Viol "HELP"

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 07:58 am    Sujet du message: Viol "HELP"
Une amie d'une amie c'est fait violé ... cette amie n'arive pas à lui faire voir une personne responsable pour ensuite peut etre témoigner contre son violeur ou du moins avoir une aide psycologique.

Que faire ? ne connaissant pas cette amie ... car tout les deux avec ce poids important dans la pensé sont plutôt désorienté.
ratounneenfolie
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 11:19 am    Sujet du message:
Ben parles-en.....aux parents de ton amie qui en parleront au parents de la victime! Ca l'aidera!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 12:35 pm    Sujet du message:
il faut agir vite d'autant plus qu'un examen doit etre fait pour constaté son état et garder tous les objets pouvant servir de preuves ( vetements ...)
si cette aggression est récente ne pas se laver pour préserver toutes les preuves permettant de confondre l'aggresseur .
elle en a parlé déjà à ton amie c'est déjà un premier pas
il faut prévenir la police ou la gendarmerie, consulter un médecin pour qu'il puisse constater le viol et aussi lui prescrire la pilule du lendemain , un dépistage et traitement contre des potentielles MST

il faut l'entourer lui faire comprendre qu'elle n'est pas coupable de ce qu'un malade lui a fait, qu'elle n'a pas en avoir honte. si cependant elle ne veut pas porter plainte immédiatement elle a un délai de 20 ans après la majorité ( faits depuis la loi Perben ) mais que plus elle attend moins il y aura de preuves et plus elle continuera de souffrir de ce qu'elle a subi.

ça peut aider ...
S.O.S. VIOLS - FEMME - INFORMATIONS 0800.05.95.95 ( appel anonyme et gratuit pour toute la France).
DoUble BulLe
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 12:41 pm    Sujet du message:
darkdays a tout dit, il faut qu'elle fasse vite pour que la police puisse coincer ce fou! et tous ses amis doivent lui dire que c'est pas de sa faute! si ça fait déja quelque temps et qu'elle est pas bien ben la meilleure solution c'est d'en parler avec sa famille et si elle y arrive pas faut qu'elle aille voir un psy parce que si elle en parle pas, elle sera pas rassurée et elle se dira toute sa vie que c'était de sa faute et c'est pas possible de vivre avec une telle horreur en tête!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 12:57 pm    Sujet du message:
Merci bcp pr vos réponses.

Malheureusement à ce que j'ai compris.. sa fait dja plusieurs mois. C'est dommage pr les preuves ...
DoUble BulLe
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 13:05 pm    Sujet du message:
plusieurs mois...c'est horrible! mais bordel comment peut il y avoir des malades pareils! désolée ça n'a rien à voir avec le sujet mais ça me révolte! ton amie il faut absolument qu'elle en parle, faut pas que ça vie soit anéantie à cause de ce malade!
Nyria
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 17:33 pm    Sujet du message:
je suis d'accord avec DoUble bulLe
elle ne doit pas garder un secret comme ça pour elle, ça va lui faire souffrir de plus en plus
elle l'a peut être dit à son amie, mais je crois pas que ça va beaucoup aider...
faut qu'elle en parle à quelqu'un qui pourra l'aider psychologiquement ou à sa famille
en tout cas j'espère qu'il n'est pas trop tard pour prouver ce que ce pauvre fou a fait, il doit payer pour ça
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
plusieurs mois et elle a vu un médecin ou non ???
qu'elle soit prete ou pas à l'affronter et porter plainte contre lui le SIDA court et tue. il peut lu iavoir refiler une IST ( mycoses , herpès , syphillis, chlamydiae et hépatite. elle pourrait meme etre enceinte et avoir sa vie brisée par le choix qu'elle devra faire face à l'éventualité de porter l'enfant de son violeur Confused
Webi
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Moi je me méfie des histoires du genre "une amie d'une amie d'un copain de ma copine du frère du copain d'une amie de l'oncle de la tante de ma meilleure amie de la soeur du frère de sa copine..."

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:55 pm    Sujet du message:
Pour Kaspar ... sa se voit que c'est pas à toi qu'on l'a dit !
Webi
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 23:02 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
Pour Kaspar ... sa se voit que c'est pas à toi qu'on l'a dit !

Excuse moi, je ne doute pas de la véracité de tes propos et je te prie de bien vouloir m'excuser si c'est ce que tu as ressenti mais étant un habitué des forums de discussions, j'ai vu pas mal d'histoires en tout genre du vrai, du dramatique, comme du faux, de l'absurde, des mythos qui aiment bien s'inventer des histoires comme des gens sincères. Il est trés difficile de faire la part des choses dans tout ça.
Mais étant quelqu'un qui aime bien déconner, il faut que je fasse un peu attention à mon enthousiasme débordant. Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 16:13 pm    Sujet du message:
très difficile de faire la part des choses ...
cependant que ça soit vraiment arrivé ou non à l'amie de son amie, ça peut arriver à n'importe qui. en espérant que ce topic pourra aider les victimes qui seront tomber sur ce forum.
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
kaspar na pas tout a fait tort.

m'enfin bref si c'est vraiment le cas. il ne faut pas s'en meler. C'est a elle d'en parler .. on vous la jamais dit ? c'est pas vrai ca ! Il faut ke ca vienne d'elle, ca la detruierais encore plus sinon. Je sais de koi je parle
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Fév 04, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
elle a commencé à en parler ... elle l'a dit à l'amie d' unjourpeutetre. maintenant il ne faut pas la brusquer mais l'épauler, lui faire comprendre que ça n'est pas de sa faute, qu'il ya des gens prets à l'écouter et qu'une action en justice pour punir ce crime est possible. si elle en parle après plusieurs mois c'est p-e parce que ça la ronge depuis le drame et qu'elle a besoin d'extérioriser donc jne pense pas qu'il "ne faille pas s'en méler parce que ça la détruierait plus".