Femme et politique


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

picseb
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 19:38 pm    Sujet du message: Femme et politique
Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'élection d'Angela Merkel aux fonctions de chanceliere allemande. Seriez plutôt favorable ou défavorable a la présence d'une femme dans les hautes sphères politiques? Ou vous serait-ce égal?

merci d'avance Very Happy
Webi
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 634

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:39 pm    Sujet du message:
Personnellement je ne suis pas pour l'engagement des femmes en politique.
daf
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 387
Localisation: PARIS

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
C'est le programme qui compte de toute facon ...
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:43 pm    Sujet du message:
C'est vrais, c'est quoi son programme?
On parle pas mal d'elle mais pas de son programme.
ratounneenfolie
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 110

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:07 am    Sujet du message:
Ben jtrouve que ca prouve que les femmes peuvent y arriver, mais effectivement si son programme est a chier ben autant avoir un homme!
picseb
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 13:58 pm    Sujet du message:
Je partage votre point de vue, c'est vrai que le plus important c'est le projet, le programme du candidat. Mais pensez vous qu'une femme peut avoir le charisme pour assumer un poste come celui ci? Il faut dire que mis a part l'Inde, ou encore le Dannemark tres peu de femmes ont assumé de poste de président de république qu'en pensez vous? Moi, je pense que ce n'est pas dans les moeurs de notre société, eles ne se sont pas encore affirmées... moi je pense que malgrès tout a competence égale et a progamme égal, un homme a plus de chance detre élu qu'une femme...acceptable?? regratable? que penser?
LittleBlanc
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 156

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 02:51 am    Sujet du message:
picseb a écrit:
moi je pense que malgrès tout a competence égale et a progamme égal, un homme a plus de chance detre élu qu'une femme...acceptable?? regratable? que penser?


Non pour ma part si un homme et une femme ont un programme égal, je pense que je voterai pour la femme car j'ai l'impression que les femmes motivées investissent plus de temp au travail que les hommes(par mon experience scolaire Wink )
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 15:52 pm    Sujet du message:
les métiers n'ont plus de sexe aujourd'hui ^^
mais moi perso la personne je m'en fou c'est leurs programme qui compte
CLAIR OBSCUR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 843
Localisation: Langue d'Oc - France

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 10:31 am    Sujet du message:
Oui indiscutablement c'est le programme qui doit motiver notre choix.
la-fançaise-revolté
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 93
Localisation: en france et c'est bien difficile

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
les conpétences d'une personne ne doive pas a son sexe alors peu importe femme/homme politique , il y a que c'est compétences qui conte
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 14:38 pm    Sujet du message:
la-fançaise-revolté a écrit:
les conpétences d'une personne ne doive pas a son sexe alors peu importe femme/homme politique , il y a que c'est compétences qui conte



Oui mais les Français votent souvent pour le physique, et aussi pour ceux qui sont en permanence sur les radios...pour faire leur démagogie, si tu vois ce que je veux dire.
la-fançaise-revolté
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 93
Localisation: en france et c'est bien difficile

Message Posté le: Lun Mar 20, 2006 17:06 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
Oui mais les Français votent souvent pour le physique, et aussi pour ceux qui sont en permanence sur les radios...pour faire leur démagogie, si tu vois ce que je veux dire.

bien ils ont qu'a metre miss France a élysée ou voté pas sns voté oui pour la cruche de droite ou voté non pour la cruche de gauche .
real-TV-élysé super donné mons un Gun's que je me tire un balle!!!!!!
Romantisme
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 2402
Localisation: Québec

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 19:01 pm    Sujet du message:
Une femme ou un homme cela ne me dérange pas, tant qu'il ou qu'elle a de bonnes idées politiques cé correcte.
Maître Pangloss
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 11
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mer Mar 22, 2006 19:22 pm    Sujet du message:
Pour ma première interventions dans la section Actualités, je choisis un sujet avec peu de réponses histoire de pas répéter de trop des choses déjà dites.

Pour moi, les quotas qu'on impose par rapport à la répartition hommes-femmes sont désormais dépassés. Je ne pense pas que beaucoup de gens votent encore aujourd'hui par rapport au sexe de la personne. Et même si c'était le cas, les électrices (qui ne votent plus comme leur mari ou le curé leur demandaient) ne sont certainement pas moins que les électeurs.

Par contre, il demeure essentiel d'imposer une certaine proportion de minorités visibles sur les listes. Car quand on regarde ne fut ce que leurs difficultés à dénicher un logement en 2006, le chemin est encore long pour qu'on écoute leur programme sans s'arrêter à la couleur de leur peau.
Kwejinn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 44
Localisation: Québec

Message Posté le: Sam Avr 01, 2006 08:44 am    Sujet du message:
Ici au Québec, on essaie de donner aux femmes une place en politique. Elle la prenne. Mais, entre nous, une femme, ca n'aime pas toujours argumenter. Ça l'as plutot tendance a s'accrocher a un meilleur qu'elle pour appuyer son opinion. Dsl mesdames Razz
jgb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 57
Localisation: Québec, Canada

Message Posté le: Dim Avr 02, 2006 01:03 am    Sujet du message:
Moi je m'ennuie de la Cicciolina...... Smile
Sarabelle
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 8

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 15:56 pm    Sujet du message: femmes et politiques
moi je pense qu'une femme peut tout à fait être présidente et je ne vois pas pourquoi elle ne le pourrai pas. une femme est tout aussi capable d'être présidente qu'un homme et si son programme répond le mieux aux attentes des français c'est elle qui doit être élu sans même que l'on se pose des questions car la france est mal parti pour le moment; les politiciens n'écoutent pas leurs électeurs ils fonts ce qu'ils veulent comme ils veulent et si on est pas content c'est pareil.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Déc 09, 2006 16:03 pm    Sujet du message:
Je ne voterais pas selon le sexe mais selon le programme proposé, c'est tout ce qui importe.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Jan 05, 2007 22:53 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Jan 06, 2007 12:33 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:

Très sincérement, je ne doute pas des compétences d'une femme à un poste de pouvoir, bien au contraire. Je n'ai jamais sous estimé quelqu'un à cause de son genre. Il faut juste de méfier des préjugés. On a l'habitude de penser (un peu trop précipitamment d'ailleurs) que les femmes seraient naturellement plus douces, plus généreuses, plus sincères et intégres qu'un homme. Il n'en est rien, c'est évident.


Jsuid'accord faut arreter avec ce cliché! Car en dessous de ces idées un femme ne peut pas être corrompue etc...

On soulève l'idée qu'une femme est naive,douce, elle fera jamais la guerre(Tchatcher). Jamais corrompu car les femmes ne comprennenet pas le pouvoir et le plaisir de l'argent, nous on aime la dinette et la cuisine!!!

C'est tout autant matchiste de dire une femme sera plus honnete que les femmes sont bonnes pour la cuisine, c'est un préjugé!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité