Petit problème...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Eros
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 18:02 pm    Sujet du message: Petit problème...
Bonjour, euh c'est mon premier message sur ce forum et je savais pas trop où aller. ( J'ai pas vu de topic présentation alors bon... )

Voila j'ai un problème qui me gêne, je n'ai pas encore eu de rapport ( donc pas de maladie sexuelle lol )

J'ai quelques sortes de petits boutons sur le dessous du pénis... ca me gêne de le dire mais je pense que sur un forum c'est la meilleure aide possible ( j'ai rechercher avec divers termes mais j'ai rien trouvé sur le forum. Mais vous avez été d'une grande aide a beaucoup de monde à ce que j'ai vu )

Si vous pouviez me conseiller quelque chose... ( ou même me dire si c'est normal à cause d'un truc que je mets. )
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 18:08 pm    Sujet du message: Re: Petit problème...
Eros a écrit:
J'ai quelques sortes de petits boutons sur le dessous du pénis...

Sur le gland tu veux dire ?
Bah si t'as jamais eu de rapports sexuels, je me l'explique pas trop, mais si tu en as déjà eu, même s'il y a déjà pas mal de temps, ça peut être une MST : des verrues génitales, également appelées "condylomes". Ca se soigne avec une crème (aldara 5% crème) prescrite dans les centres de dépistages IST, par exemple. Idea

T'as ça depuis lgtps ?
maryne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 20
Localisation: bully les mines 62

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 18:09 pm    Sujet du message:
va consulté un medecin, seul conseil que je puisse te donné.

PS:bienvenu sur genaisse Very
Happy
Eros
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 18:12 pm    Sujet du message:
Non pas sur le gland, et j'ai jamais eu de rapport... enfin ce sont des boutons normaux pas de gros trucs vert et orange Razz

Pas de MST donc... vraiment au dessous pas sur le gland donc.

Je suis jeune et je dois avoir ca depuis... 1 an... ca peut être dû a un frottement peut être ? non ?
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
Ce dont tu parles n'est pas grave du tout et tout les hommes ont ces glandes plus ou moins visibles.

Moi même en ai et ce n'est pas grâve et ne m'a jamais géné et mes partennaires non plus ! Wink

Tant que ce n'est pas douloureux, il n'y a pas mort d'homme ! Razz

Informations trouvés sur un site médical a écrit:
LA COURONNE PERLEE
Nous nous proposons de vous faire un résumé de vulgarisation médicale sur ce qu'on appelle la "couronne perlée" sous balanique.

La couronne perlée est constituée de petits picots blancs (follicules sébaccés) qui se trouvent à la base du gland. Elle est plus visible en état d'érection qu'en état flacide. Elle est composée de petites glandes sexuelles et témoigne de l'impregnation hormonale de cette région. Tous les hommes possèdent ces glandes, mais chez certains, la couronne perlée, qui apparait généralement lors de la puberté, est beaucoup plus visible que chez d'autres.

Il ne s'agit pas d'une maladie, ce n'est pas transmissible. (Veiller néanmoins à ne pas confondre avec des condylomes, mycose, etc... Votre médecin ou dermato sont à même à faire le diagnostic). Il n'existe pas de traitement. C'est purement physiologique. Il ne faut surtout pas chercher à les enlever, les percer, les limer, les traumatiser.

Bien que ces glandes soient mal odorantes (ce qui n'est pas le cas de toutes), ce n'est pas dû à un problème d'hygiène. Une solution moussante anti-septique adaptée est conseillée plutôt qu'un simple savon pour le traitement des mauvaises odeurs, afin de limiter la prolifération de la flore microbienne locale.

Cette apparition est généralement mal vécue par l'adolescent, qui n'ose par honte en parler à ses camarades, parents, médecins... peur d'avoir attrapé une maladie "honteuse". Et de plus, peu d'informations circulent à ce sujet (en espérant que cette page comblera ce manque !).

En laissant le gland décaloté, un peu observer environ au bout d'une heure une forte diminution de la visibilité des glandes.

En général, la couronne perlée "disparait" avec le temps, mais elle peut perdurer.

En espérant que ces quelques lignes vous rassureront.


Envoyez moi un MP si vous voulez le lien de la page avec les photos, ne pouvant pas la mettre directement dans mon message ni même de mettre des photos de sexes masculins ! Wink


Dernière édition par PhilouZ le Mer Fév 08, 2006 19:17 pm; édité 1 fois
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
Eros a écrit:
ce sont des boutons normaux pas de gros trucs vert et orange Razz

Tu vas tomber de haut si tu crois que les boutons symptomatiques d'une MST sont de ce genre... Je t'assure qu'il peuvent être très discrets (incolores) et pourtant ravageurs. Idea

Citation:
Pas de MST donc... vraiment au dessous pas sur le gland donc.

Oui mais cela n'exclut pas la MST. Par contre le faits que tu sois vierge devrait l'exclure, normalement. Wink

Eros a écrit:
Je suis jeune et je dois avoir ca depuis... 1 an... ca peut être dû a un frottement peut être ? non ?

Quel genre de "frottement" ? Confused Avec un(e) partenaire ?

Sinon une fille m'a dit un jour que tous les mecs qu'elles avait croisé avait TOUS des petits boutons sur le pénis (p'tet que c'était elle qui les contaminait, remarque ! Laughing ). Perso à part le mien, je croise pas trop de pénis, alors faudrait avoir des témoignages d'autres membres (lol) ici.
Eros
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
Non ne t'en fais pas je sais que ce n'est pas orange vert ou nécessairement gros...

MErci, j'espère que c'est ca lol...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:16 pm    Sujet du message:
Eros a écrit:
MErci, j'espère que c'est ca lol...

T'espère que c'est quoi : des condylomes ?!? Shocked
Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:17 pm    Sujet du message:
mdr ! à mon avis, il espère que, tout comme philouz l'a dit, c'est totalement normal !..... à moins qu'il ne soit maso ! lol
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
Arf, désolé, j'avais loupé le post de Philouz. Embarassed
Laughing
Je vais poster mon mp... Cool
Eros
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 4

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
LOL !

Na en faite c'est autre chose mais on parle en MP et j'essaye de chercher je crois que j'ai trouver mais pas sur
Robbi42
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Sep 2007
Messages: 19

Message Posté le: Mer Sep 05, 2007 13:26 pm    Sujet du message:
moi aussi sa fait pareil donc ne t'inkiete pas sa doit etre normaux
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Mer Sep 05, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Eros a écrit:
ce sont des boutons normaux pas de gros trucs vert et orange Razz

Tu vas tomber de haut si tu crois que les boutons symptomatiques d'une MST sont de ce genre... Je t'assure qu'il peuvent être très discrets (incolores) et pourtant ravageurs. Idea

Citation:
Pas de MST donc... vraiment au dessous pas sur le gland donc.

Oui mais cela n'exclut pas la MST. Par contre le faits que tu sois vierge devrait l'exclure, normalement. Wink

Eros a écrit:
Je suis jeune et je dois avoir ca depuis... 1 an... ca peut être dû a un frottement peut être ? non ?

Quel genre de "frottement" ? Confused Avec un(e) partenaire ?

Sinon une fille m'a dit un jour que tous les mecs qu'elles avait croisé avait TOUS des petits boutons sur le pénis (p'tet que c'était elle qui les contaminait, remarque ! Laughing ). Perso à part le mien, je croise pas trop de pénis, alors faudrait avoir des témoignages d'autres membres (lol) ici.




Lol, le pauvra va avoir peur à la fin,

même si je pense comme toi



---> N'hésite pas à aller chez le médecin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes