Transfers de video (VHS) sur son disque dur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:52 am    Sujet du message: Transfers de video (VHS) sur son disque dur
Voila mon problème

Je souhaiterais transférer des vidéos sur mon pc a partir de cassètte VHS, mais je ne connait pas trop les différents système pour parvenir a cela, tout ce que je connait, c'est un système nommée "carte d'aquisition" mais j'ignore sont fonctionnement tout comme son coup.
J'ai aussi entendue parler d'un boitier qui possèderais d'un coter un cable USB et de l'autre, un cable péritel, mais la non plus je n'ai pas réussie a avoir plus d'information sur le sujet.

Je vous demande donc si vous utiliser vous mème ce genre de matérièl ou si vous en savait un peu plus, de m'éclairer dans ma démarche.

Merci.
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 12:47 pm    Sujet du message:
Pour faire ça je branche la sortie péritel du magnéto vers un adaptateur à trois canaux (Jaune Blanc Rouge ; connais plus le nom lol).
Rouge et blanc partent sur un autre adapteur pour ne former qu'un jack stéréo que je mets en entrée ligne sur ma carte d'aquisition.
Le câble jaune se branche sur l'entrée S-vidéo (ben voilà ça s'appele comme ça Smile ) de la carte d'acquisition.
Aprés tu récupères avec le logiciel fourni avec ta carte d'acquisition ou tout autre logiciel de capture.

Wink
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 17:24 pm    Sujet du message:
voila, il te faut une carte d'acquisition.Dazzle propose des modèles en usb simples à utiliser.moi c'est ce que j'ai comme ça mon pc me sert de magnétoscope numérique...et inversement. ca me permet également de jouer a la xbox sur mon pc, de faire du traitement vidéo etc....

si t'as d'autres questions;)
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
Citation:
si t'as d'autres questions;)


J'aimerais connaitre les tarifs pour ce type de matèriel ? Wink
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 21:16 pm    Sujet du message: Re: Transfers de video (VHS) sur son disque dur
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Voila mon problème

Je souhaiterais transférer des vidéos sur mon pc a partir de cassètte VHS, mais je ne connait pas trop les différents système pour parvenir a cela, tout ce que je connait, c'est un système nommée "carte d'aquisition" mais j'ignore sont fonctionnement tout comme son coup.
J'ai aussi entendue parler d'un boitier qui possèderais d'un coter un cable USB et de l'autre, un cable péritel, mais la non plus je n'ai pas réussie a avoir plus d'information sur le sujet.

Je vous demande donc si vous utiliser vous mème ce genre de matérièl ou si vous en savait un peu plus, de m'éclairer dans ma démarche.

Merci.


Salut Cronos.
IL y a quelques mois j'ai eu le meme problème que toi. J'avais pleins de vidéos VHS ainsi que des cassettes de camescope HI 8 ou 8mm à transférer sur mon pc pour pouvoir les numériser, les conserver sur mon disque dur ou sur DVD.
J'ai acheté un boitier d'acquisition vidéo qui se branche sur le port usb (2 de préférence) de ton ordi.
Ce boitier te permet d'acquérir toute source vidéo de ton choix (cassettes vsh de magnétoscope ou cassettes de camescope), bref toute source analogique et de la transférer en numérique sur ton pc. Aprés tu l'enregistre au format que tu veux sur CD ou DVD.
Le boitier d'acquisition vidéo est livré avec un logiciel de montage vidéo qui te permet de faire des coupures, des ajouts, déplacements, enfin tout ce que tu veux pour avoir à la sortie un trés bon film numérisé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies