Qui..!!??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

NEVERMIND
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 7
Localisation: NAUTILUS

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:16 am    Sujet du message: Qui..!!??
Esprit perdu, âme damnée et corps meurtri, mais en vie. Je regarde ou plutôt je contemple, j’observe, j’essai de comprendre, mais je trouve pas d’explications ! En vie, mais mort, mort mais en vie, ici mais ailleurs, présent mais absent, matériel mais spectral telle est son existence, sa présence ne laisse pas de doute et ne passe pas inaperçu mais encore elle attire, envoûte, charme et ensorcelle, toute cette fragilité imperceptible et toute cette peine impeccablement cachée par son instinct de survie, brouillent la vision à ceux qui veulent le regarder, regarder la personne qu’il est. On ne peut que le considérer fort et impénétrable, avec un brin de mystère qui rend son charme encore plus captivant.

Je ne peux que m’interroger sur son instinct de survie, d’où est ce qu’il tire sa force, qu’est ce qui alimente ce char qui avance et ne s’arrête pas, pas encore du moins.

Grâce à lui, ou peut être à cause de lui, j’ai commencé à douté de la science humaine comme on la connaît, la physique est elle juste ? Est il réellement impossible d’être présent au même instant dans deux lieux différents ? Ou peut être c’est lui qui représente deux voire plusieurs personnes en même temps ? Est il la preuve de l’existence d’autres mondes parallèles voire superposés au notre mais non perçus?

Science ou philosophie, physique ou métaphysique, vos moyens ne m’intéresse pas, donnez moi juste une réponse, j’ai besoins d’une réponse pour expliquer son existence.

Qui..!!??
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 18:44 pm    Sujet du message:
J'aimerai te répondre, mais j'ai peur de ne pas comprendre réellement la question. Tout ce que je sais, c'est que c'est possible. Je me reconnais au sein de ton premier paragraphe. Pour moi, une seule chose alimente ce char, mais je crois que cela dépend des personnes. Je ne comprends pas vraiment tes questions... Alors si tu pouvais me les expliciter.
zozo
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 196

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
d'autres connaissent bien cet omniscient, cet omnipotent dont tu parles...et ils atteignent le nord dès qu'ils pensent gagner le sud, parlent avec de la haine aux amoureux et inversement...; tu ne guériras pas la peur de toi meme en voulant etre tout le monde et partout à la fois : l'etre qu'il te faut chercher est toi meme...
NEVERMIND
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 7
Localisation: NAUTILUS

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:34 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
J'aimerai te r�pondre, mais j'ai peur de ne pas comprendre r�ellement la question. Tout ce que je sais, c'est que c'est possible. Je me reconnais au sein de ton premier paragraphe. Pour moi, une seule chose alimente ce char, mais je crois que cela d�pend des personnes. Je ne comprends pas vraiment tes questions... Alors si tu pouvais me les expliciter.


Ces questions ne sont pas vraiment pour moi, quoi qu'elles ne peuvent l'etre pour qlq1 autre que moi!!

Ces questions sont exactement comme elles ont été formulées, me demander d'expliquer c'est me demander de les modifier!!!

Merci Smile


Dernière édition par NEVERMIND le Lun Fév 06, 2006 11:40 am; édité 2 fois
NEVERMIND
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 7
Localisation: NAUTILUS

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:39 am    Sujet du message:
zozo a écrit:
d'autres connaissent bien cet omniscient, cet omnipotent dont tu parles...et ils atteignent le nord dès qu'ils pensent gagner le sud, parlent avec de la haine aux amoureux et inversement...; tu ne guériras pas la peur de toi meme en voulant etre tout le monde et partout à la fois : l'etre qu'il te faut chercher est toi meme...


- Je suis intéressé par ton analyse, mais j'aimerai comprendre pourquoi crois tu que cette personne est omniciente et omnipotente??

- La haine pour l'amour et l'amour pour la haine, comment tu es arrivé à cette déduction??

- Crois tu que la peur a qlq chose à voir dans tout ça??

- Pourquoi crois-tu que c'est de moi qu'il s'agit? Suis-je si egocentrique pour ne pouvoir parler que de moi?

Merci!! Smile
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 21:51 pm    Sujet du message:
-egocentrique, non, simplement perdu je pense. le fait de parler de toi ne prouve pas ton narcissisme, bien au contraire a ce que j'ai pu comprendre. et puis je pense que s'il a penser a toi d'abord, c'est tout simplement parce tu a exposé la question, mais il peut sagir bien sur de bien d'autre personne, dont lucinda aparament.

le reste des question j'aurais du mal à t'aider puisque tout cela reste vague pour moi, et la seule chose que je pourai te dire c'est que si comme tu le dis les changer serais les modifier, celui qui saura te répondre sera avant tout celui qui saura te comprendre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie