Encore une greve dans l'education nationale


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 18:44 pm    Sujet du message: Encore une greve dans l'education nationale
Je viens d'entendre que demain devait avoir lieu une nouvelle manifestation contre le nouveau CPE.
Ce qui me gene c'est que pendant plusieurs semaines ils ont été raconté ce qu'ils voulaient dans les lycées sur ce nouveau contrat et ont probablement pris soin d'eviter de trop parler des avantages pour se focaliser sur ce qu'ils pretendent etre des inconvenients (je sais comment ca marche donc on me la fais pas celle la).
Et notamment un de leur argument c'est de faire croire que ce gouvernement est "antit-jeune".. Ce qui es totalement faux.
Perso je trouve que c'est une vraie honte de vouloir casser comme ca les moyens qui permettent de donner des solutions a un certains nombre de personnes..
Faut aussi arretez un peu la demago et faire croire qu'on peut tout avoir tout de suite..
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
non, ms tu comprends, les stages, c'est bien mieux !......... faut arrêter de dire "mon dieu, ça va être hyper précaire"....... si t'es vraiment bon, ton employeur te gardera au bout des 2 ans, faut pas se leurrer, il va pas virer qqn de fabuleux au risque de tomber sur un merdeux à qui il faudra tout expliquer..... de tte façon, on n'est jamais content ! pour qu'ils soient heureux, faudraient donner aux étudiants dès leur sortie d'école des postes hauts placés, à responsabilité et à haut salaire.... faut arrêter de "péter plus haut que son cul"..... mouarf, dsl, expression à 2 balles
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
Tout a fait d'accord avec butterflyz si les jeunes embauchés font reellement bien leur boulot ils seront recompensés par leur employeur. Et puis meme l'employeur recoit des aides donc a mon avi il ne va pas samuser a virer tout les petits jeunes ! Wink 6mois de travail = chomage au lieu de n'avoir aucune ressources ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
le truc, c'est que parmi les grévistes, y en a un certain nombre ( et je n'ai pas dit TOUS, n'est ce pas ! ) qui sont bien contents, l'air de rien, de pointer à l'anpe, pke de leur point de vue, quitte à être payé une misère, autant rester chez soi ! moi, c'est ça qui me tue ! je sais que c'est pas facile de trouver un job, mais d'un autre côté, perso, depuis que j'ai 18 ans, je n'ai eu aucun problème à me faire embaucher pour bosser qq mois.... après, c'est sûr que si t'as aucun diplôme ou que si dès que t'as un entretien d'embauche, t'as des exigences de taré, tu seras pas avantagé... mais si t'es doué, que tu fais bien ton boulot, t'as aucune raison de te faire du souci pour cette réforme.. au contraire, l'air de rien, puisqu'aujourd'hui, bcp d'emplois demandent des années d'expérience, bosser ne serait-ce que 2 ans, c'est toujours un bagage, et ça, c'est pas négligeable !...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité