La chute dans l'ombre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 01:08 am    Sujet du message: La chute dans l'ombre
Le noir m'entoure, il m'ensert, il s'infiltre en moi tel un poison. Il me pénètre et s'enfonce dans mon âme, qui se met à hurler, essayant de refouler cette ombre envahissante. Mais elle ne peut lutter longtemps. Trop tard, les larmes n'ont pu couler, l'ombre est là, en moi, tout au fond de moi, tapis au creux de mon âme. Elle se fait mienne. L'ombre prend possession de mon corps, mes pensées. Plus rien n'est rose, tout s'efface. Un espoir tente de persister mais rien, rien ne se ressent, rien ne résiste. Il se tapit au fond de moi, se protégeant pour essayer de ne pas disparaître de ce corps si fragile. Mon corps s'habitue à l'ombre, s'en accommode. La musique aide cette accoutumance. Je ne fais plus qu'un avec elle. Je m'y sens mieux, je n'entends plus mon âme criée. Elle se tait. Tout me parait aussi noir, tout est sombre. Le froid... Le froid est le plus beau refuge. Il prend mon corps, l'immobilise. Il le berce pour qu'il se sente bien. L'ombre s'en abreuve, calme, épanouie. Des frissons, des frissons de bonheur, des frissons de bien-être. Mon corps s'endort, laissant place à l'ombre. Mon âme hurle, elle souffre, mais elle ne peut s'exprimer. Les larmes refusent de caresser ma peau, cette caresse douce et chaude, cette caresse qui peut être si réconfortante. Une autre caresse, peut-être... Non, il ne faut pas. Mon corps s'y refuse, une partie de mon âme s'y oppose. Cette caresse si sombre ne doit pas exister. Une partie de mon âme est là, elle me le rappelle. Je dois enfermer cette ombre, l'empêcher d'atteindre cette idée. C'est dur. Elle est forte, si forte. Elle n'attend que ça. Dormir... Mon corps m'impose un somme. Mon corps veut lutter contre cette idée, ainsi que mon âme. Elle veut dormir. L'ombre, elle, veut vivre, veut profiter de sa nouvelle demeure. Mais mon corps est trop fatigué pour abriter cette ombre comme elle l'entend. Dormir. Seul salut de mon âme usée par la douleur.
madnad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 146
Localisation: Cote-Nord, Québec

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 04:42 am    Sujet du message:
Ayoyeee.... c vraimant touchant ca!...Tu décrit vraiment bien la douleur qui est tres sombre en dedans de toi..ouff!
Extra
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 06:59 am    Sujet du message:
thanks
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
j'aime bien aussi, ça se lit avec plaisir et sans faire descendre le curseur pour voir "combien long"c'est Smile You can write others here if you want

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie