y-a-t'il un risque?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

maryne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 20
Localisation: bully les mines 62

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 19:13 pm    Sujet du message:
oki merci!!
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
Eh bien techniquement le corps de la femme libere son petit ovule et ses saignements commencent quelques jours apres. Siil ne rencontre pas de petites graines masculines, il est voué a la mort le petit ovule et rien a faire si les petits soldats (méthaphore designant les graines masculines) arrivent apres, il est impossible de le ranimer.
En gros une femme est feconde juste avant et au debut de ses regles.

C'est pourquoi je te disais que juste apres normalement y'avait pas trop de risque... Mais bon tout cela c'est de la theorie. Un corps ce n'est pas une machine.

En theorie tes regles s'arrettent quand tu es enceinte mais des fois il y a un beug!!!
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 22:24 pm    Sujet du message:
sédara a écrit:
En theorie tes regles s'arrettent quand tu es enceinte mais des fois il y a un beug!!!


Alors les femmes, c'est un peu comme Windows ? Enfin je dis ça, je dis rien...

Il me semblait pas qu'on pouvait tomber enceinte pendant les règles, mais le sujet mérite approfondissement, enfin si je puis me permettre... Razz
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
Philouz ce soir t'es en forme!

Et oui les femmes beuguent, elles aussi.

Oui je l'ai dit pendant mais plus au debut avant la mort de miss ovule.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 14:07 pm    Sujet du message:
sédara a écrit:
En gros une femme est feconde juste avant et au debut de ses regles.


Faux... Une femme est féconde au 14ème jour de son cycle, c'est à dire lors de l'ovulation, et les quelques jours qui suivent... Mais certainement pas pendant les règles...
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
la peridode de fecondité chez une femmes se calcule...............comment j'en sais rien mais je sais que tu peux savoir quand une fille est feconde ou pas..............

butterfly, c'est pas toutes les femmes qui sont fecondes lors du 14eme jour, et pour preuve, j'avais une copine qui l'etait (selon elle) lors du 12eme jour
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
Merci Butterfly ... J'ai eu tres peur sur ce coup là lolll


Pour calculer le moment de l ovulation cher la femme c est simple.

Il faut connaitre deja le nombre de jours dans ton cycle: 1ere jour des regles jusqu'a la vieille des prochaine.

Exemple : tu as tes regles le 1er du mois et tees prochaine regles sont le 31. Ca fait donc 30 jours.

A ce nombre de jours tu retires 14 ce qui fait 30 -14 = 16.

Ton ovulation aura donc lieu le 16eme jour de ton cycle donc dans mon exemple simple le 16 du mois.

Apres il faut savoir que l ovulation dure environ 48 heures. De plus les spermatozoides vivent 72h maximum . Donc tu es fecondable environ du 15 au 18. Je dis bien environ...

En tout cas ce qu'a dit Sédara est totalement faux : On est pas fecondable au moment des regles !!!!

Pour revenir a mon precedent message quand je disais qu on peut avoir ses regles meme quand on est enceinte. Ca arrive plus souvent qu'on le croit surtout les premiers mois de la grossesse. Apres ca arrive aussi qu'on est ses regles tres longtemps prendant la grossesse... Ce sont les petits aleas de la vie lol...

Le plus sur si on a un doute c est de faire un test de grossesse ou de prendre la pilule du lendemain. Mais comme on l'a dit ici, la pilule du lendemain n'est pas une pilule normale donc il ne faut pas la prendre à chaque fois qu'on a un rapport !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
Bon, je tente quitte à passer pour un neuneu :
butterflyz0986 a écrit:
Une femme est féconde au 14ème jour de son cycle, c'est à dire lors de l'ovulation, et les quelques jours qui suivent

Mais ça signifie quoi au juste : que la fille est particulièrement féconde à ce moment là, ou qu'elle ne l'est qu'à ce moment là ?
Si c'est uniquement à ce moment là, je m'interroge sur l'utilité de prendre constamment la pillule. Confused On pourrait donc éviter une grossesse en évitant d'avoir des rapports durant cette pettie période d'ovulation ?
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
Ben la pillule rend les règles plus régulières, d'où l'utilité de pouvoir connaitre plus surement le premier joru des prochaines règles, si les filles ne prennaient pas la pillule, leurs règles seraient plus aléatoires dans les dates !
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
Idea ! Pas con, ça !! Surprised
Merci pour tes lumières, Philouz. Wink
(je suis passé pour un gros neuneu, hein ? Confused )
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:14 pm    Sujet du message:
la femme n'est fécondre que pendant son ovulation et les quelques jours qui suivent ! pendant tes règles, par exemple, tu n'as AUCUN risque d'être enceinte...

mais il vaut mieux éviter de calculer pour ne pas être enceinte, parce que chaque femme étant différente, sa période ne va pas forcément se situer exactement au même moment...pour certaines, l'ovulation sera vraiment le 14ème, pour d'autres, comme ta copine laurent, ce sera le 12ème, pour d'autres encore ce sera le 17ème...c'est tellement aléatoire qu'il vaut mieux se protéger tout au long de ses rapports, peu importe quand ils tombent !
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
j adore mettre des posts avec des explications sur le calculs de du jour de l ovulation pour rien !!!!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:28 pm    Sujet du message:
mdr ! je l'ai lu, j'ajoute juste puisque kadja je crois voulait des précisions..
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
j adore mettre des posts avec des explications sur le calculs de du jour de l ovulation pour rien !!!!

Bah je l'ai lu mais il n'expliquait pas (ne serait-ce que tacitement) ce qu'a expliqué Philouz. Confused
Ou alors je suis VRAIMENT un gros neuneu... Confused

EDIT : oui ! Merci Butterfly ! Faire la biz
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
la femme n'est fécondre que pendant son ovulation et les quelques jours qui suivent ! pendant tes règles, par exemple, tu n'as AUCUN risque d'être enceinte...
!


HUM ! UN truc à pas dire ça, qu'il n'y a aucun risque. Donc je rectifie, pendant les règles il y a peu de risque de tomber enceinte mais le risque 0 n'existe pas ! Car une ovulation peut se déclencher pendant les règles, l'ovule étant encore dans les trompes, il ne s'évacuera pas avec les règles, donc faite gaffe les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edit: bon en relisant la suite de ton message, tu t'es rattrapée butterflys Very Happy mais c'est important de préciser quand même car en lisant vite fait ton message on peut se tromper.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
Bon je vais devoir expliquer clairement le cycle ovarien parce que Magmeb , tu dis une erreur :

Le cycle ovarien, comme je l'ai dit, commence le 1er jour des règles et se termine la veille des règles suivantes, donc en général, le cycle dure 28 jours.

Sous l'action de l'hormone FSH, l'ovaire va produire un follicule contenant l'ovule. On l'appelle le follicule de Graaf.

La muqueuse très fine après les règles va s'épaissir sous l'influence des oestrogènes sécrétés par l'ovaire.

Au 14eme jour, l'ovule est expulsé sous l'influence de la LH ( on appelle cela le pic de LH, le moment de l'ovulation) , il migre dans la trompe utérine .

Après le 15eme jour, l'ovule continue son parcours : trompe , utérus, vagin.

Le follicule rompu se transforme en corps jaune et produit une hormone la progestérone.

S'il n'y a pas fécondation , le corps jaune disparait , la paroi utérine se détache , ce sont les règles suivantes.

S'il y a fécondation, la rencontre ovule-spermatozoide a lieu dans la trompe utérine.

La fécondation ne peut avoir lieu que 12 à 24h après l ovulation.


Donc lors des règles on n'expulse pas l'ovule mais la paroi utérine !!!!
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
le corps humain est une drole de machine qui parfois a des dérèglement.... je m'explique: suite a un stress ou autres situations anormales le corps réagit.... parfois(c rare mais ca arrive) il peut y avoir 2 ovulations dans un meme mois.... comme je l'ai dit ca rare mais comme on l'a déjà dit il n'y a pas de risque 0....(expérience vécu par moi-meme) Wink
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 17:16 pm    Sujet du message:
Exact Neko Wink... il peut y avoir 2 ovules meme plus lorsque qu il y a FIV.

Le risque 0 n existe nul part... meme avec la pilule ont peu etre enceinte loll... mais bon ce n est pas tous les jours le cas non plus
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 17:57 pm    Sujet du message:
Désolée je me suis mal exprimée en fait. Je sais bien que l'ovule part avant les règles, mais ce que je voulais dire, c'est que s'il y a une ovulation pendant les règles (comme l'a dit Neko ça peut arriver à la suite d'un stress ou plein d'autres choses), l'ovule sera toujours dans la trompe et non dans l'utérus, donc il ne sera pas emporté par la muqueuse qui se détache.
Donc en gros ce que je voulais dire, c'est que les règles ne protégent en rien, c'est pas parce qu'on les a qu'on risque rien Wink

Voilà Wink (j'espère que j'ai été plus claire Very Happy)
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 18:56 pm    Sujet du message:
oki là je suis d accord Wink... mais c est tres rare d ovuler lors des regles puisqu au moment des regles le corps jaune a disparu...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes