Bon courage modérateur !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

M.Hicks
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 156
Localisation: Perdu au fond d'un cul ...

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 20:30 pm    Sujet du message: Bon courage modérateur !
C'est vrai il y a un paquet de c... j'ai l'impression. La religion devrait plutot donné lieu à un débat intéressant davantage qu'à une salve de débilité et de diarhé verbale !
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 20:45 pm    Sujet du message:
Si seulement les gens consultaient le règlement et les notices en début de section... ca serait déjà mieux. Entre temps on doit vérouiller et avertir... c'est plutôt moche d'être forcé d'utiliser la répréssion pour faire comprendre aux gens que ce forum n'est pas une chaire d'église ou l'équivalent pour les autres religions.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 12:16 pm    Sujet du message:
D'autant qu'il me semble que la religion, qui n'est que l'outil qui permet de conduire l'homme vers la spiritualité, n'a que peu d'importance: qui a raison? Mais les religions sont humaines et n'ont pas d'autre vocation que d'aider les êtres humains à se perfectionner. Dès lors qu'elles les poussent à se fermer les uns aux autres, à se battre et à se disputer, ce n'est pas la religion qui est mauvaise, c'est l'utilistation qu'on en a faite, quelle que soit cette religion. Car toutes les religions ont un intéret, puisque chacun permet un cheminement un peu différent des autres et que les hommes et les femmes de ce monde sont tout d'abord des individus, des personnalités différentes qui ont des besoins différents, même sur le plan spirituel.

Je prône le respect et l'écoute, l'échange... On n'a pas besoin de croiser le fer pour parler de Dieu. L'Islam, lui-même, ne conaît-il pas comme premiers mots de sa profession de foi "lâ ilaha illa llah"? (Il n'est pas de divinité en dehors de Dieu (Allah) Lui-même) et qu'y a-t-il de plus important, pour un croyant, que de trouver un autre croyant, qui adore Dieu à sa manière, de quelque origine, de quelque religion qu'il soit?
Et pour ne citer que le Coran: "Muhammad n'est qu'un envoyé: d'autres envoyés ont passé avant lui. Alors, s'il meurt de mort naturelle ou s'il est tué, vous vous retournerez sur vos talons? Se retourner sur ses talons ne nuit en rien à Dieu (Allah), mais Dieu récompense ceux qui témoignent leur gratitude." Cor. III, 144.

Ainsi, est-il essentiel de se disputer et de chercher ce qui ous oppose parce que nos prophètes ont été différents et que, grâce à leurs différences, nous pouvons suivre l'enseignement qui nous convient? A quoi bon se disputer quand chacun cherche la Vérité et la Paix...

J'ai bien lu les messages de cool_t, je comprends que tu sois attaché à ta religion, mais il faut encore t'appliquer à être attaché à Allah (Dieu) lui-même, et c'est Lui le Savant, Lui qui dirige ou qui égare...

N'a-t-il pas demandé au prophète Muhammad (ss) pendant les combats, de ne pas détruire les croix ni les statues des chrétiens, parce qu'elles ne constituaient en rien des idoles impies?

Il faut discuter, les uns avec les autres, croyants ou pas, il faut entendre LES COEURS et pas les égos... Dieu, qu'Il soit magnifié, n'appartient à personne. C'est le monde qui lui appartient, pour le croyant. Et pour celui qui n'est pas croyant, ce n'est pas un problème.

Il ne faut pas vouloir diriger le coeur des gens, nous en sommes incapables. Qui peut se faire passer pour un croyant et être le dernier des vauriens et qui est athée, incroyant et montre de la générosité et de la droiture: être religieux n'est pas un signe de perfection, c'est, comme inspirer et expirer, un simple signe d'humanité et la reconnaissance qu'on est "croyant".

Être "croyant", c'est "croire" et "croire", ce n'est pas être certain... C'est espérer et aimer.

J'ai été un peu longue et un peu confuse, pardonnez-moi... J'espère que ce message n'est pas trop déplacé
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
Non pas dutout marquise, c'est un peu dans cet esprit que cette section a étée crée: échanger et non convaincre. La ligne n'est pas facile à tirer entre les deux, mais il faut tous réféchir un peu à respecter les autres avant de publier Smile
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Shocked alors là enfin je suis heureuse de lire un post en totalité et y voir de la compréhension, un sens de la communication qui n'est pas de la conversion...... merci Marquise d'etre là et de résumé ce que je n'aurais pas pu dire aussi bien que toi. La foi chacun la vit a sa facon et il faut le respecter. Cool
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
L'essentiel est que chacun trouve son identité et sa place par rapport aux religions. la religion est un moyen evrs la spiritualité, certains passent par une religion, d'autres par un "livre de vie " personnel.

Pour ma part, je ne me sens pas avoir une religion, musulamne, ni protestante, catholique, juive etc... mais j'ai une forme de spiritualité, une conception de la vie et de la mort qui me guide au quotidien.
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 09:26 am    Sujet du message:
Je suis contente de voir que mon message n'était pas trop "brouillon", j'avais peur qu'il soit mal compris.
Tu vois, Nekosuki, je t'avais dit qu'on allait bien s'entendre! lol (mais je ne savais pas que ce serait aussi à ce sujtet Very Happy )

Le liberté est un bien précieux. L'amour entre les êtres est le meilleur moyen pour accéder à toutes les connaissances, me semble-t-il. Mais je vais me répéter.

sosso.pl, tu as raison: chacun lit les signes dans son coeur et chacun avance sur son propre chemin.
L'essentiel n'étant pas de montrer une étiquette, mais bien de remplir son bocal Laughing

Ceci dit, c'est vrai que les convictions personnelles amènent quelquefois à une grande passion et que l'on peut sans le vouloir se fourvoyer par manque d'ourverture. En cela, je ne critique pas cool_t qui a certainement beaucoup de ferveur. Je peux être moi-même assez pénible quand je me passionne pour quelque chose (alors je m'entoure de gens TRES patients lol)
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 11:45 am    Sujet du message:
marquise a écrit:


L'essentiel n'étant pas de montrer une étiquette, mais bien de remplir son bocal Laughing


bonbons ou chocolat pour moi ! Razz
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
haha moi mousse au chocolat... Very Happy On n'est pas très éloignées, en substance mystique :p
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
l'ensemble de vos réponses pour moi Wink



que ce soit face a la vie ou face a nos croyances il faut toujours savoir respecter les choix d'autrui et savoir en tirer le meilleur Cool
Marquise
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 13:30 pm    Sujet du message:
oh la gourmande!!! Very Happy lol Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal