sur quel pied marcher?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:36 pm    Sujet du message: sur quel pied marcher?
salut,

alor voila, en début d'anee scolaire, j'ai fais la conaissance d'un pote a mon frere, plus jeune que moi, qui est tres sympa. il est venu de lui meme me parler au debut, et apres on delirai bien ensemble et tout, et puis un jour que je pensais pouvoir lui accorder une totale confiance et qu'il n'y aurai aucun sous endentu ou demande de quoi que se soit qui soi plus que de l'amitié ( parce que j'ai deja un mec ) je lui ai dit, a la suite d'une discussion bien sur, que je le trouvais pluto mignon et que si jetait celib je lui aurai ptet demander ( je croi que cetait a la suite d'un delire sur des gen dans ma classe enfin bref, le truc inocent quoi ) et lui m'a dit qu'il trouvais sa sympa, mai il m'a fait comprendre qu'il n'y voyai aucune invitation et que je restai une amie. quelque jours apres, nous avions bien délirer pendant une semaine etant tres complices, il est devenue soudainement distant, ne venai meme plus me dire bonjours, et ne m'adressais plus la parole sauf si cest moi qui venai le voir. j'avoue que j'ai du mal a comprendre pourquoi depuis ce moment la il est comme sa, je ne sais sur quel pied dancer car quand je lui demande si ma presence le gene, il me dit que non et que je me fais des film, mais je le trouve tres distant avec moi, sauf des rares fois ou il vient me taquiner gentiement. si quelqun pouvais me dire quelle atitude adopter avec lui et ce qu'il peut avoir dans la tete, sa me guiderais un peu parce pour le moment j'ai limpression d'avoir eu tout faut.
merci d'avance.
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il doit avoir des sentiments ou aimerait bien que vous deux ça aille plus loin, et il prend du recul pour ne pas tro psouffrir de ne pas pouvoir t'avoir...

Rien de bien grave et laisse lui le temsp de digérer le fait que malgrès votre rapprochement, il ne se passeras rien entre vous...

Bon courage pour la suite. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 07:25 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec Philouz et voici un admirable exemple de ce que je peux dire dans le topic Histoire d'amour + Conseil > C'est la misère...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 10:06 am    Sujet du message:
ouais c surement ca, je crois kil est plutot jaloux de ton copain et puisqkil n'y peut rien ds l'histoire, il prefere se retirer ou prendre les distances, donc pas la peine de s'affoler, soit sereine et tt se passera bien...
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 13:08 pm    Sujet du message:
merci de vos conseil, un ami me l'avais dit mais ça me paraissait et ça me parait encore impossible, meme si à l'evidence, ça a lair detre ça. je sais pas cest bizare on se conait que depuis le début de l'anee et il serait deja love de moi? lol je pensait qu'il falait plus de temps pour ça. bah ok alors je suivrai vos conseil mais avec dificultés et regrets parce que j'adore mais juste en tant que pote.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 22:19 pm    Sujet du message: Re: sur quel pied marcher?
nelika a écrit:
cest bizare on se conait que depuis le début de l'anee et il serait deja love de moi? lol je pensait qu'il falait plus de temps pour ça.

Bah et le coup de foudre, alors ? Wink Rolling Eyes "Love at the first sight", qu'ils disent... Idea

nelika a écrit:
je lui ai dit, a la suite d'une discussion bien sur, que je le trouvais pluto mignon et que si jetait celib je lui aurai ptet demander ( je croi que cetait a la suite d'un delire sur des gen dans ma classe enfin bref, le truc inocent quoi ) et lui m'a dit qu'il trouvais sa sympa, mai il m'a fait comprendre qu'il n'y voyai aucune invitation et que je restai une amie.

Oui ben on m'empêchera pas de penser que c'est pas des choses à dire à un célibataire qui pourrait vous trouver séduisante et avoir ainsi envie de vous prendre au mot (si c'était possible) ! Confused
Il est fort probablement en effet que ton ami ait voulu faire bonne figure et te disant qu'il n'y avait pas de problème, que tout étais OK, mais qu'il soit désormais chagriné de comprendre qu'il arrive trop tard dans ta vie.

Je pense que je réagirais de la même façon que lui, par une prise de recul temporaire (ou définitive, si j'avais des sentiments trop profonds et irréversibles).

Franchement, pourquoi donc lui sortir un truc pareil ?!? Shocked
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
oui bon j'avoue que cetait pas tres malin dma part mais etant un ami a mon frere, je ne le voyais pas du tout comme un mec cherchant l'ame soeur, surtout qu'il m'a dit qu'il n'avait pas trop envie de sortir avec une fille pour l'instant ect... avant que je lui dise ça ( sinon imaginez bien que je l'aurais fait avec plus de délicatesse )
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 18:43 pm    Sujet du message:
oui bon j'avoue que cetait pas tres malin dma part mais etant un ami a mon frere, je ne le voyais pas du tout comme un mec cherchant l'ame soeur, surtout qu'il m'a dit qu'il n'avait pas trop envie de sortir avec une fille pour l'instant ect... avant que je lui dise ça ( sinon imaginez bien que je l'aurais fait avec plus de délicatesse ) deusio, j'ai une certaine logique qui consiste a essayer de me demander ce que j'aurais fait si jetait dans cette situation, et personellement, je n'aurais pas pour autant pris du recul, et ça m'aurais au contraire toucher plus qu'autre chose et flattée si il m'avais dis sa. peu etre est ce parce que je me contente de peu et de savoir que j'ai la un ami qui m'attire beaucoup et qui me trouve mignonne me rejouie, meme si je ne sort pas avec, au contraire enfait, je trouve cette situation plus facile parce l'amitié ne se degrade pas de la meme façon que l'amour, et que dans ce domaine, je ne suis pas une pro. disons que je m'en sort mieu avec mes ami que mes namoureux, et mon copin actuel en fait l'exeption qui confirme la regle ( et encore lol).
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 18:59 pm    Sujet du message:
je confirme ce qu'on dit tous les autres il prends sans doute du recul pour se preserver, et jappuies encore plus Kadjagoogoo je veux pas taccabler mais lui dire ca alors que tas un mec que lui il est celib et pis que voila quoi... bah cest pas tres tres malin voir même pas du tout j'ai vecu quelque chose de similaire et je le comprends tout a fait j'ai reagi de la même facon
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
ouai je sais, j'ai compris, de toute façon c'est trop tard pour regretter. le seul truc c'est qu'il n'a jamais eu le comportement d'un amoureux meme quand je ne lui avait rien dit, et en plus de ça, conaissant mon frere, il savait depuis lontemps que jetait pas celib donc je ne comprend pas si vous avier raison et qu'il etait vraiment love, pourquoi il est venu me parler et tout alor qu'il savait qu'il n'aurait pas de chance avec moi? pourquoi n'a t'il pas des le debut pris du recul pour justement eviter que j'ai l'occastion de lui dire de telle chose? je ne pense pas etre non plus la seule fautive, s'il avait pas fait semblant de ne vouloir etre qu'un amis, je ne lui aurait surment pas dit ça, je ne suis pas aussi cruelle. j'ai un pote à qui j'ai dit que je le trouvais mignon et c'est meme lui qui m'a demander si je serais sortit avec lui par pur curiosité, et il n'a jamais eu ce recul et on est rester tres proche meme voir plus depuis.
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 22:07 pm    Sujet du message:
Chaque personne est différente aussi, il n'a sans doute pas pris le recul avant car il ne devait penser avoir des sentiments (ou alors c'était inconscient).

Parfois on es rapproche des gens et on deviens très proche sans savoir pourquoi, alors qu'au fond de nous, on a qu'une envie, c'est d'être avec l'autre !

Dans tout les cas, tu verra bien comment il se comportera avec toi...

Bonne chance Wink
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
LOL ouai en effet .

enfait l'autre jour, alor que jetait dans un moment "bad", je lui ai ecri un mail parce que j'en avais marre de jamais savoir s'il se foutai de moi ou s'il m'apreciait vraiment en tant qu'amis bien sur car je n'ai jamais imaginé qu'il est pu etre amoureu. je lui ai donc demander de m'expliquer pourquoi il etait si distant avec moi alor qu'avec les autre fille de la classe il etait tres proche, parce en ce moment, des ami me cache des chose et ne sont pas totalement franc avec moi donc ça menervait, et que jetait assee grande pour ecouter certaine chose qui sont loin de faire plaisir si cetait le cas. il ne m'a pas répondu mai il n'a pas changer d'atitude pour autant donc j'avoue que j'ai pas trop compris mais bon, quand j'ai vu a un moment comment il me regardait, je me suis dit que je metait surment fait des idee et qu'il devait surment etre comme ça, et pas seulement avec moi, et qu'il falait que je l'accepte tel qu'il est car cest comme sa que j'aprecie mes amis. personnelement, je pense surtout que j'ai telement fait une fixette dessus que j'ai cru qu'il me fuyait alor que si sa se trouve cest tout simplement moi qui le fuit, et que cetait tout a fait normal quil ne me colle pas tout le temps. donc peu etre avez vous raison, peut etre esce moi, seul l'avenir nous le dira. =)

je vous remercie de vos conseil, j'aime bien avoir un point de vue extérieur pour mieu explorer tout les angle du probleme. vous n'ete pas dispenser de répondre encore, je ne suis pas avare en réponses ^^
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 00:17 am    Sujet du message:
perso je le comprends tout a fait au debut il devait se dire quil avait aucune chance vu que tu avais quelqun ety que ilk voulait au moins avoir ton amitie puis tu lui dit que si tetais celib tu serais bien sorti avec lui! ca fait comme même un gros coup de shotgun dnas la tête......
enfin jextrapole un peut trop la^^
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 08:42 am    Sujet du message:
bon voila les news.
il s'est soudainement reeaprocher de moi comme au debut de lanee, et un jour ou jetai sur msn il m'a sorti "jai envie de toi" alor sa ma fait rire jai dabord cru a une blague de sa part et il ma dit que non, que sa fesai un moi quil pensai sa et quil voulai que sa sorte ect... bref, jetai enfin rasuree meme si la situation netait pas forcement des plus simple car jetait deja avec quelqun. puis, ce qui ma ensuite paru bizare, ce que tout dun coup il me sort qu'enfait cest pas lui mai un pote a lui qui a pri sa session et qui voulai faire un gag, mais dans sa fa�on de parler sa me paraissai peu probable, et en meme temps je ne comprenai pas son but. apres une amie a lui que j'ai du ajouter a mes contact ( mais cest deja assez long pour que jen rajoute donc je ne developerais pas ) m'a dit qu'elle avai ete victime de la meme farce, sauf que lui aparement aurai ete present a coter de son pote pendant qu'il se fesai passez pour lui, alor que pour moi, il etai chacun chez eux alor que cetai a la meme heure, et le plus drole encore, ce que le gar dont je parle depuis le debut, dis ne pas avoir ete au courant de cette blague ect.. donc voila, si quelqun pouvai meclairer se serai cool, car je me suis embrouillee la tete et je ne sais pas trop quoi penser de tout sa. enfin faut il encore avoir tout lu et tout compri ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?