D'apres ce que j'aime, vous me conseillez quoi?

sédara
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 23:16 pm    Sujet du message: D'apres ce que j'aime, vous me conseillez quoi?
C'est un peu tristounet en ce moment pour moi cote musique il y a des mois que je n'ai rien decouvert qui me fasse vraiment triper.

Je suis plutot trip pop, pop rock, un peu violent quand même...
Smile

Je vous dit brievement mes grandes references musicales,mes minis chocs, esthetiques, auditifs...

Sigur Ros
Portishead
Gold Frapp (uniquement le premier album)
Sebastien Schuller

Depeche Mode
Muse
Placébo ( Rolling Eyes oui j'avoue c'est un peu post ado mais bon...)
Lisa Gerard
Coldplay
Les Bo de Badalamenti quand il bosse avec Lynch Smile

Dionysos (pur monument le dernier: Monsters in love Razz )

Voila,
si vous avez un peu les mêmes gouts et que vous avez decouvert des choses simpas que je n'ai pas cité... Laughing

Merci Wink
Arayel
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 01:11 am    Sujet du message:
bah je vois qu'il n'y à pas R.E.M. dans ta p'tite liste :p oulàlàlà tu rates vraiment quelque chose , et un peu de The Police ne fait pas de mal du tout

bon si tu veux de vraiment violent violent ( enfin pas trop tout de même )

il y a Soilwork et In Flames

ensuite du Jazz il en manque aussi dans ce que t'écoutes :p

cherche Louis Armstrong c'est connu tu peu facilement trouver à la fnac Wink

et pour les mélancoliques : Anathema Smile ( mais faut pas être suicidaire :p )
alonzo29
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 09:40 am    Sujet du message:
Mig, Massive Attack, Archive
Arctic Monkeys, We Are Scientists, The Strokes, The Libertines, Babyshambles ...
ouesh
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
je te propose casiment aucun groupe commercial

Clinic ( pop rock psychédélique )

Sugar Ray ( pop rock et plein d'autre style en même temps )

Manigance ( pop heavy metal, pas trés viiolent avec des textes sublime Very Happy )

Wheatus ( c'est du rock mais j'en sais pas plus Confused )

et t'envoi en MP un lien pour écouter tous ça Wink
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
the libertnes tres bon choi
the white stripes
block party
enfin yen a plein pis mon ptit preferer les red hots
sédara
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
Merci j'essaye de trouver tout ca a ecouter et je vous dis.

Wink
clems
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
tu peut écouter moriarty c'est frai va sur leur site: ***LIENS INTERDITS*** tu pour ainsi écouter des extrais! voila !
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 20:53 pm    Sujet du message:
Un groupe assez peu connu mais pourtant c'est vraiment super: BORIALIS, entre rock et rap, mais très différent de ce que vous avez déjà entendu.
A écouter d'urgence: la chanson Can't break this man. Télécharger ca svp, légalement ou pas on s'en tape mais écoutez c'est du pur son!! Wink
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 10:18 am    Sujet du message:
si t'aimes placebo et coldplay je penses que t'aimera the strokes. et en plus ancien les cranberries, texas aussi.
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 11:24 am    Sujet du message:
dj shadow, dj krush, dj cam, massive attack
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 13:54 pm    Sujet du message:
KLC a écrit:
si t'aimes placebo et coldplay je penses que t'aimera the strokes. et en plus ancien les cranberries, texas aussi.

Question Rolling Eyes Euh...The Strokes ont un son bien à eux qui n'a rien à voir avec Placebo ni Coldplay (qui n'ont pas grand choses en commun entre eux non plus)
...The Strokes son beaucoup plus proches de The Hives par exemple...C'est effectivement un bon groupe certes, mais j'vois pas trop l'rapport avec Placebo ni Coldplay...The Strokes ont une approches beaucoup plus post-punk alors que des groupes comme Coldplay ou Placebo font beaucoup de travailles en studio et utilises beaucoup d'effets.
Quant à Cranberries et Texas...No comment Confused ...

Je penses que si tu aimes Coldplay, tu devrais écouter le premier album de TRAVIS : The Man who...Et dans un registre un peu plus experimental : L'album "The last broadcast" du groupe DOVES ou bien « Lost Souls » (qui est beaucoup moins planant que « The last broadcast » mais moins intéressant).

Pour ce qui est du groupe Archive que j'ai vu cité plus haut...ça dépend de l'album, je te recommandes surtout les albums "Take my head" (+ Trip-hop) et "You all look the same to me" (+ rock et progressif)...Pour Massive Attack ça dépend aussi...Je te recommandes surtout l'album "Mezzanine".
...A découvrir aussi :
- The DIVINE COMEDY : Regeneration (Album produit par Nigel GODRICH, le producteur de RADIOHEAD...ça s’entend)
- KENT (pas le chanteur...Le groupe) : Isola (+ mélancolique mais meilleur qualité), ou bien Agnesta Hills (+ rock mais + commercial )
- FEEDER : Comfort in sound (l’album qui montre le mieux le mélange côté trés rock de Feeder et le côté plus lent des derniers albums)
- The MUSIC : Welcome to the North (Voici également un groupe qui à un son bien à lui...A la fois mouvementé et aériens)...Cet album-ci est plus rock que leur premier.

Voilà...Y'a qu'à d'mander.
Smile Wink

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Sam Fév 25, 2006 11:23 am; édité 3 fois
KLC
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:05 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
KLC a écrit:

Question Rolling Eyes Euh...The Strokes ont un son bien à eux qui n'a rien à voir avec Placebo ni Coldplay (qui n'ont pas grand choses en commun entre eux non plus)
...The Strokes son beaucoup plus proches de The Hives par exemple...C'est effectivement un bon groupe certes, mais j'vois pas trop l'rapport avec Placebo ni Coldplay...The Strokes ont une approches beaucoup plus post-punk alors que des groupes comme Coldplay ou Placebo font beaucoup de travailles en studio et utilises beaucoup d'effets.
Quant à Cranberries et Texas...No comment Confused ...

je sais trés bien qu'ils ont pas le même son, mais je dis ça par rapport aux mélodies, ces groupes ont des genres de mélodies qui se rapprochent un peu, elle demande pas forcément les groupes qui font la même musique mais des groupes qui pourraient lui plaire en fonction de ce qu'elle aime déjà, donc je répond ça elle perd rien à essayer !!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
On a plein de gout en commun cool!

Pr Dionysos le dernier c'est clair !

le prochain placebo en mars je l'ai entendu EXTRA proche des premiers.
tu aimes franz ferdinand, she wants revenge, subway, kill the young, et en cemoment le truc a écouter ça cartonne en GB et jte jure c'est géant c'est ARTIC MONKEYS !!!!! EXTRA !!
Gourou
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
Si t'aime bien Portishead, je te conseille d'écouter certains morceaux d'Imogen Heap qui a également fait partie du groupe Frou-Frou.
ACEESTTROP
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 01:22 am    Sujet du message:
je diré KAZABIAN, ptit groupe de mancuniens qui déchire tt, et surtt sur scene, meme si leur premiere album est monstrueux (écouter LSF en premier)

et si t aime ce qui bouge et qui fait vraiment décoller de son siege, C du festif, C tourangeau et ca s appel as de trefle... si possible en live aussi...

en esperant que tes oreilles aiment
sédara
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 23:50 pm    Sujet du message:
Non je ne perd rien a tout écoutez tu as raison KLC!
Merci à tous il va falloir que je trouve tout ca en ecoute sur internet maintenant. J'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais je vous promet de chercher tout ca. C'est la moindre des choses!
Wink

Tiens Sosso, toi aussi tu aimes le dernier des Dio! Personnellement je suis tres fiere de nos petits français! D'ailleurs j'essaye de les faire decouvrir au max. J'ai mis trop de temps avant de m'arreter sur eux alors je me sens investie de cette mission! Propager la bonne musique!
Very Happy