L'image du rottweiler !!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 21:44 pm    Sujet du message: L'image du rottweiler !!!
Bonsoir à tous, voilà je viens mettre mon coup de gueule...concernant le rottweiler.... j'entends partout que c'est un chien méchant...mais je pense que les gens s'arrêtent à ce qu'ils voient à la télévision...ce qui m'énerve le plus c'est lorsqu'il y a un "accident" avec un rott ( c'est valable pour d'autres races dites méchantes) ...on ne cherche pas à analyser les causes de cet accident...car en général, c'est la faute du maitre et non du chien... par exemple : si l'animal, a toujours été attaché au bout d'une chaine...et qu'il voit une fois par jour son sois-disant maître ( et personne d'autre !!!) pour lui donner à manger... si cet animal arrive à s'échapper...c'est sûr qu'il y a de grandes chances pour que ce chien soit dangereux...tout simplement parce qu'il n'a pas reçu une bonne éducation...il faut préciser que le chien dès son plus jeune âge a besoin d'être en contact avec le plus de gens possible, avec d'autres chiens, qu'il entende les bruits de la ville pour qu'il ne soit pas effrayer plus tard quand il commence à grandir...etc

Personnellement, j'ai un rott, dès son 6eme moi, je me suis inscrite dans un club d'éducation..cela m'a permis d'apprendre plein de choses vis à vis de la psychologie canine...et ainsi j'ai réussie à éduquer mon chien qui a 5 ans déjà !!! et cela au quotidien car tous le monde sais que les chiens vivent en meute, ce qui veut dire qu'il y a une hiérarchie à respecter et par conséquent, ils testent souvent leur maitre pour avoir le dessus... et c'est ce que tout maitre devrait faire quel que soit la race du chien car il faut préciser que tous les chiens peuvent mordre: caniche, labrador, épagneul etc...

Dernièrement, j'ai assisté à une scène qui m'a fait prendre conscience que les parents n'apprenaient pas à leur enfants, l'attitude à adopter face à un chien et de surcroit à un chien aussi imposant que le rott :

Un maitre se promenait avec son rott (muselé ça va de soit) sur le trottoir en ville...le chien était tranquille..il marchait au pied de son maitre et c'est alors qu'un enfant environ 6 ans s'arrête nette devant le chien, le regarde droit dans les yeux et lui fait "bou" dans les oreilles...surpris, le chien réagit vivement et se met à grogner, le maitre réussit à contrôler le chien et le petit garçon commença à pleurer... après on s'étonne qu'il y a des accidents mais il faut bien se dire que la plupart du temps c'est la faute des gens et non celui du chien..
Je trouve que les parents sont inconscients car ils devraient apprendre à leurs enfants à ne pas s'approcher d'un chien qu'il ne connait pas ou alors ... leur expliquer qu'il faut demander la permission au maître s'ils peuvent carresser le chien...

Pour finir, je dis que si on prend la peine d'éduquer son chien, ici le rott, premièrement, je peux dire que c'est un plaisir de voir son compagnon obéir, et qu'à la sortie, je suis l'heureuse propriétaire d'un "gros nounours" et non d'un chien "méchant" ... a bon entendeur salut !!!!
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 21:54 pm    Sujet du message:
parfaitement d'accord avec toi!!! pour avoir eu des chiens pendant des années je sais ce que c de s'en occuper au quotidien et pas qu'une fois par jour, attention, nourriture et calins.....

moi mes filles je leur ai inculquée à demander au maitre si elles peuvent caresser le chien..... dans la rue ou au parc et surtout a ne jamais faire de gestes brusques envers celui-ci ou meme crier(ils ont une ouie beaucoup plus sensible que la notre)


les Rott comme les autres races ont besoin de soins et d'attention pour etre de bon toutous Wink

tu as fait un excellent coup de gueule car c vrai que les gens ont des préjugés contre eux alors que souvent c des causes autre que eux qui font qu'il y a des accidents Confused
sany
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 248
Localisation: dombasle

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 21:56 pm    Sujet du message: rep
moi je pense que tout chien peux etre dangereux
tout depend de la maniere donc il est eduquer
c'est les maitres ki les rendent mechant!
et c'est vraiment debile!!
j'adore les rot c'est vraiment trop beau comme chien
voila c'est tout ce ke j'ai a dire Wink
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
Je vais te dire ce que je pense des rottweiller.
Il y a 2 ans, mon voisin a eu un rottweiller. Lorsque je suis allé chez lui, le chien avait deux mois. Il était adorable. Je l'ai pris dans mes bras, caressé, pas de problème.
Je me repointe un an aprés chez lui. J'ai eu la peur de ma vie. Si le rottweiler avait pu me bouffer, il l'aurait fait. Comme il tirait sur sa chaine en m'aboyant et en essayant de vouloir me mordre ! Je n'avais qu'une hate c'est de rentrer à l'intérieur de la maison me mettre à l'abris car s'il s'était détaché il m'aurait sauté dessus et je ne sais pas dans quel état je serai ressorti.
Je ne comprend pas les gens qui achètent de pareils chiens (rottweillers ou pittbulls). Je trouve ça vraiment dangereux comme chiens. En plus j'ai vu les dents, elles sont pas faites comme les dents normales des autres chiens classiques, elles sont incurvées comme des cros et super pointues. Quand tu vois ça, tu comprends que si l'animal te mords, il va te faire trés mal et ne lachera pas prise. Ca me fait froid dans le dos.
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 12:00 pm    Sujet du message:
Apparemment ton voisin fait parti des maîtres irresponsables et malheureusement c'est à cause des gens comme ça que l'on se fait une mauvaise idée sur les rottweiler...

une question, est-ce que ton voisin a pris le temps de sociabiliser son chien lorsqu'il était chiot...je vais me répéter mais si son chien a toujours été attaché au bout d'une chaine ( voir mon premier message) et qu'il ne connait que son maitre...c'est tout à fait normal que son chien ai réagit comme ça envers toi.... encore une fois c'est la FAUTE du maître si son chien est comme ça...

Est-ce qui la pris la peine de s'inscrire dans un club d'éducation canine et ainsi faire rencontrer le plus de personnes et d'animaux à son chien à l'extérieur de la propriété ??????? apparemment, je ne pense pas...

Est-ce que son maitre est le chef de la "meute" il faut aussi préciser que dans certains cas...c'est le chien qui fait la loi et par conséquent...il fait ce qu'il veut et tout le monde sait que le rott a un caractère difficile c'est pourquoi il faut s'imposer ...et si son maitre n'a aucun contrôle sur son chien ... là...je suis d'accord pour dire que c'est dangereux !!!!

Lorsque tu es rentré dans la propriété de ton voisin, est-ce que le maître était là ? perso...losque je suis absente personne n'essaie de rentrer dans ma propriété mais si je suis là n'importe qui peut rentrer sans problème et même mon rott fait la fête à n'importe quel visiteur pour se faire caresser..et puis il n'est pas attaché au bout d'une chaîne toute la journée !!!! et je le sors régulièrement en ville, en campagne, dans les liex publics etc...

Je dirais que l'on devrait éduquer les maitres autant (si ce n'est plus) que leur chien !!!!

Aussi, il faut prendre en compte que pour avoir un rottweiler bien dans sa tête, il faut s'adresser à un élevage sérieux qui sélectionne les reproducteurs part leurs antécédents, leur caractère, leur problèmes de santé éventuels etc... et de plus, l'éleveur est toujours là pour nous donner des conseils sur son éducation, les soins etc... et on est sûr d'acquérir un chien en règle avec tous les papiers...

c'est sûr..il y en a qui préfère acheter un chiot qui ressemble à un rott (pour pas chère !!!) mais qui ne l'est pas... juste pour faire bien...mais par contre, ils ne sont pas sûr si le chien est bien dans sa tête, ils ne savent pas les antécédents des parents car il est rare que l'on puisse voir le père et la mère du chiot comme dans les élévages ...et pire...les gens qui se font du fric en vendant ces sois-disant rott ne prennent pas la peine de s'interesser un peu à cette race qui demande beaucoup de travail...et ils peuvent alors commettre certaines erreures du style séparer le chiot trop tôt de la mère car cela peut provoquer certains désordres au niveau psychologique du chiot...

Il y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu pour qu'un rottweiler soit dangereux mais il faut bien se mettre dans la tête que cela provient d'une erreure humaine...le chien né pas méchant mais il peut le devenir à cause de la bêtise humaine !!!! Il faut être responsable pour avoir un chien d'un tel gabarit et au caractère très difficile...

et tout le monde n'est pas capable d'assumer les contraintes qui en découlent..ce n'est pas un jouet que l'on peut mettre au placard quand on en veut plus...et c'est valable pour toutes les races de chien !!!!

J'attends vos réactions....
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
On ne peut pas blâmer un chien (chat, cheval... etc) pour ses erreurs humaines...
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:26 pm    Sujet du message:
Y'a pas de mauvais chien juste des mauvais mettre pi c'est trop mignon un rot ca ressemble a un nounours c'est trop gentil en +.
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 15:09 pm    Sujet du message:
alors moi etant cannophobe je peux te dire que des que je vois un rott ou autre j'attends pas qu'il vienne me faire une lechouille ou une morsure, mais pour moi un chien reste un chien et il est a l'image qu'on a bien voulu lui donner..................a son maitre..............

generalement qui a des rott ou des pitt, les mecs de banlieues et pourquoi les chiens sont-ils mechants car leurs maitre les eduquent mal.............ils sont donc a leur image...........

attention je ne generalise pas mais c'est c'est en grande partie le cas...........car je vois mal un mec de cité avec un caniche Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
ptdr.......... c'est marrant, moi non plus !
LittleBlanc
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 156

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 01:55 am    Sujet du message:
Perso sais pas si c'est due une peur interieur mais j'ai du mal a faire confiance à un chien. Donc que ça soit une caniche ou un pitt je dois avouer que je veille à rester sur mes gardes
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 14:46 pm    Sujet du message:
LittleBlanc a écrit:
Perso sais pas si c'est due une peur interieur mais j'ai du mal a faire confiance à un chien. Donc que ça soit une caniche ou un pitt je dois avouer que je veille à rester sur mes gardes


bienvenue au club.............mais j'ai plus peur du pitt que du caniche quand meme, lol.....et je sais pas pourquoi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule