Munich


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 15:08 pm    Sujet du message: Munich
Qu'en pensez vous?
Personnelement jai trouve le film tres bon et tres prenant malgre sa longueur. Pour tout dire certaines scenes m'ont carrement sctochees au siege Laughing ...
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:54 am    Sujet du message:
Film énorme dont je suis ressorti sonné et troublé. Ce film montre bien l'idiotie du conflit israélo-palestiniens. Superbe performance des acteurs également. Il mérite bien sa nomination aux oscars
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 20:44 pm    Sujet du message:
Citation:
. Ce film montre bien l'idiotie du conflit israélo-palestiniens.
Justement je trouve que Munich a le merite de ne pas soutenir un discours. Au contraire de films a these du style de Lord of war qui frole le ridicule...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
DorDon a écrit:
Justement je trouve que Munich a le merite de ne pas soutenir un discours. Au contraire de films a these du style de Lord of war qui frole le ridicule...

Ah j'ai bien aimé "Lord of war", moi, même si ce cynisme absolu vous rend morose à la sortie. Crying or Very
sad Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, il parait...

Par contre, j'ai pas encore vu "Munich" mais la séquence de l'intrusion des terroristes dans les chambres des (futurs) otages est proprement glaçante... Shocked
lestoz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 311
Localisation: Paris (75015)

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
Lord of War qui frole le ridicule? j'ai vraiment aimé ce film et l'histoire aussi Surprised
dimitriov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 369
Localisation: http://culturama.frbb.net

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 23:11 pm    Sujet du message:
Munich est un très bon film ou on ne sent pas passer les 2h40 Wink
El frisé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 284
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Fév 18, 2006 20:23 pm    Sujet du message:
J'ai trouvé ce film trés bon, on rentre vite dedans. Le seul petit Hic que j'ai trouvé c'est qu'à la fin je trouvais que sa "ramais" peu...
hattori
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 19 Mai 2006
Messages: 173

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
ben ce film je l'ai vu au ciné avec des potes, bon deja c'est pas un film a voir entre potes lol...

j'ai pas tout tout compris mais disons que on sen que le film est bien enfin je sais pas trop comment raconter...

disons qu'il est bien mais que j'aimerais pas le revoir lool

trop long, mais tres bien...

(quand je dit que j'ai pas tout compris, j'ai compris le sens general quand meme lol)
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Mai 30, 2006 19:11 pm    Sujet du message:
Je l'ai justement vu hier et j'ai été agréablement surpris : on décrivait l'acteur principal comme totalement inexpressif et je l'ai trouvé idoine pour ce rôle (auquel on peut ainsi plus aisément s'identifier Idea ).
Et la scène finale, où ce même personnage fait l'amour à sa femme tout en fantasmant (puisqu'il n'y a pas assisté) le massacre de Munich, ne m'a pas semblé aussi grotesque et malvenue que le prétendaient les détracteurs du film. Au contraire, je trouve qu'elle démontre bien à quel point le héros, sous des dehors impassibles, à été affecté, pour ne pas dire traumatisé par la mission vengeresse qu'on lui a confié. Exclamation

Un film à voir, autrement plus intéressant, selon moi, que A.I. Intelligence artificielle ou que La Guerre des Mondes, par exemple.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 13:17 pm    Sujet du message:
mortel ce film !!!

le meilleur film que j'ai vue depuis des semaines !


j'en suis a 2h29 (jvé voir la fin après)et je suis rester scotché pendant tout le film !!
j'espère seulement qui vont pas tuer ca famille ^^

par contre ca ma bien scouer quand ils sont tuer la femme du bar la Confused

et puis Eric Bana très convaincant ds ce film

chapeau
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
ca ma bien scouer quand ils sont tuer la femme du bar la Confused

Ah oui, cette scène est vraiment... dérangeante. Shocked Celui qui insiste pour qu'elle garde son peignoir ouvert s'en mordra d'ailleurs les doigts...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Jeu Juin 01, 2006 22:59 pm    Sujet du message:
die69 a écrit:
j'en suis a 2h29 (jvé voir la fin après)et je suis rester scotché pendant tout le film !!

mais n'est-ce pas difficile de se remettre dans l'ambiance du film après une interruption ?
en ce qui me concerne j'ai besoin de silence total pour apprécier un film & si j'suis dérangée par le moindre coup de fil ou commentaire ça m'agace profondément car j'ai l'impression que cette minute de distraction à tout gâché (!)
de même au cinéma : les chuchotements & les bruissements des emballages de glaces ou les scrouinch du pop-corn ça me perturbent (j'suis une compagne terrible pour le ciné huhu)
bref visionner un film en plusieurs fois ça me paraît donc impensable : il perd en intensité, non ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 02:01 am    Sujet du message:
die69 a écrit:
j'en suis a 2h29 (jvé voir la fin après)et je suis rester scotché pendant tout le film !!

Tu m'intéresses, là ! Idea En effet, pour des raisons que je préfère tenir secrètes (huhu), je n'ai pas vu au-delà de 2h21, et si tu pouvais m'expliquer comment le film se termine, j'apprécierais bcp. Wink En fait, pour moi le film s'est terminé lorsque le héros (son nom m'échappe >_< ) vient d'avoir une discussion avec son contact israélien à New-York, et qu'il marche sur fond d'océan atlantique. Y a quoi ensuite ? Confused (tu peux me répondre par mp si y a un suspense à ne pas dévoiler, mais je ne pense pas que ça soit le cas, le film s'achèvant quasiment là, n'est-ce pas ?)

k0lage a écrit:
visionner un film en plusieurs fois ça me paraît donc impensable : il perd en intensité, non ?

Je pense aussi que c'est le meilleur moyen de passer à côté, et je ne le fais que lorsque je n'ai pas le choix. Par exemple quand je prends un film en cours de route à la TV et qu'il me plait, j'attends impatiemment la rediffusion (sur Arte, c'est possible parfois ^___^) pour voir le début que j'ai manqué (et en général je reste jusqu'au bout pour me découvrir d'autres choses dans la fin (j'ai remarqué notamment que la durée me semble différente en revoyant une scène, comme si je l'appréhendais trop Shocked ).

Et sinon moi aussi j'ai des envies de meurtres en entendant pop corn et portables dans une salle de ciné !! Mad (c'est pour ça que j'évite autant que possible les salles Pathé et UGC, leur préférant les petits cinéma de quartier que chantait si bien Eddy Mitchell Idea )
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Juin 02, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
mais n'est-ce pas difficile de se remettre dans l'ambiance du film après une interruption ?


moi c'est pareil que Kadjagoogoo c'est vraiment psk j'avais pas le choix je voulais le remetre juste apres mais bon, ces un divx et l'avance rapide ne dépassé pas les 2x donc attendre 15 min pour arriver a 2h29 ces chaud quoi ^^

mais jle regarde demain obliger


Kadjagoogoo a écrit:
Tu m'intéresses, là ! Idea En effet, pour des raisons que je préfère tenir secrètes (huhu), je n'ai pas vu au-delà de 2h21, et si tu pouvais m'expliquer comment le film se termine.............


J'comprend pas pk tu regarde pas la fin toi meme ca serais nettement mieux nan ??

enfin bref jte raconte la fin des que jlé vue Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 00:11 am    Sujet du message:
die69 a écrit:
J'comprend pas pk tu regarde pas la fin toi meme ca serais nettement mieux nan ??

enfin bref jte raconte la fin des que jlé vue Wink

Hum, disons que, c'est délicat, je n'ai pas vu ce film dans une vraie salle de cinéma (doux euphémisme ^^' )...Sifflote
Embarassed
Et il manquait apparemment qqes minutes à la fin de la vidéo que j'ai vu. Confused
(le sans-gêne des gens, quand même : pas filmer jusqu'au bout ! è_é )


J'attendrais donc que tu me racontes ça, merci. Wink


Dernière édition par Kadjagoogoo le Sam Juin 03, 2006 16:29 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
Juste en passant ce n'est pas recommandé de parler aussi "ouvertement" de ce sujet sur un forum. Enfin en principe c'est marqué dans le règlement mais vous risqueriez d'avoir des problèmes. Voila. Razz
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 16:31 pm    Sujet du message:
De quel sujet ? Innocent
On va dire que je n'ai fait que visionner ce que qqn d'autre se sera procuré... Sifflote
Invité








Message Posté le: Sam Juin 03, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
T'es content hein Razz Bon arrêtons là, c'était juste une information.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Mar 04, 2008 00:50 am    Sujet du message:
à la fin du film une image des deux tours de manhattan...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma