Mise au point de Bernard Anthony sur l'esclavage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

grif
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 50
Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 6

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 14:54 pm    Sujet du message: Mise au point de Bernard Anthony sur l'esclavage
Bernard Antony , président de l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne rappelle quelques vérités au sujet de la journée de 'commémoration' de l’esclavage, le 10 mai. "Il conviendra de faire ressortir notamment les vérités suivantes :"

1. "L’esclavage a (...) été le fait aussi bien de la Chine, de l’Egypte, des empires aztèques ou incas, de la Grèce et de Rome, et des peuples d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique. Il a été la quasi constante et universelle réalité de l’humanité pendant des millénaires. C’est le christianisme seul qui a déclenché la logique et la dynamique de reconnaissance de la dignité humaine discréditant peu à peu cette pratique. Dans la foi au Christ, devant Dieu, il n’y a plus en effet désormais «ni Juif, ni Grec, ni esclave, ni homme libre, ni homme, ni femme» … car ils sont tous «un en Christ Jésus». (Saint Paul, Epître aux Galates, 3-2Cool".

2. "Pour ce qui est des deux millénaires de notre ère, et sans considérer l’immense Extrême-Orient, tout aussi esclavagiste, le nombre des esclaves européens (et notamment ceux issus des pays slaves (d’où le mot esclaves) a été supérieur à celui des peuples africains. L’esclavage inter-africain sévissait partout et c’étaient des négriers africains qui vendaient «le bois d’ébène» aux Arabes et aux Européens. La Traite arabe a été numériquement supérieure (17 millions) à la Traite européenne (11 millions)."

3. "Si les pays d’Europe puis les Etats-Unis ont aboli l’esclavage sous ses formes traditionnelles, la Révolution française et les totalitarismes qu’elle a enfantés l’ont rétabli."

4. "L’esclavage dure toujours : (...) 800.000 esclaves au Niger (...), dans bien des pays musulmans (Arabie saoudite, Soudan, Mauritanie) (...), dans le laogaï (le goulag chinois)."

Note : Que la France fasse son mea-culpa, limite masochiste, pourquoi pas mais il serait bien que d’autres nations fassent de même ! Le blanc n’a pas eu le monopole de l’esclavagisme, bien au contraire !

####Pas de liens dans les sujets#####
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Ce Bernard Antony mérite une promotion au MRAP ou à SOS Racisme, ça évitera que ces deux dernières "associations" continue à monter les peuples les uns contre les autres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité