Grève des lycéen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Echo-ardent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
belin a écrit:
oui c'est genéral la greve mais ça a rien changé quand on a manifesté contre fillon à part qu'on s'est fait racketer et que j'ai eu la peur de ma vie... pi les crs servent à rien... je pense pas que je vais manifester!! je verrais quand le mouvement deviendra plus important pi ça à pas l'air de trop trop bouger dans ma fac je verrais mardi!

nous v'la mardi... A la fac, c'était un royal désert ce matin... OO mis à part les afficheurs dinfos CPE ...peut-être était-il trop tôt ? OO Ou est-ce que la fac est en grève? oo Niveau sécurité dans les manifs parisiennes, c'est vrai que... Surprised le problème c'est que c'est le seul moyen de se battre dans l'immédiat... puisque quand "la rue" n'approuve pas, ça se dépêche bien vite de faire forcing et de faire passer quand même la loi... donc grèves et manifs sont les moyens les plus rapides ?? Question c'est pour ça que c'est la galère dans les services publics de plus en plus souvent? Pourquoi ya jamais moyen de discuter ?????? pourquoi ça n'aboutit à rien? les gens vont finir par se lasser à force d'être ignorés... c'est ça peut-être au fond qu' "ils" cherchent ... Rolling Eyes (ça donne le pen qui passe Laughing on le répètera jamais assez) Pas facile de gouverner, j'imagine...surtout quand ya na gros problème de désaccord avec le peuple OO "fais chier la démocratie" qu'ils doivent se dire humhum "on les emmerde" qu'ils se répondent à eux mêmes ... les monologues, c'est beau qu'au théâtre !!!!Exclamation Mad Confused ça finra mal Confused
Magmeb
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 16:32 pm    Sujet du message:
jsuis d'accord avec toi Echo-ardent, avec le gouvernement c'est un dialogue de sourd... J'ai vu la manif ce matin, ils étaient pas mal mais bon j'ai bien peur que le gouvernement s'en contre foute une fois de plus... Confused
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 18:08 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
jsuis d'accord avec toi Echo-ardent, avec le gouvernement c'est un dialogue de sourd... J'ai vu la manif ce matin, ils étaient pas mal mais bon j'ai bien peur que le gouvernement s'en contre foute une fois de plus... Confused

Ils vont tous s'opposer, et puis plus rien après...
On en reste toujours au même point, et puis la gauche elle aussi n'aura rien proposée une fois de plus... Rolling Eyes
J'en ai marre de toute façon de tout ça...
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
Marre des politiques...et de certaines personnes...
Il se foutent tous sur la gueule, ne pensent qu'à 2007 !
Et pendant ce temps là, rien ne bouge.
Ah non, c'est vrai François Hollande a la solution miracle, il faut que les jeunes votent pour lui... Mad Evil or Very Mad Exclamation Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
c'est marrant, chez nous, y avait eu plein de manif pour la loi fillon... aujourd'hui, je n'ai vu personne ds les rues, sachant que ma fac est pourtant juste à côté du rectorat....... à part la fac de lettres, où ce sont limite des communistes, tout le monde s'en fout, les amphis ont jamais été aussi pleins qu'aujourd'hui...
Maxdu59
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
Communiste Power! Very Happy On me dit communiste à cause de mes idées, alors que toute les pensées des politiciens devraient être réunies pour faire quelque chose de bien. Oups, je m'égare dans le sujet. Chez moi, les manif des lycéens. Perso je suis étudiant, mais de toute façon nous n'obtiendrons rien. C'est le pot de fer contre le pot de terre. Ca fait mal au début, et puis après tout le monde trouvera ça normal. C'est malheureu à dire mais c'est comme ça. (ouahou je suis actif ici pourtant inscrit depuis hier, vraiment cool ce forum Smile ).
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 23:14 pm    Sujet du message:
je crois qu'il faut arreter avec le mythe du non dialogue social! Bien sur qu'il y a un dialogue social en france, bien plus que l'on le croit ou le voit!

Les phases de négociations sont beaucoup plus présentes que l'on ne pense. Il ne faut pas croire que le projet de loi tobe come cela sans une concertation préalable avec dautres organes et institutions.

De plus, le dialogue social n'est pas un monopole de l'Etat et il doit se faire à tous les étages. au niveau de l'entreprise notamment ou il est extrement important et tres présent! Pas une décision n'est prise sans la consulatation des représentants du personnel, cela signerai la mort de l'entreprise à court terme ou tout du moins sa paralysie.

Quant au lycéen, ils fontla grêve pour rater des cours pas plus! D'ailleurs, à Paris période de vacances comme par hasard mobilisation très faible, lycéen compris.
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 09:03 am    Sujet du message:
ui ui et c'est pour ça qu'il veut faire passer la loi en force avec le 49.3 il ecoute le peuple oui oui oui....
pffff
y'a quand meme deja 10% des personnes qui ont été embauché avec le Contrat nouvelle embauche qui se sont fait licencier le CNE existe depuis euh ben 3 ou 4 mois!!!
c'est enorme 10%!!!!!!!
Et moi j'avais pas cours hier j'ai pas pu manifester mais je suis en greve!!!! tu peux etre en greve et travailler oui oui ça parait con ce que je dis!!
enfin bref toute façon on sera jamais d'accord puis j'ai des convictions politiques qui ne plaisent pas à tout le monde!!!
ET JE NE PENSE PAS QUE LA GAUCHE MANIPULE LA JEUNESSE!!!! C'EST JUSTE QUE LA PLUPART DES JEUNES EN ONT MARRE DE CE GOUVERNEMENT QUI FAIT TOUT PASSER PAR ORDONANCE ET QUI N'ECOUTE PAS LE PEUPLE!!!!!
voilà c'est tout!!!
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 11:31 am    Sujet du message:
le fameux 49-3 c'est une petite provoc sans interet. le gouvernement a la majorité le texte passera sans souci. Pas la peine de faire un 49-3 et se donner une mauvaise image.

Pour les manifs, on voit bien qu'à paris c'est un bide, en période de vacances les gens se sentent soudainement moins concernés, c'est dommage.
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 11:57 am    Sujet du message:
Biensûr que la gauche manipule les jeunes... A droite tous méchants alors votez pour nous le PS... Rolling Eyes D'ailleurs regardez Mai 1968...
Maintenant ils sont majoritairement tous de droite les soixantes-huitard ! Laughing
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 12:02 pm    Sujet du message:
ptdr
mais la politique c'est que de la manipulation!!!!
la droite aussi manipule!!!
pffff
lounkys
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 13:28 pm    Sujet du message:
belin a écrit:
ptdr
mais la politique c'est que de la manipulation!!!!
la droite aussi manipule!!!
pffff

Qui ??? Shocked
Les gens qui pensent que pour s'en sortir, il faut travailler ?
Les gens qui aiment certaines valeurs (famille...) ???
Rolling Eyes
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 13:40 pm    Sujet du message:
ah parce que quand on est de gauche on pense qu'il faut pas travailler ben t'as une belle vision!!! toi aussi!!!
à gauche c'est tous des feneants puis s'ils sont au chomage c'est de leur faute ben ouai!!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 13:54 pm    Sujet du message:
non quand on est de gauche, on pense qu'il faut aider tout le monde, leur donner du fric pour qu'ils puissent vivre convenablement même si à côté, ils ne font rien pour essayer de s'en sortir....
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 13:57 pm    Sujet du message:
et alors???
les gens quand ils voient la société dans laquelle on est ils sont peut etre decouragé aussi!! faut se mettre à leur place aussi!!!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 14:06 pm    Sujet du message:
c'est vrai demain, je vais être chomeuse par choix, je vais compter sur des gens qui se sont battus toute leur vie pour bosser et pour me filer 25% de leurs salaires.. Je sais très bien qu'on peut être découragé dans notre société actuelle, mais pour moi, on devrait aider les gens qui le méritent, qui cherchent réellement activement un boulot, pas ceux qui ne comptent que sur la société pour s'en sortir... Et je dis ça indépendamment d'un quelconque clivage gauche/droite...
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 14:08 pm    Sujet du message:
mouai
mais qu'est ce qui te dis que les gens ne cherchent pas!!!
je connais des personnes qui cherchent depuis des années!!! y'a rien ils trouvent pas alors ils font de l'interim mais tu t'en sors pas enfin comment tu veux avoir un logement, une vie stable si t'as pas un emploi stable!!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 14:11 pm    Sujet du message:
Attends, c'est sûr que si tu cherches un job qui sera forcément à la hauteur de tes ambitions tu le trouveras pas forcément. Mais parfois, faut savoir faire des concessions dans la vie. Faut voir si on préfère rester chômeur ou prendre un job, peut être différent de ce qu'on imaginait, ac simplement le smic... Je ne dis pas que TOUS les chômeurs ne cherchent pas, mais je dis qu'aider ceux qui ne cherchent pas, qui comptent seulement sur ceux qui bossent pour avoir un minimum de revenu, c'est pour moi absurde....
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 14:17 pm    Sujet du message:
mouai mais bon quand tu as 45 ans 4 enfants et qu'on te prends pas parce que t'es trop vieux!!
et qu'on veut pas te payer une reformation!!
tu fait koi????
Puis je sais tres bien qu'on peut pas commencer avec un bon salaire!!
mais le probleme c'est que meme plus tard on aura des salaires de misere!!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 14:22 pm    Sujet du message:
bien sûr, dans ce cas, tu comptes sur les autres, tu te dis, tiens je prends ma retraite anticipée, ac 4 enfants, je vais toucher grave des alloc... Mouarf, je sais que c'est difficile, je sais que c'est pas parce qu'on veut, qu'on peut ( contrairement au proverbe ), mais faut trouver.... Combien de personnes arrivées à la quarantaine se reconvertissent ?! Y en a des tonnes. A l'heure actuelle, l'idée d'un job unique pour toute sa vie est dépassée... Aujourd'hui, les nouvelles personnes qui rentrent ds le monde du travail savent qu'elles devront sans doute changer de filière à plusieurs reprises... Qui plus est, à 45 ans, tu peux encore trouver un job. Tu m'aurais dit 55, je dis pas, mais là, tu peux encore fournir 15 / 20 ans de boulot, c'est pas négligeable...

Mais on s'éloigne du sujet là ! Faut arrêter de tout faire basculer tout le temps sur le combat gauche/droite ( et ça vaut pour moi aussi, bien entendu )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule