je pars du meme point de vue que toi, me debrouiller toute seule, mais c'est vrai que c'est dur