Destinet ame soeur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Hales52
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Fév 2006
Messages: 35

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 18:52 pm    Sujet du message: Destinet ame soeur
Deux question:
_ la premiere: "Croyez vous au destin?"
-la seconde: "Croyez vous a l'ame soeur?"
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 20:56 pm    Sujet du message: Destinée, Ame soeur...
Quand tu parles de croire au destin, je suppose que tu parle de certains evenement qui se produisent pour nous guider dans un soi disant destin, dans le cas contraire, cela signifierais que tout est écrit, mais le fait d'avoir conscience de cela ,prouverais le contraire.

Tout cela pour dire que croire en un destin limité n'est pas erroné, les scientifiques arivent bien à nous prouvé que le temps peut aller dans les deux sens, personellement je m'en persuade quand cela m'arrange, ayant conscience que cette notion n'est qu'illusion elle peut aider a passer certaines difficultées de la vie.

Concernant l'ame soeur, je suis persuader que quiconque n'y croyant pas ne pourra jamais stipuler qu'il l'a trouvée, en, revanche une personne qui y croit, à toutes les chance de la trouver.
Moi j'y croit, ne serais ce que mathematiquement parlant, au vu de la population terrestre il y à forcement une personne faite pour nous.
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
alor moi personnellement je n'y crois pas trop, pour moi rien n'est ecrit, et chacune de nos actions de toute façon si cetait le cas, changerais forcement ce "destin". et puis cest une voie de facilité je trouve que de penser que si tel chose nous est ariver cest parce cetait ecris, plutot que de se dire que cest bel et bien de notre faute. biensur que chacun a son destin qui est de mourir, car cest laboutissement normal de la vie, mais aucun autre detail nest mentionné la dedans, ni la façon, ni le pourquoi, ni le quand.

quand a l'ame soeur, je ne crois pas que ça existe. les gen fait pour etre ensemble oui, comme un meilleur ami, un amoureux, une mere ect... il y a beaucoup de relation qui dure pas mal de temps entre deux personnes parce qu'elle s'entendent tres bien et que leur "caractere son compatible". bien sur chaque boite a son couvercle et dans se sens la tout le monde trouvera la personne avec laquelle il s'entendra pour lontemps, mais de la a dire qu'il etait destinés a se trouver, non. c'est le pur hazard, ou la chance.
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 20:39 pm    Sujet du message:
mais penseur...que fais tu de la création de l'homme ?

n'est ce pas un peu facile d'accuser le destin de nos malheurs, de nos echecs donc... Wink
Le Penseur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Jan 2006
Messages: 71

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 11:28 am    Sujet du message:
zozo a écrit:
mais penseur...que fais tu de la création de l'homme ?

n'est ce pas un peu facile d'accuser le destin de nos malheurs, de nos echecs donc... Wink


Si Zozo, ça l'est, et ça permet de dire qu'on "prends la vie avec philosophie"....
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Lun Fév 13, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
cela s'appelle de l'esprit de contradiction : à moins que tu ne veuilles nous répéter avec des mots clairs pourquoi tu aimes le destin...en quoi il est une philosophie...?

(si la philosophie est au début, une observation constante de l'humain alors on se demande à quoi il sert de le regarder puisqu'il suffit d'interroger le destin pour savoir ce qu'il est et ou il va... Laughing )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie